Le retour du Tamora
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Le retour du Tamora
Bonjour à vous tous,
Alain, je suis situé dans l'Yonne proche d'Auxerre.
Après 2 ans de recherche, je viens de m'offrir une Tamora Speed Six et malgré la lecture des différents postes de René et de sa Griffith qui m'avait beaucoup inspiré.
Je suis passé rencontrer Passion engineering pour en discuter et la Tamora rouge garée devant m'a tapé dans l’œil malgré les infos abominable concernant le moteur Speed Six.
Apriori cette TVR était à un ancien membre forum TVR
http://tvrcarclub-france.net/forum/view ... ora#p37999
Je suis allé la chercher au pays Basque il y a 1 mois, avec retour par les petites route sur 800 km env.
Elle est actuellement sur le pont d'un voisin ami et je passe mes soirées à la remettre à niveau.
Le précédent propriétaire faisait uniquement du circuit, soit 8 000 km depuis sont achat et sorties uniquement avec le soleil (pas de corrosion) avec des révisions chez le Feu Vert du coin.
Alain, je suis situé dans l'Yonne proche d'Auxerre.
Après 2 ans de recherche, je viens de m'offrir une Tamora Speed Six et malgré la lecture des différents postes de René et de sa Griffith qui m'avait beaucoup inspiré.
Je suis passé rencontrer Passion engineering pour en discuter et la Tamora rouge garée devant m'a tapé dans l’œil malgré les infos abominable concernant le moteur Speed Six.
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Je suis allé la chercher au pays Basque il y a 1 mois, avec retour par les petites route sur 800 km env.
Elle est actuellement sur le pont d'un voisin ami et je passe mes soirées à la remettre à niveau.
Le précédent propriétaire faisait uniquement du circuit, soit 8 000 km depuis sont achat et sorties uniquement avec le soleil (pas de corrosion) avec des révisions chez le Feu Vert du coin.
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Re: Le retour du Tamora
très belle, bienvenue.
On espère l'admirer en live au printemps.
Plusieurs sorties du club sont en préparation.
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Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Le retour du Tamora
Actuellement chez mon voisin
Jante réparées (les 4 étaient très abimées) et boite de vitesse révisée
Changement embrayage et récepteur
Suspensions, disques et plaquettes
Quelques découverte...
Apriori, problème de culasse, le précédent propriétaire à une des soupapes qui restait ouvertes.
Il a fait re-pastiller pour permettre a nouveau une fermeture des soupapes.
Il y a des traces de chauffes autour du collecteur des cylindres 4, 5 et 6.
Je pense qu'une fois la voiture remis a niveau, la dépose moteur sera au menu...
Jante réparées (les 4 étaient très abimées) et boite de vitesse révisée
Changement embrayage et récepteur
Suspensions, disques et plaquettes
Quelques découverte...
Apriori, problème de culasse, le précédent propriétaire à une des soupapes qui restait ouvertes.
Il a fait re-pastiller pour permettre a nouveau une fermeture des soupapes.
Il y a des traces de chauffes autour du collecteur des cylindres 4, 5 et 6.
Je pense qu'une fois la voiture remis a niveau, la dépose moteur sera au menu...
- pdi
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Re: Le retour du Tamora
Mon Speedsix est en rénovation complète après découverte d'un joint de culasse en train de rendre l'âme.
Comme j'ai appris qu'il avait déjà été changé 2 ou 3 ans avant, j'ai préféré fair ouvrir le bloc qui était un peu fatigué, du coup, réno complète avec nouveau liners, et bielle et rectif bloc et vilo.
La cause à priori: un des catalyseur avait littéralement fondu et était quasi bouché, entrainant la surchauffe en amont.
ça ressemble bien aussi à ce qui t'arrive.
Du coup je la passe en décatalysée.
la rançon en sera un contrôle technique...à faire chez mon mécano qui en a un sinon , ça passe pas et des possibles odeurs d'essence dans l'habitacle, c(est très variable selon les voitures.
Tu n'a pas eu de mal à avoir un embrayage? J'attends le mien depuis plus d'un mois (modèle renforcé AP-racing chez PartsforTVR)
Comme j'ai appris qu'il avait déjà été changé 2 ou 3 ans avant, j'ai préféré fair ouvrir le bloc qui était un peu fatigué, du coup, réno complète avec nouveau liners, et bielle et rectif bloc et vilo.
