Hello !
Re: Hello !
Galère le péage en RHD ? ... vous avez essayé en marche arrière ?
Je prends bonne note de tout ce qui s'est dit. Je vais surveiller de près les annonces (y en a une sur le bon coin assez belle ... 2500 M en LHD ... que je trouve un peu chère (?)... et puis c'est pas le V6)
Je prends bonne note de tout ce qui s'est dit. Je vais surveiller de près les annonces (y en a une sur le bon coin assez belle ... 2500 M en LHD ... que je trouve un peu chère (?)... et puis c'est pas le V6)
Re: Hello !
2500M c'est le 6 en ligne de la triumph TR6... une vrai anglaise
Re: Hello !
Hello et bienvenue !
J'ai toujours bien aimé la Taimar et 3000M mais mon choix s'est porté dernièrement sur la Chimaera car je rêvais d'un V8 depuis longtemps...
Je ne désespère pas un jour de franchir le pas mais pour l'instant
Sinon il y a celle là, en Belgique; je ne la connais pas mais paraît pas mal; à voir bien évidemment
https://www.2dehands.be/a/auto-s/overig ... b9c5b7a618
Bonne recherche !
J'ai toujours bien aimé la Taimar et 3000M mais mon choix s'est porté dernièrement sur la Chimaera car je rêvais d'un V8 depuis longtemps...
Je ne désespère pas un jour de franchir le pas mais pour l'instant
Sinon il y a celle là, en Belgique; je ne la connais pas mais paraît pas mal; à voir bien évidemment
https://www.2dehands.be/a/auto-s/overig ... b9c5b7a618
Bonne recherche !
Re: Hello !
Merci Xadeb pour l'info mais j'étais au courant. Je connais la TR6 pour en avoir conduit une plusieurs fois (125 cv). Bien qu'admiratif devant bien des anglaises (motos comme autos), le moteur de la TR6 n'est pas ce que je recherche. Je sors d'une caterham et à travers une TVR j'aimerais retrouver ce côté "sensationnel" tout en restant dans les limites du raisonnable. A lire les commentaires, il me semble (mais je peux me tromper) que le V6 serait plus "sensationnel" et un peu plus expressif que le 6 en ligne. Personnellement, faut que ça envoie le pâté et que ça fasse du bruit ... alors si le 2500 est quasi aussi performant que le 3 litres, why not ! Malgré tout, il y en a sur le forum qui cherche comment récupérer des chevaux sur un 2500 (?!)
Faudrait pouvoir essayer et comparer pour se rendre compte ... Y en a peut être un ou une parmi vous qui a (ou eu) les deux et qui pourrait m'en causer deux mots ? D'avance, merci !
Re: Hello !
Exact, la 2500M en version US est très sympa en ville ou sur nationale mais au dessus de 100kmh, il manque un pont plus long ou un overdrive ou une boîte 5.... ou une combinaison de tout cela.
Maintenant la conduite à gauche, dans une configuration idéale, avec une couleur qui plaît et dans un état souhaité.... à vendre dans un périmètre limité.... ça court pas les rues.
Personnellement, je n'ai jamais cherché à acheter une TVR et suis tombé par hasard dessus...
Côté son, de mon point de vue le bruit sortant de la 2500M est déjà très excessif.... mais bon je roule aussi en TR4.
Par contre la 2500M a les phares de la TR6 ET surtout les ouïes sur les flancs qui me font craquer...
Idéalement elle sera optimisée pour rouler comme la TR4 à 120kmh en tout confort... mais ce ne sera pas pour cette année.
La 3000M restera la plus agressive et semble mieux te convenir.
Maintenant la conduite à gauche, dans une configuration idéale, avec une couleur qui plaît et dans un état souhaité.... à vendre dans un périmètre limité.... ça court pas les rues.
Personnellement, je n'ai jamais cherché à acheter une TVR et suis tombé par hasard dessus...
Côté son, de mon point de vue le bruit sortant de la 2500M est déjà très excessif.... mais bon je roule aussi en TR4.
Par contre la 2500M a les phares de la TR6 ET surtout les ouïes sur les flancs qui me font craquer...
Idéalement elle sera optimisée pour rouler comme la TR4 à 120kmh en tout confort... mais ce ne sera pas pour cette année.
La 3000M restera la plus agressive et semble mieux te convenir.
