Immatriculation T350
Immatriculation T350
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
Voilà j'aime beaucoup les TVR depuis un moment et maintenant j'ai l'opportunité de m'en acheter une
La T350 !
Après quelques recherches j'ai compris que ce modèle n'est pas très populaire et n'attise pas les conversations
Je voulais savoir si il est possible de l'immatriculé en france
J'ai un peu d'expérience dans l'achat de véhicule à l'étrange puisque j'en ai déjà acheté plusieurs
Suite à mes recherches sur le forum je viens de comprendre que apparemment c'est très mal barré pour moi !
Mais je voudrais une confirmation de ce que je pense
Le contraire me rendrait heureux ! Si immatriculation possible sous quelle forme et quel cout ?
COC, RTI ?
Merci
PS: désolé je me suis pas encore présenté mais je poste ce message car j'aimerai en savoir plus rapidement, je fais ma présentation dès demain
A+
je suis nouveau sur le forum,
Voilà j'aime beaucoup les TVR depuis un moment et maintenant j'ai l'opportunité de m'en acheter une
La T350 !
Après quelques recherches j'ai compris que ce modèle n'est pas très populaire et n'attise pas les conversations
Je voulais savoir si il est possible de l'immatriculé en france
J'ai un peu d'expérience dans l'achat de véhicule à l'étrange puisque j'en ai déjà acheté plusieurs
Suite à mes recherches sur le forum je viens de comprendre que apparemment c'est très mal barré pour moi !
Mais je voudrais une confirmation de ce que je pense
Le contraire me rendrait heureux ! Si immatriculation possible sous quelle forme et quel cout ?
COC, RTI ?
Merci
PS: désolé je me suis pas encore présenté mais je poste ce message car j'aimerai en savoir plus rapidement, je fais ma présentation dès demain
A+
-
- Messages : 152
- Inscription : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Immatriculation T350
une T350 laisse tomber. C'est aussi facile a immatriculer qu'une Sagaris, c'est a dire zero chance puisque ne respecte pas les normes antipollution EU4 en vigueur au moment de leur fabrication.
Re: Immatriculation T350
Ok ok......bon c'est bien ce que je pensai
Merci pour ta réponse
j'ai vu en parcourant le forum qu'il y en avait une ou plusieurs en france mais je n'en sait pas plus (savoir si elles étaient immatriculées en france déjà !)
Bon je vais encore faire des recherches et appeler la DRIRE par acquis de conscience et sans trop d'espoir...
Sinon je me tournerai vers une Tuscan mais du moment que c'est le même moteur que la t350 le problème est le même non ?
Alala... que de déception
Merci pour ta réponse
j'ai vu en parcourant le forum qu'il y en avait une ou plusieurs en france mais je n'en sait pas plus (savoir si elles étaient immatriculées en france déjà !)
Bon je vais encore faire des recherches et appeler la DRIRE par acquis de conscience et sans trop d'espoir...
Sinon je me tournerai vers une Tuscan mais du moment que c'est le même moteur que la t350 le problème est le même non ?
Alala... que de déception
Re: Immatriculation T350
Sur le forum Sevener concernant les Caterham Seven et dérivés, on a régulièrement des membres qui viennent nous raconter leur homologation réussie.
Ici, il n'y a bien que les proprios de Griffith et Chimaera anglaises qui viennent nous parler de l'obtention de leur carte grise française.
Je crois que les conclusions sont simples...
Soit ceux qui achètent des TVR modernes n'arrivent pas à les immatriculer, soit ils y arrivent par des moyens dont ils ne peuvent pas faire mention sur un forum, soit ils trouvent une des rares déjà immatriculées.
Le seul témoignage pour une Tuscan S est celui de Supercopa, mais la sienne n'était pas anglaise, et elle avait un bon nombre de documents bien utiles. Malgré tout, ça a été difficile apparemment (la pollu et le niveau sonore ne font pas tout, la conformité vitrages, emplacement de goulotte d'essence, fixation ceintures... sont d'autres problèmes à prendre en compte).
Ici, il n'y a bien que les proprios de Griffith et Chimaera anglaises qui viennent nous parler de l'obtention de leur carte grise française.
Je crois que les conclusions sont simples...
Soit ceux qui achètent des TVR modernes n'arrivent pas à les immatriculer, soit ils y arrivent par des moyens dont ils ne peuvent pas faire mention sur un forum, soit ils trouvent une des rares déjà immatriculées.
Le seul témoignage pour une Tuscan S est celui de Supercopa, mais la sienne n'était pas anglaise, et elle avait un bon nombre de documents bien utiles. Malgré tout, ça a été difficile apparemment (la pollu et le niveau sonore ne font pas tout, la conformité vitrages, emplacement de goulotte d'essence, fixation ceintures... sont d'autres problèmes à prendre en compte).
Re: Immatriculation T350
En réponse à Supercopa,
Comme la T350 que j'ai (que j'avais) en vue était de 2004 elle aurait du passer les normes EU3 ce qui aurait été possible car le speed 6 passe le EU3
on en parle dans un autre sujet du forum
Après, pour reprendre ce que dit Zimzum, oui en effet je pense qu'il y a pas que çà et d'autres points posent problèmes
ceinture, rétrovision, vitrage,...