La cause à priori: un des catalyseur avait littéralement fondu et était quasi bouché, entrainant la surchauffe en amont.
ça ressemble bien aussi à ce qui t'arrive.
Du coup je la passe en décatalysée.
la rançon en sera un contrôle technique...à faire chez mon mécano qui en a un sinon , ça passe pas et des possibles odeurs d'essence dans l'habitacle, c(est très variable selon les voitures.
Tu n'a pas eu de mal à avoir un embrayage? J'attends le mien depuis plus d'un mois (modèle renforcé AP-racing chez PartsforTVR)
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Le retour du Tamora
Bonjour,
Le CT a été fait avant la vente, j'ai donc 2 ans pour acheter 2 cata neuf.
Pour l'instant elle sera en décata.
Mon embrayage est le Helix Autosport acheté chez Green Racing Parts, reçu en 10 jours.
J'attend mon radiateur aluminium dans 1 semaines pour terminer le remontage de la Tamora.
Le reste sera une syncro plus quelques bricole.
Concernant le bloc, je suis en réflexion.
Remise en état par mes soins (culasse FFF ?)
Envoyer le moteur chez (par exemple) Str8six (je suis déjà en contact avec Jason)
Reprendre contact avec Passionengineering, ou un autre garage ?
Rester en 3,6 ou passer en 4 ou encore en 4,2 litres ?
Les prix ?
Etc...
En gros, que du bonheur
Le CT a été fait avant la vente, j'ai donc 2 ans pour acheter 2 cata neuf.
Pour l'instant elle sera en décata.
Mon embrayage est le Helix Autosport acheté chez Green Racing Parts, reçu en 10 jours.
J'attend mon radiateur aluminium dans 1 semaines pour terminer le remontage de la Tamora.
Le reste sera une syncro plus quelques bricole.
Concernant le bloc, je suis en réflexion.
Remise en état par mes soins (culasse FFF ?)
Envoyer le moteur chez (par exemple) Str8six (je suis déjà en contact avec Jason)
Reprendre contact avec Passionengineering, ou un autre garage ?
Rester en 3,6 ou passer en 4 ou encore en 4,2 litres ?
Les prix ?
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Re: Le retour du Tamora
Bravo pour cette acquisition
Petite réflexion perso : si tu as les problèmes que tu évoques en fin de post, c'est que tu n'as pas de problème
Petite réflexion perso : si tu as les problèmes que tu évoques en fin de post, c'est que tu n'as pas de problème
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Le retour du Tamora
Projet 2022...
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Re: Le retour du Tamora
Bienvenue !
Bon courage pour cette rénovation, et ce n'en sera que plus jouissif par la suite.
Bon courage pour cette rénovation, et ce n'en sera que plus jouissif par la suite.
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Re: Le retour du Tamora
Merci,
Confier son moteur à une tierce personne demande un minimum de confiance.
Entre le faire soi même et le faire faire, les risques sont différents.
Je le refais à mes risques et périls (cela dépend de mes capacités) et le faire faire, cela dépend des capacités du techniciens et des garanties en cas de problèmes.
Confier son moteur à une tierce personne demande un minimum de confiance.
Entre le faire soi même et le faire faire, les risques sont différents.
Je le refais à mes risques et périls (cela dépend de mes capacités) et le faire faire, cela dépend des capacités du techniciens et des garanties en cas de problèmes.
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Re: Le retour du Tamora
tout pareil toujours en attente d'un recepteur d'embrayage pour la mienne..
- spirou92
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Re: Le retour du Tamora
Bienvenue parmi nous!
Jolie voiture qui mérite bien ces quelques soins . Bon courage!
Jolie voiture qui mérite bien ces quelques soins . Bon courage!
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Re: Le retour du Tamora
Merci,
Le week-end prochain remontage de la voiture et si je reçois le radiateur en aluminium, essais
Le week-end prochain remontage de la voiture et si je reçois le radiateur en aluminium, essais
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Re: Le retour du Tamora
Installation d'un coup circuit général (ainsi je pourrais être sur de démarrer ma voiture après 3 jours sans recharger la batterie)
Plus tard, je regarderais comment supprimer cette alarme qui vite ma batterie en quelques jours.
Changement des joints de portes et du toit, puis réglage des portières.
Plus tard, je regarderais comment supprimer cette alarme qui vite ma batterie en quelques jours.
Changement des joints de portes et du toit, puis réglage des portières.