HELP!
- papa125
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Re: HELP!
Bon. C'est déjà beaucoup moins grave que prévu. La suite sera traitée, je te le souhaite, à l'amiable, mais honnêtement le coup des miles au lieu des km, tu aurais pu t'en douter
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: HELP!
Bonjour
Plus de peur que de mal §
Trouver un accord sur cette base me parait être la meilleure solution en effet.
Néanmoins pose la question à Nicolas car il me semble qu'étant donné le nombre de kilomètres il y a des interventions sur le bloc moteur préconisées par le constructeur que tu n'aurais pas du avoir à faire si tu étais resté sur l'ancien km.
A+
Plus de peur que de mal §
Trouver un accord sur cette base me parait être la meilleure solution en effet.
Néanmoins pose la question à Nicolas car il me semble qu'étant donné le nombre de kilomètres il y a des interventions sur le bloc moteur préconisées par le constructeur que tu n'aurais pas du avoir à faire si tu étais resté sur l'ancien km.
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Re: HELP!
Pour le kilométrage, j'avais déjà demandé confirmation par téléphone ainsi que le jour de la vente, le gars m'avait affirmé que c'était bien des kms...
Pour le moteur il faut le sortir et faire une réfection complète (segments, rodage soupapes, coussinets, pompe à huile, pompe à eau, peut être arbre came et j'en oublie sûrement... Au moins 2500€. Et c'est sans compter sur la recherche + résolution de panne... Bref, cette voiture se mérite!
Pour le moteur il faut le sortir et faire une réfection complète (segments, rodage soupapes, coussinets, pompe à huile, pompe à eau, peut être arbre came et j'en oublie sûrement... Au moins 2500€. Et c'est sans compter sur la recherche + résolution de panne... Bref, cette voiture se mérite!
- papa125
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Re: HELP!
Dans ce cas ça s'apparente à de la tromperie, mais tu n'as sans doute pas de preuve à opposer (courriel...) qui attesterait de la mauvaise foi du vendeur
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Re: HELP!
A priori je ne pense pas qu'il ait essayé de me m'enfumer, bien que ça reste une erreur de sa part. J'ai un contrat de vente qui stipule 70000 kms et non 70000 miles...
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Re: HELP!
Pierrick
Tu peux reprendre un de mes mails précédents dans lequel je te posais la question si tu avais eu connaissance du km exact l'aurais tu acheté et si oui au même prix ?
Pour moi tu as la main sur ce dossier et si tu peux prouver qu'on ta annoncé le nb de kms à la place des miles tu peux demander la résolution de la vente ou les frais de remise en état.
C'est à toi de voir
A+
Tu peux reprendre un de mes mails précédents dans lequel je te posais la question si tu avais eu connaissance du km exact l'aurais tu acheté et si oui au même prix ?
Pour moi tu as la main sur ce dossier et si tu peux prouver qu'on ta annoncé le nb de kms à la place des miles tu peux demander la résolution de la vente ou les frais de remise en état.
C'est à toi de voir
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Re: HELP!
Selon l'adage des légistes qui dit qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès, tu pourrais essayer de présenter la situation au vendeur, en lui expliquant tes déboires à répétition, leur estimation financière, le fait qu'il a bien indiqué "km" au lieu de "miles", et lui offrir une alternative: prise en charge desdits frais ou passage par la case Justice, avec tous les risques qu'il prendra compte-tenu qu'il est en tort à 100% sur la description du véhicule, ainsi que de l'établissement avéré de vice(s) caché(s), avec en plus demande de dommages et intérêts.
Tu lui donnes un délai de réflexion, histoire qu'il se renseigne et qu'il comprenne qu'au bout du compte il risque de perdre gros (avocat + condamnation plus que probable finalement), et tu verras bien sa réaction...
Tu lui donnes un délai de réflexion, histoire qu'il se renseigne et qu'il comprenne qu'au bout du compte il risque de perdre gros (avocat + condamnation plus que probable finalement), et tu verras bien sa réaction...
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Re: HELP!
Il se trouve que l'ancienne propriétaire est avocate... On devrait s'appeler d'ici peu pour essayer de trouver une solution amiable. Je vous tiendrai informé. En tout cas, merci à tous pour vos avis/conseils.
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Re: HELP!
Bonjour
Par curiosité peux tu nous dire comment s'est terminée ton litige ,
Cdt
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Re: HELP!
Bonjour à tous, bonjour Philippe,
au final j'ai vraiment hésité à lancer une procédure (j'ai contacté un avocat spécialiste) mais étant donnés les frais à engager, le temps d'immobilisation de la TVR pendant la procédure (+/- 3 ans) et l'issue incertaine, j'ai préféré laisser tomber... D’autant plus que l'ancienne propriétaire était juriste et visiblement bien conseillée, je l'ai eue au tel plusieurs fois pour trouver une solution amiable mais elle a été hyper agressive à chaque fois. De ce que m'a dit l'avocat, étant donné que c'est un véhicule ancien/particulier, en tant qu’acheteur j'étais censé savoir que le compteur était en miles et non en kms (j'avais demandé au vendeur qui m'avait certifié que c'était en kms...) et le fait qu'il soit marqué kms sur le contrat de vente ne change visiblement pas grand chose. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos messages/conseils qui m'ont bien aidé et permis de me sentir moins seul dans cette galère (ça rime avec TVR...)