Mais j'entends dire par ci par là que certaines DRIRE ne demandent que un test sur les 5 à l'UTAC, l'antiparasitage ou le niveau sonore seulement..........et puis encore çà dépend des DRIRE,
Et puis après tu as les pro qui vendent des T350 en te garantissant l'homologation !
bref tout çà est bien sombre et çà va dans tout les sens je veut dire par là qu'on n'entent du oui et du non. Et aujourd'hui je n'est pas d'espoir d'avoir ma T350 mais je suis tellement tenace que je fait encore des investigations pour être vraiment fixé !
Comme la T350 que j'ai (que j'avais) en vue était de 2004 elle aurait du passer les normes EU3 ce qui aurait été possible car le speed 6 passe le EU3
on en parle dans un autre sujet du forum
Après, pour reprendre ce que dit Zimzum, oui en effet je pense qu'il y a pas que çà et d'autres points posent problèmes
ceinture, rétrovision, vitrage,...
Mais j'entends dire par ci par là que certaines DRIRE ne demandent que un test sur les 5 à l'UTAC, l'antiparasitage ou le niveau sonore seulement..........et puis encore çà dépend des DRIRE,
Et puis après tu as les pro qui vendent des T350 en te garantissant l'homologation !
bref tout çà est bien sombre et çà va dans tout les sens je veut dire par là qu'on n'entent du oui et du non. Et aujourd'hui je n'est pas d'espoir d'avoir ma T350 mais je suis tellement tenace que je fait encore des investigations pour être vraiment fixé !
Re: Immatriculation T350
Les Drire qui ne demandent que le test d'antiparasitage, c'est parce qu'elles ont dû avoir dans le dossier un document certifiant la conformité du reste. C'est précisément ce genre de document sorti d'on ne sait où qui pose problème, d'autant plus du fait que TVR n'existe plus.
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Immatriculation T350
zimzum a écrit :Sur le forum Sevener concernant les Caterham Seven et dérivés, on a régulièrement des membres qui viennent nous raconter leur homologation réussie.
Ici, il n'y a bien que les proprios de Griffith et Chimaera anglaises qui viennent nous parler de l'obtention de leur carte grise française.
Je crois que les conclusions sont simples...
Soit ceux qui achètent des TVR modernes n'arrivent pas à les immatriculer, soit ils y arrivent par des moyens dont ils ne peuvent pas faire mention sur un forum, soit ils trouvent une des rares déjà immatriculées.
Le seul témoignage pour une Tuscan S est celui de Supercopa, mais la sienne n'était pas anglaise, et elle avait un bon nombre de documents bien utiles. Malgré tout, ça a été difficile apparemment (la pollu et le niveau sonore ne font pas tout, la conformité vitrages, emplacement de goulotte d'essence, fixation ceintures... sont d'autres problèmes à prendre en compte).
il y a une autre possibilité toute bête: ils ne sont pas adeptes d'internet
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Immatriculation T350
Normal que ça va dans tous les sens, chaque DRIRE fait ce qu'elle veut
à propose de la norme euro4
à propose de la norme euro4
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 152
- Inscription : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Immatriculation T350
exactement, le fameux CoC émis par TVR (qui ne peut plus en emettre et pour cause...) specifique a chaque chassis.zimzum a écrit :Les Drire qui ne demandent que le test d'antiparasitage, c'est parce qu'elles ont dû avoir dans le dossier un document certifiant la conformité du reste. C'est précisément ce genre de document sorti d'on ne sait où qui pose problème, d'autant plus du fait que TVR n'existe plus.
je souscris totalement a ce que tu dis au sujet des immats de TVR modernes... j'en ai trouvé d'autres qui ont des Tuscan immat francaise mais qui bizarrement ne souhaitent pas trop parler de la facon dont ils ont obtenu le précieux sésame...
Re: Immatriculation T350
bonjour a tous
je suis sur le point d'acheter une tvr t350 pour la france. si un de vous a les coordonnées du propriaitaire de la t350 en france dans le dep 57 peut t'il me les donner par MP.
merci d'avance
je suis sur le point d'acheter une tvr t350 pour la france. si un de vous a les coordonnées du propriaitaire de la t350 en france dans le dep 57 peut t'il me les donner par MP.
merci d'avance
Re: Immatriculation T350
Bonjour à tous
Je me pose la même question, ayant aperçu des T350 à vendre en Europe ou en Angleterre.
Savez vous s'il vous plait si ce sujet a avancé ?
ou faut il attendre encore 8 à 9 ans pour les passer en CGC ?
Merci d'avance à tous
Je me pose la même question, ayant aperçu des T350 à vendre en Europe ou en Angleterre.
Savez vous s'il vous plait si ce sujet a avancé ?
ou faut il attendre encore 8 à 9 ans pour les passer en CGC ?
Merci d'avance à tous
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Immatriculation T350
Globalement, il vaut mieux attendre qu'elles aient 30 ans effectivement.
Tout ce qui est Speedsix et devenue diabolique à homologué depuis 2/3 ans
Certains l'ont fait mais je n'ai pas eux vent d'homologation récente réussie.
Même notre spécialiste d'ex Univers Motors s'y casse les dents
Tout ce qui est Speedsix et devenue diabolique à homologué depuis 2/3 ans
Certains l'ont fait mais je n'ai pas eux vent d'homologation récente réussie.
Même notre spécialiste d'ex Univers Motors s'y casse les dents
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Immatriculation T350
Et d'ici là les plus belles seront peut être parties vers les USA où 25 ans suffisent.
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Immatriculation T350
effectivement, j'ai vu que les importations prenaient de l'ampleur de ce coté là.
Le diesel, il ne passera pas par moi