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Hello !
C'est marrant, pour moi c'est justement un avantage dans ce genre de situation, je trouve ça plus rassurant de voir où je pose mes roues à droite sur les petites routes étroites et viroleuses.
Et pour le parking du boulot, j'ai un manche à balai téléscopique avec un velcro au bout, je met le badge dessus et hop par la fenêtre passager.
J'ai tenté pour le fun de rentrer sur un parking en marche arrière, ça a fait marrer du monde mais au final, sortir pour prendre le ticket c'est plus simple
Re: Hello !
Re Hello
Quasi 4 ans après ma première présentation, ça y est, je conduis enfin une TVR 3000 M et LHD, comme je le souhaitais à l’époque. Certains m’avaient prévenu, plutôt rare en lhd, ce ne sera pas facile à trouver. En effet, plutôt rare. Des mois sont passés et ma patience a failli devant une belle Caterham 1800 VVC bien affûtée (165 cv / 600 kg). Un "pousse au crime" qui m’a valu 3 mois de retrait de permis . Juste une petite accélération au mauvais moment, au mauvais endroit Bref, revendue la Cat pour un engin moins exclusif, beaucoup plus sage : Morgan 4/4 1800 de 97, dans un très bel état d’origine ... jolie voiture mais trop sage pour moi ! Ayant créé une alerte TVR sur la plupart des sites depuis des mois et passé en annonce la Morgan, oh miracle, un jour les étoiles étaient bien alignées : vente Morgan et achat TVR à 48h près.
Après avoir parcouru près de 1000 km en 10 jours au volant de la TVR dont 750 pour la ramener chez moi, je constate déjà un petit problème de surchauffe et refroidissement moteur, problème récurrent sur ces modèles d’après ce que j’ai pu lire sur le forum (?). La caisse polyester et le châssis sont en super état (vue par un pote carrossier), et l'intérieur est magnifique. A son volant, je retrouve les sensations, les odeurs ... l’ambiance des caisses des années 70 comme les Alfa coupés Bertone que j'avais quand j'étais plus jeune Bref, j'adore ! celle-ci je vais la garder je crois un peu plus longtemps que les autres
Quelques photos de la TVR ...
Et à bientôt sur les posts !
Quasi 4 ans après ma première présentation, ça y est, je conduis enfin une TVR 3000 M et LHD, comme je le souhaitais à l’époque. Certains m’avaient prévenu, plutôt rare en lhd, ce ne sera pas facile à trouver. En effet, plutôt rare. Des mois sont passés et ma patience a failli devant une belle Caterham 1800 VVC bien affûtée (165 cv / 600 kg). Un "pousse au crime" qui m’a valu 3 mois de retrait de permis . Juste une petite accélération au mauvais moment, au mauvais endroit Bref, revendue la Cat pour un engin moins exclusif, beaucoup plus sage : Morgan 4/4 1800 de 97, dans un très bel état d’origine ... jolie voiture mais trop sage pour moi ! Ayant créé une alerte TVR sur la plupart des sites depuis des mois et passé en annonce la Morgan, oh miracle, un jour les étoiles étaient bien alignées : vente Morgan et achat TVR à 48h près.
Après avoir parcouru près de 1000 km en 10 jours au volant de la TVR dont 750 pour la ramener chez moi, je constate déjà un petit problème de surchauffe et refroidissement moteur, problème récurrent sur ces modèles d’après ce que j’ai pu lire sur le forum (?). La caisse polyester et le châssis sont en super état (vue par un pote carrossier), et l'intérieur est magnifique. A son volant, je retrouve les sensations, les odeurs ... l’ambiance des caisses des années 70 comme les Alfa coupés Bertone que j'avais quand j'étais plus jeune Bref, j'adore ! celle-ci je vais la garder je crois un peu plus longtemps que les autres
Quelques photos de la TVR ...
Et à bientôt sur les posts !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- spirou92
- Messages : 1569
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Hello !
bel achat !
effectivement très difficile à trouver en LHD.
effectivement très difficile à trouver en LHD.
- Mojo
- Messages : 23
- Inscription : 09 janv. 2023 16:24
- Voiture(s) : TVR S2 , Austin Healey 100-6, René Bonnet Djet1
- Localisation : Alsace Proche Strasbourg
Re: Hello !
belle voiture en effet !!