Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
-
- Messages : 18
- Inscription : 07 août 2022 16:09
- Voiture(s) : Aston Martin V8 Vantage Roadster
Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marc, propriétaire d'une Aston Martin V8 Vantage Roadster, je réfléchis en ce moment à celle qui sera sa colocataire et l'un de mes choix serait une TVR Tuscan Mk1. Je regarde aussi les Tuscan Mk 3 (je crois que c'est la 3ème génération, celle avec 2 phares avants de chaque côté), même si le budget est un niveau au-dessus. Pour le moment je recueille un maximum d'informations à la fois sur ces modèles et sur une potentielle homologation française. J'ai échangé l'année dernière avec Univers Motors à ce sujet, ils me proposaient une RTI pour environ 6000€. Entre ce tarif et les taxes à l'import d'un véhicule provenant du Royaume-Uni, on atteint pas loin de 50% du prix de la voiture en suppléments, du coup je cherche comment réduire au maximum ces coûts (rester en plaques anglaises par exemple).
Cette année au Mans Classic j'ai eu l'occasion d'échanger avec un propriétaire anglais de Tuscan Mk3 sur où acheter et où faire entretenir les TVR au Royaume-Uni. J'en ai profité pour faire un maximum de photos et coup de chance, il y avait pas mal de Tuscan de toutes les générations présentes, autant dire que j'ai pu faire un début de configuration sur place !
Je vais prendre le temps d'arpenter ce forum qui a l'air d'être une mine d'informations utiles.
Au plaisir de vous lire et de vous croiser
Je m'appelle Marc, propriétaire d'une Aston Martin V8 Vantage Roadster, je réfléchis en ce moment à celle qui sera sa colocataire et l'un de mes choix serait une TVR Tuscan Mk1. Je regarde aussi les Tuscan Mk 3 (je crois que c'est la 3ème génération, celle avec 2 phares avants de chaque côté), même si le budget est un niveau au-dessus. Pour le moment je recueille un maximum d'informations à la fois sur ces modèles et sur une potentielle homologation française. J'ai échangé l'année dernière avec Univers Motors à ce sujet, ils me proposaient une RTI pour environ 6000€. Entre ce tarif et les taxes à l'import d'un véhicule provenant du Royaume-Uni, on atteint pas loin de 50% du prix de la voiture en suppléments, du coup je cherche comment réduire au maximum ces coûts (rester en plaques anglaises par exemple).
Cette année au Mans Classic j'ai eu l'occasion d'échanger avec un propriétaire anglais de Tuscan Mk3 sur où acheter et où faire entretenir les TVR au Royaume-Uni. J'en ai profité pour faire un maximum de photos et coup de chance, il y avait pas mal de Tuscan de toutes les générations présentes, autant dire que j'ai pu faire un début de configuration sur place !
Je vais prendre le temps d'arpenter ce forum qui a l'air d'être une mine d'informations utiles.
Au plaisir de vous lire et de vous croiser
-
- Messages : 191
- Inscription : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
bonjour une tuscan est certainement plus exotique qu'une db8 et moins courante , aussi certainement moins facile à entrenir en provinçe
apres en cherchant ça se trouve et pas forcement chez les British il y en a en Belgique de tres belles
rouler en plaques british n'est pas une bonne idèe à moins d'avoir une adresse la bas = revente tres diffiçile ,redressement possible et controle fiscale garantie si on se fait prendre......
en cas d'achat en Angleterre il n'y a plus de miracles c'est la galere depuis le brexit.....taxes diverses ,utac, dossier qui s'eternise etc etc à moins bien sure d'avoir de bonnes relations haut plaçèes...... on peut aussi passer par un specialiste comme vous l'avez evoquè
mais ce n'est pas gratuit et etre sure de ne pas tomber sur un prometteur de beaux jours qui va vous plumer pour un resultat des plus aleatoire! perso j'essaierais de trouver une voiture immatriculèe en françe ,il y en en a quand meme un certain nombre qui sont passè avant le brexit
apres en cherchant ça se trouve et pas forcement chez les British il y en a en Belgique de tres belles
rouler en plaques british n'est pas une bonne idèe à moins d'avoir une adresse la bas = revente tres diffiçile ,redressement possible et controle fiscale garantie si on se fait prendre......
en cas d'achat en Angleterre il n'y a plus de miracles c'est la galere depuis le brexit.....taxes diverses ,utac, dossier qui s'eternise etc etc à moins bien sure d'avoir de bonnes relations haut plaçèes...... on peut aussi passer par un specialiste comme vous l'avez evoquè
mais ce n'est pas gratuit et etre sure de ne pas tomber sur un prometteur de beaux jours qui va vous plumer pour un resultat des plus aleatoire! perso j'essaierais de trouver une voiture immatriculèe en françe ,il y en en a quand meme un certain nombre qui sont passè avant le brexit
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Bienvenue !
Oui pas simple de faire immatriculer en ce moment (et donc forcément c'est onéreux).
