Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Merci je vois qu'il y en a qui sont toujours à fond dans les sujet
- pdi
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Je ne connais aucune des deux. la rouge me semble plus "au prix" et semble nettement plus propre sur le plan intérieur mais c'est surtout l'état du chassis qu'il faut privilégier
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Il y a celle ci aussi https://www.lesanciennes.com/annonce/tv ... e=vo&q=Tvr
Elle appartient à Jeremy un sympathique anglais installé en France qui ne peut pas la garder.
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Merci beaucoup pour les infos le problème est que je veux faire reprendre une xjs cabriolet avec quelques lacunes d ou mon choix restreint de reprise par un pro
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Puis ce que le châssis est à surveiller l ors de l achat d une tvr genre chim ou grif, et que les traces de corrosion ne peuvent pas se voir même au contrôle technique, alors comment fait t on ?
La corrosion se trouve dans les corps creux du châssis tubulaire ?
Y a t il des trous de visite pour faire passer un androscope ou un genre de caméra dans le cas où il y a des corps creux ? Et si la corrosion est externe mais difficile d accès pour être visible ?
Je précise que je n ais pas encore vu de tvr en vrai, je connais un peu les voitures classique mais je suis néophyte sur ces belles caisses originale et je ne voudrais pas faire de mauvais achat
La corrosion se trouve dans les corps creux du châssis tubulaire ?
Y a t il des trous de visite pour faire passer un androscope ou un genre de caméra dans le cas où il y a des corps creux ? Et si la corrosion est externe mais difficile d accès pour être visible ?
Je précise que je n ais pas encore vu de tvr en vrai, je connais un peu les voitures classique mais je suis néophyte sur ces belles caisses originale et je ne voudrais pas faire de mauvais achat
- papa125
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Le châssis tubulaire est assez "enchassé" dans la caisse en fibre, ce qui empêche de voir l'état de la partie supérieure des tubes (notamment des outriggers qui sont très exposés aux projections). Or c'est cette partie qui rouille.
Avant la réfection de mon châssis, j'avais tenté une inspection à l'endoscope qui m'avait plutôt rassuré. Finalement il était bien amoché : corrosion perforante aux endroits sensibles (angles des outriggers).
En clair : sans décoquage, c'est très difficile de diagnostiquer l'état du châssis.
On peut faire confiance à une voiture ayant toujours vécu dans un pays / une région sèche (en règle générale les françaises ou hollandaises sont plus saines que les anglaises qui couchent dehors et sont utilisées par tous les temps), ou alors à une voiture dont le châssis a été refait avec sérieux.
Avant la réfection de mon châssis, j'avais tenté une inspection à l'endoscope qui m'avait plutôt rassuré. Finalement il était bien amoché : corrosion perforante aux endroits sensibles (angles des outriggers).
En clair : sans décoquage, c'est très difficile de diagnostiquer l'état du châssis.
On peut faire confiance à une voiture ayant toujours vécu dans un pays / une région sèche (en règle générale les françaises ou hollandaises sont plus saines que les anglaises qui couchent dehors et sont utilisées par tous les temps), ou alors à une voiture dont le châssis a été refait avec sérieux.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Merci pour les infos donc ça commence à oxyder car a c est endroit,il y a très peu de place sous le plancher et la saleté si elle stagne fait son travail .
Donc une voiture qui n a pas été restaurée, un jour ou l autre y passera.
C est valable pour toutes les tvr?
Je pense que je serais capable de réparer un châssis et tant qu à faire,j opterait pour de la galvanisation
Quand pensent les spécialistes ?
Donc une voiture qui n a pas été restaurée, un jour ou l autre y passera.
C est valable pour toutes les tvr?
Je pense que je serais capable de réparer un châssis et tant qu à faire,j opterait pour de la galvanisation
Quand pensent les spécialistes ?
- papa125
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Les restaurateurs ont recours à la peinture epoxy cuite au four, sachant qu'à l'origine la peinture est du genre légère.
Toutes les TVR de type Griffith/Chimaera des 90's sont concernées. Pour les autres je ne sais pas.
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Merci j ais une petite entreprise de bâtiment et si on peut comparer avec les structures métalliques,
Dans l ordre qualitatif il y a la simple peinture antirouille qui protège quelques années 5/10 ans
Ensuite la peinture au four apres sablage qui fait comme une liaison avec le métal qui tien à mon avis 20 /30 ans et pour finir, il y a la galvanisation qui dure plus de 50 ans
Dans l ordre qualitatif il y a la simple peinture antirouille qui protège quelques années 5/10 ans
Ensuite la peinture au four apres sablage qui fait comme une liaison avec le métal qui tien à mon avis 20 /30 ans et pour finir, il y a la galvanisation qui dure plus de 50 ans
- _Zeb_
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Toutes les TVR sont concernées, les plus anciennes ont soit déjà eu droit à une réfection ou alors à une vie très saines.
Celles des années 90, font parties de celles pour qui ça commence à être un problème.
Les plus récentes seront touchées elles aussi.
Pour la galvanisation, si c'est fait à chaud, je ne voudrais pas dire de bétise mais sur du tube cela demande à les percer.
Sur ma Scimitar ça été fait mais on est sur un châssis beaucoup plus simple, type échelle.
Celles des années 90, font parties de celles pour qui ça commence à être un problème.
Les plus récentes seront touchées elles aussi.
Pour la galvanisation, si c'est fait à chaud, je ne voudrais pas dire de bétise mais sur du tube cela demande à les percer.
Sur ma Scimitar ça été fait mais on est sur un châssis beaucoup plus simple, type échelle.
- papa125
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
En effet, pour avoir visité une entreprise de galvanisation à chaud de grandes pièces près de Toulouse récemment, je me suis rendu compte à quel point c'est tout un art de protéger tous les recoins._Zeb_ a écrit : ↑30 oct. 2022 14:08 Toutes les TVR sont concernées, les plus anciennes ont soit déjà eu droit à une réfection ou alors à une vie très saines.
Celles des années 90, font parties de celles pour qui ça commence à être un problème.
Les plus récentes seront touchées elles aussi.
Pour la galvanisation, si c'est fait à chaud, je ne voudrais pas dire de bétise mais sur du tube cela demande à les percer.
Sur ma Scimitar ça été fait mais on est sur un châssis beaucoup plus simple, type échelle.
D'après ce que j'ai compris, si c'est bien fait et que les pièces ne sont pas soumises à des agressions mécaniques (rayures), la durée de vie peut être trèèèèès longue
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Il y a une unité de galvanisation près de chez moi ,le prix est environ 2 € le kg , le métal ne doit pas présenter de reste de peinture,le mieux est de sabler
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Bonsoir à tous j ais en vue une chim 400 et une grif 500
Mis à part l esthétique extérieure , qu'elles sont les avantages et inconvénients d une manière générale ?
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- _Zeb_
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Sur les premières années, c'est à dire en gros jusqu'en 96, les Chimaera avaient de plus petits freins (sauf 5 litres).
Sinon c'est même châssis, même moteurs, même boîte...
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- pdi
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
La chimaera est plus spacieuse en coffre comme en habitacle également.
Le diesel, il ne passera pas par moi