Nicko....

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
nicko

Nicko....

Message par nicko »

Bonjour a tous

Je m'appelle Nicolas, j'ai la trentaine et je suis concepteur dans une boite parisienne (constructeur/carrossier). J'ai l'habitude de concevoir des véhicules Utilitaires pour les mairies ou grands comptes et nous faisons aussi les homologations européennes (Piaggio par ex) ou des Rti dans quelques cas (surtout de l'américaine).
Je suis passionné d'automobile, de modélisme et de CN amateur! Mon joujou actuel est une porsche 951 mais je pense m'en séparer d'ici un an pour passer a une marque qui m'a toujours faire rêver... :D Je pense m'orienter vers une T350 ou, si les finances sont ok, vers une sagaris :love4: :love4: :love4: :love4:
En effet, mon defouloir actuel est pas mal niveau puissance mais il lui manque cruellement quelques cylindres pour avoir un bruit satisfaisant! bon j'ai aussi d'autres joujoux mais en flat2 :D (mehari et une acadiane) mais c'est une autre histoire ;)

Merci de m'accueillir sur votre forum !
Mimic
Voiture(s) : Chimaera 400

Re: Nicko....

Message par Mimic »

Bienvenue à toi!

Réalise ton rêve et en plus tu verras, tu ne seras pas déçu ;-)
De plus tu pourrais être un sacré allié pour faciliter l'homologation de nos belles (je parle surtt de la cerbera,sagaris, tuscan etc) qui demandent que de passer outre manche.
Sylvain2305
Voiture(s) : Tvr Chimaera;

Message par Sylvain2305 »

Et un de plus!! :cheers:
sydh70

Message par sydh70 »

Welcome home.
nicko

Message par nicko »

Merci a tous :D
Mimic a écrit :Bienvenue à toi!

Réalise ton rêve et en plus tu verras, tu ne seras pas déçu ;-)
De plus tu pourrais être un sacré allié pour faciliter l'homologation de nos belles (je parle surtt de la cerbera,sagaris, tuscan etc) qui demandent que de passer outre manche.
en fait je me suis déjà renseigné au près de mes contacts a l'Utac et je sais qu'il est possible d'immatriculer les tuscans, t350 et meme la sagaris en france. Donc en gros, il me reste plus qu'a trouver les sous pour m'acheter ma bébête et après ça devrait pas poser trop de problème!
zimzum

Message par zimzum »

Là il va falloir nous en dire plus :D
nicko

Message par nicko »

pour faire simple, l'utac et autre drire ,n'aime pas trop voir mr toulemonde demander une RTi. J'en ai fait l'experience plusieurs fois! quand tu viens sous le nom d'une boite "constructeur" et qu'ils te connaissent un peu ca passe bcp plus facilement et tu as accès a beaucoup plus d'informations. Je sais par exemple que la majoite des T350 passent toutes le test d'antiparasitage alors que la sagaris c'est plutot ne niveau sonore (lol sans rire ;) )

mais bon c'est sur que passer par une boite c'est pas le meme prix! mais ca permets de jsutifier les modifications (plutot leurs mises en oeuvre)
zimzum

Message par zimzum »

Intéressant.
Quand tu dis "elles passent toutes le test..." tu veux dire qu'elles ne passent que ce test, ou bien qu'elles ne ratent que ce test?

J'ai eu une expérience plutôt favorable avec la drire du 91/94. Ils ont fait leur boulot, j'ai passé les tests, ils n'ont pas essayé de me mettre des bâtons dans les roues... Avec la TVR c'est de toutes façons différent.
En tous cas, j'aurai sûrement des questions pour toi de temps à autres ;)
nicko

Message par nicko »

pas de soucis! je dois d'ailleur les voir d'ici peu, je suis en train de faire une RTI pour un mustang.

Pour les tests, en fait ca depend de la DRIRE, toutes n'ont pas les 5 tests a faire
RomainZ

Message par RomainZ »

Tu as un message privé :wink:
supercopa
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Message par supercopa »

je vois pas en quoi passer par une boite exonere de respecter les normes antipollution que ni la Sagaris ni la T350 ne sont capables de passer.

j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "pieds nickelés" qui se connectent sur ce forum en pretendant arriver a immatriculer une Sagaris ou une T350, ils font un sujet et on ne les revoit jamais... normal.
nicko

Message par nicko »

supercopa a écrit :je vois pas en quoi passer par une boite exonere de respecter les normes antipollution que ni la Sagaris ni la T350 ne sont capables de passer.

j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "pieds nickelés" qui se connectent sur ce forum en pretendant arriver a immatriculer une Sagaris ou une T350, ils font un sujet et on ne les revoit jamais... normal.

si tu le penses :D

moi ce que je peux te dire c'est qu'il y a eu 2 sagaris qui sont passer a l'Utac d'idf. Et oui passez par une boite "constructeur" permet beaucoup plus de chose vu que n'importe qui ne peut pas l'être (enquete de police par ex pour les plaques W). Je n'ai jamais parler d'exoneration mais de possibilite de faire des modifications valable aux yeux de la drire)

Apres moi j'ai rien a vendre et je m'en tape, tu crois ce que tu veux
supercopa
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Message par supercopa »

je peux aussi passer une Sagaris demain a l'UTAC, pourtant je suis un particulier

ce n'est pas pour autant qu'elle sera acceptée aux tests antipollution ou bruit... sauf si la DRIRE ne les demande pas, mais alors il va falloir arroser les fonctionnaires grassement, si tant est qu'ils soient receptifs aux arguments sonnants et trebuchants.

quant a l'antiparasitage, toutes les TVR depuis 2000 le passent sans aucun probleme. Et effectivement toutes les DRIRE le demandent vu que les anglais n'ont pas ces tests dans leur procédure d'homologation nationale.
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

pour les 2 sagaris seul les tests de bruit ont été demandé pour la RTI et ce sont bien des particuliers
nicko

Message par nicko »

j'ai jamais dit qu'un particulier ne pouvant pas demander un RTI et la passer! j'ai simplement expliqué qu'il est plus simple de passer lorsqu'on est un pro qu'un particulier car les modifs apportées (pour le bruit par ex) sont "sensée" (ca encore sa dépend du "pro") être faite suivant des regles de qualité ou un "constructeur" s"engage sur son travail. Encore une fois tout depend de l'utac ou tu le passe et du controlleur
Répondre