Oui pas simple de faire immatriculer en ce moment (et donc forcément c'est onéreux).
-
- Messages : 18
- Inscription : 07 août 2022 16:09
- Voiture(s) : Aston Martin V8 Vantage Roadster
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Je regarde justement pour avoir une adresse là-bas pour pouvoir justifier d'une plaque anglaise, à voir si je reste sur cette piste, sachant que je n'utiliserais pas cette adresse que pour avoir des plaques UK.captainwat a écrit : ↑08 août 2022 11:39 bonjour une tuscan est certainement plus exotique qu'une db8 et moins courante , aussi certainement moins facile à entrenir en provinçe
apres en cherchant ça se trouve et pas forcement chez les British il y en a en Belgique de tres belles
rouler en plaques british n'est pas une bonne idèe à moins d'avoir une adresse la bas = revente tres diffiçile ,redressement possible et controle fiscale garantie si on se fait prendre......
en cas d'achat en Angleterre il n'y a plus de miracles c'est la galere depuis le brexit.....taxes diverses ,utac, dossier qui s'eternise etc etc à moins bien sure d'avoir de bonnes relations haut plaçèes...... on peut aussi passer par un specialiste comme vous l'avez evoquè
mais ce n'est pas gratuit et etre sure de ne pas tomber sur un prometteur de beaux jours qui va vous plumer pour un resultat des plus aleatoire! perso j'essaierais de trouver une voiture immatriculèe en françe ,il y en en a quand meme un certain nombre qui sont passè avant le brexit
Pour l'entretien ça ne me dérangerait pas d'aller au Royaume-Uni directement. Par contre je ne vois que très rarement des annonces de Tuscan ici. J'avais vu l'année dernière une exemplaire vert clair en Allemagne et là j'ai trouvé un exempleaire gris apparemment en Belgique. Je regarde généralement sur les sites habituels d'annonces pour des exemplaires déjà importés (lacentrale, le bon coin, autoscout, automobile.fr, le parking). S'il y a des sites plus aptes à proposer des TVR, je suis preneur !
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Attention celles qui viennent de Belgique ou d'Allemagne sont tout aussi difficile à faire immatriculer que les anglaises.
-
- Messages : 18
- Inscription : 07 août 2022 16:09
- Voiture(s) : Aston Martin V8 Vantage Roadster
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
C'est dû à quoi pour celles venant d'Allemagne et de Belgique ?
Sinon j'ai repéré celle-ci en Italie, mais j'ai l'impression qu'elle est à un prix un peu bas pour un exemplaire déjà importée : https://www.automobile.fr/Voiture/TVR-T ... 79722.html
J'ai contacté le vendeur, sait-on jamais.
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
C'est dû au fait que les homologations ne sont pas européennes, une voiture avec une réception isolée en France n'est homologuée qu'en France. Il en va de même avec un modèle Allemand, Belge, Suisse, Italien ou Anglais.
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Franchement, autant pour une plus ancienne, on peut assez facilement se lancer seul dans une homologation si on est bricoleur et qu'on a de bon contact à la DREAL, autant pour un Speedsix, même Arnaud s'en voit sur certains modèles selon les années de production et je ne me lancerai pas là dedans tout seul.
En France, immatriculée, il faut compter 45/50000 € mini pour une belle RHD et plus de 60000€ pour une LHD.
SI tu retires les 6000€ d'homologation, ça te donne une idée de ce que tu as comme budget d'achat à l'étranger.
Une recherche sur leparking te donnera une idée du marché mais il semble que les prix tournent autour de 35/45000€ en UK selon l'état pour des autos propres, voir plus de 50000€ pour les derniers modèles et plutôt 40/45 dans les autres pays.
Devant ce constat, j'irai nettement vers une déjà immatriculée en France.
Les prix en dessous, je suis curieux de connaitre l'état de la voiture. On est jamais à l'abris d'un coup de bol, mais comme on dit, le bon marché est toujours trop cher.
En France, immatriculée, il faut compter 45/50000 € mini pour une belle RHD et plus de 60000€ pour une LHD.
SI tu retires les 6000€ d'homologation, ça te donne une idée de ce que tu as comme budget d'achat à l'étranger.
Une recherche sur leparking te donnera une idée du marché mais il semble que les prix tournent autour de 35/45000€ en UK selon l'état pour des autos propres, voir plus de 50000€ pour les derniers modèles et plutôt 40/45 dans les autres pays.
Devant ce constat, j'irai nettement vers une déjà immatriculée en France.
Les prix en dessous, je suis curieux de connaitre l'état de la voiture. On est jamais à l'abris d'un coup de bol, mais comme on dit, le bon marché est toujours trop cher.
Le diesel, il ne passera pas par moi
-
- Messages : 18
- Inscription : 07 août 2022 16:09
- Voiture(s) : Aston Martin V8 Vantage Roadster
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Un exemplaire qui viendrait d'Allemagne, d'Italie ou de Belgique par exemple ne serait pas soumis aux taxes liées à l'import comme pour une Tuscan importée du Royaume-Uni non ?