Du coup, je me suis lancé dans la réfection du moteur, j'avoue que c'est un gros chalenge pour moi mais jusque là, tout va bien. Je fais ça avec les moyens du bord: la chim est sur parpaings... Et surtout je prends mon temps. Ça a été pas mal galère pour démonter boite, embrayage vue la garde au sol, bien que sur parpaings, je me suis découvert des talents de contorsionniste, et sortir le moteur aussi. La bonne nouvelle c'est que le moteur n'est pas mort. Les coussinets de bielle et de vilo, ainsi que la pompe à huile étaient vraiment rincés mais les cylindres et l'embiellage sont OK. Mon principal problème c'est le temps car j'ai acheté une maison à rénover et j'ai appris peu de temps après que je vais normalement muter sur Montpellier en 2021. Dons je m'occupe de la TVR quand j'ai le temps, en pointillés, c'est très frustrant. Avec le confinement je dois faire tous mes enseignements à distance, ça prend un temps fou à préparer (pour un résultat très discutable) du coup je ne suis pas près de rouler avec (d'un autre côté je ne suis plus à un an près!). Achetée le 28/09/2019, première pane le 29/09/2020, deuxième panne 1 mois après, rapatriée chez Nico de Classiquesduried (que je remercie chaleureusement au passage pour sa patience, sa bienveillance et ses conseils), elle est finalement arrivée chez moi sur un plateau... L'histoire commence plutôt mal, mais même si je n'ai fait que que 500 kms d'autoroute avec, je l'aime déjà. J'espère une suite plus heureuse! Ça fait un moment que je voulais poster sur le forum mais à courir partout... Je profite d'une pause entre deux cours en visio pour mettre qq photos.
au final j'ai vraiment hésité à lancer une procédure (j'ai contacté un avocat spécialiste) mais étant donnés les frais à engager, le temps d'immobilisation de la TVR pendant la procédure (+/- 3 ans) et l'issue incertaine, j'ai préféré laisser tomber... D’autant plus que l'ancienne propriétaire était juriste et visiblement bien conseillée, je l'ai eue au tel plusieurs fois pour trouver une solution amiable mais elle a été hyper agressive à chaque fois. De ce que m'a dit l'avocat, étant donné que c'est un véhicule ancien/particulier, en tant qu’acheteur j'étais censé savoir que le compteur était en miles et non en kms (j'avais demandé au vendeur qui m'avait certifié que c'était en kms...) et le fait qu'il soit marqué kms sur le contrat de vente ne change visiblement pas grand chose. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos messages/conseils qui m'ont bien aidé et permis de me sentir moins seul dans cette galère (ça rime avec TVR...)
Du coup, je me suis lancé dans la réfection du moteur, j'avoue que c'est un gros chalenge pour moi mais jusque là, tout va bien. Je fais ça avec les moyens du bord: la chim est sur parpaings... Et surtout je prends mon temps. Ça a été pas mal galère pour démonter boite, embrayage vue la garde au sol, bien que sur parpaings, je me suis découvert des talents de contorsionniste, et sortir le moteur aussi. La bonne nouvelle c'est que le moteur n'est pas mort. Les coussinets de bielle et de vilo, ainsi que la pompe à huile étaient vraiment rincés mais les cylindres et l'embiellage sont OK. Mon principal problème c'est le temps car j'ai acheté une maison à rénover et j'ai appris peu de temps après que je vais normalement muter sur Montpellier en 2021. Dons je m'occupe de la TVR quand j'ai le temps, en pointillés, c'est très frustrant. Avec le confinement je dois faire tous mes enseignements à distance, ça prend un temps fou à préparer (pour un résultat très discutable) du coup je ne suis pas près de rouler avec (d'un autre côté je ne suis plus à un an près!). Achetée le 28/09/2019, première pane le 29/09/2020, deuxième panne 1 mois après, rapatriée chez Nico de Classiquesduried (que je remercie chaleureusement au passage pour sa patience, sa bienveillance et ses conseils), elle est finalement arrivée chez moi sur un plateau... L'histoire commence plutôt mal, mais même si je n'ai fait que que 500 kms d'autoroute avec, je l'aime déjà. J'espère une suite plus heureuse! Ça fait un moment que je voulais poster sur le forum mais à courir partout... Je profite d'une pause entre deux cours en visio pour mettre qq photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: HELP!
Quand j'ai vu l'état de la pompe à huile, je me suis demandé si le mec avait confondu la 10W40 avec du sable! D'après Nico ce niveau d'usure n'a rien de surprenant.
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