J'avoue que j'avais en tête un budget un peu moins élevé pour juste l'achat que 45/50 000€ (sachant que je peux rester en RHD sans souci).
Question au niveau pratique avec une Tuscan : quelle est sa garde au sol ? Est-ce que la voiture est suffisamment haute pour passer les dos d'ânes sans manoeuvre particulière (en y allant doucement bien sûr) ? Des soucis liés à la garde au sol de manière générale (notamment pour entrer et sortir de vos garages si devez passer par une pente un peu raide) ?
Sur l'Aston j'ai environ 15 cm de garde au sol (pas de lift), les dos d'âne en y allant doucement ça passe sans souci (tant qu'ils sont règlementaires en tout cas), les entrées et sorties de garage c'est autre chose s'il y a une pente (dès que c'est un peu raide, il faut des planches).
J'avoue que j'avais en tête un budget un peu moins élevé pour juste l'achat que 45/50 000€ (sachant que je peux rester en RHD sans souci).
Question au niveau pratique avec une Tuscan : quelle est sa garde au sol ? Est-ce que la voiture est suffisamment haute pour passer les dos d'ânes sans manoeuvre particulière (en y allant doucement bien sûr) ? Des soucis liés à la garde au sol de manière générale (notamment pour entrer et sortir de vos garages si devez passer par une pente un peu raide) ?
Sur l'Aston j'ai environ 15 cm de garde au sol (pas de lift), les dos d'âne en y allant doucement ça passe sans souci (tant qu'ils sont règlementaires en tout cas), les entrées et sorties de garage c'est autre chose s'il y a une pente (dès que c'est un peu raide, il faut des planches).
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Oui en effet il n'y aura pas les taxes si la voiture vient d'un pays européen. C'est effectivement déjà ça de gagné.
Pour l'Italie, il y a des boîtes qui s'occupent des formalités.
Tu peux aussi envoyer un expert voir la voiture, je l'avais fait pour une voiture au Portugal, belle en photo mais un peu moins en réalité. On peut dire que j'ai perdu quelques centaines d'euros mais finalement j'ai économisé plusieurs milliers...
Pour l'Italie, il y a des boîtes qui s'occupent des formalités.
Tu peux aussi envoyer un expert voir la voiture, je l'avais fait pour une voiture au Portugal, belle en photo mais un peu moins en réalité. On peut dire que j'ai perdu quelques centaines d'euros mais finalement j'ai économisé plusieurs milliers...
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
pour la garde au sol, je ne suis pas chez moi,(congé) donc je peux pas mesurer.
les dos d'âne, jamais eu de souci.
La montée chez moi est assez raide et si je la prend direct, l'arrière touche un peu mais en douceur et en biais (genre croisement de pont en 4x4 ), ça passe crème.
les dos d'âne, jamais eu de souci.
La montée chez moi est assez raide et si je la prend direct, l'arrière touche un peu mais en douceur et en biais (genre croisement de pont en 4x4 ), ça passe crème.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Concernant la garde au sol , il y a dans la majorité des cas aucun problème . Un nombre important de Tuscan sont montées avec des combinés amorto/ ressort totalement réglable. J'ai acheté la mienne dans cette configuration et j'ai remonté des nouveaux combinés GAZGOLD avec les mêmes possibilités.
Concernant l'achat , un paramètre essentiel à bien prendre en compte ; l'état du véhicule.
Un essai ou une expertise avant achat me parait indispensable pour ce type modèle TVR .
Concernant l'achat , un paramètre essentiel à bien prendre en compte ; l'état du véhicule.
Un essai ou une expertise avant achat me parait indispensable pour ce type modèle TVR .
-
- Messages : 18
- Inscription : 07 août 2022 16:09
- Voiture(s) : Aston Martin V8 Vantage Roadster
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Oui, je ne me vois pas acheter une TVR sans la faire expertiser d'abord, en dehors de certaines concessions réputées au Royaume-Uni. En France, Univers Motors a l'air d'être la référence, je ferai sûrement appel à eux.DROZD a écrit : ↑10 août 2022 22:05 Concernant la garde au sol , il y a dans la majorité des cas aucun problème . Un nombre important de Tuscan sont montées avec des combinés amorto/ ressort totalement réglable. J'ai acheté la mienne dans cette configuration et j'ai remonté des nouveaux combinés GAZGOLD avec les mêmes possibilités.
Concernant l'achat , un paramètre essentiel à bien prendre en compte ; l'état du véhicule.
Un essai ou une expertise avant achat me parait indispensable pour ce type modèle TVR .
- jean-marie33
- Messages : 141
- Inscription : 21 juin 2022 22:05
Re: Un nouveau à la recherche d'une Tuscan
Bonjour et bienvenue,
c'est ça que tu cherche ?
https://www.lesanciennes.com/annonces/r ... n&ftype=vo
c'est ça que tu cherche ?
https://www.lesanciennes.com/annonces/r ... n&ftype=vo