Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour William 28 ans d'Alsace. Je viens de faire le pas sur une TVR 2500M DAD de 1977. Je connaissais la marque TVR part le biais des jeux vidéo, mais pas les modèles M-Series. Elle m'a donné entière satisfaction sur le chemin du retour 760km et je pense pour les prochaines années.
Il y a du travail à faire dessus pour qu'elle soit parfaite à mon goût alors je suis ouvert à vos bons conseils pour l'achat de pièce et astuces sur le 6 cylindres Triumph.
A bientôt
Il y a du travail à faire dessus pour qu'elle soit parfaite à mon goût alors je suis ouvert à vos bons conseils pour l'achat de pièce et astuces sur le 6 cylindres Triumph.
A bientôt
Pour le Plaisir
- pdi
- Messages : 2090
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- Localisation : lyon
Re: Bonjour à tous
Bienvenue, tu devrais trouver pas mal de conseil, il y a des reno en cours sur ces modèles avec des topics sur le forum.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Bonjour à tous
Bienvenue !
Très sympa ces petites M.
N'oublie pas le club aussi, nous avons traditionnellement une sortie en Alsace-Lorraine d'ailleurs.
Très sympa ces petites M.
N'oublie pas le club aussi, nous avons traditionnellement une sortie en Alsace-Lorraine d'ailleurs.
Re: Bonjour à tous
Bienvenue !
J'ai fait le même achat en juillet.
Bonne découverte !
Des photos pour se faire une idée ?
J'ai fait le même achat en juillet.
Bonne découverte !
Des photos pour se faire une idée ?
Re: Bonjour à tous
Voila la bête en question
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour le Plaisir
Re: Bonjour à tous
Belle robe avec des lignes blanches il me semble.
Au plaisir d'échanger nos bonnes et moins bonnes expériences...
Une photo du bloc moteur ?
Au plaisir d'échanger nos bonnes et moins bonnes expériences...
Une photo du bloc moteur ?
Re: Bonjour à tous
Pour une version 77, je suis étonné de voir un contour métallique autour du pare-brise arrière. Je pensais qu'on avait abandonné cela sur les dernières versions.
Re: Bonjour à tous
Oui elle a des bandes blanches.
Voici le compartiment moteur qui me pique les yeux à chaque ouverture. Il va subir un gros nettoyage et le remplacement du cache culbuteurs par un aluminium. Mise en place d'une nouvelle protection thermique.
Voici le compartiment moteur qui me pique les yeux à chaque ouverture. Il va subir un gros nettoyage et le remplacement du cache culbuteurs par un aluminium. Mise en place d'une nouvelle protection thermique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour le Plaisir
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- Messages : 298
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Re: Bonjour à tous
Le contour métallique c'est pour le Pavillon en Skaï. Donc c'est plus facile de laisser, pas de trou à boucher
Alan
- _Zeb_
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- Localisation : Annecy
Re: Bonjour à tous
Ça c'est la baguette au dessus de l'aile non ? Xadeb parlait peut être de celui qui est pris dans le caoutchouc autour de la lunette arrière ?
-
- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Bonjour à tous
Pris dans le caoutchouc pour la Lunette derrière est comme pour la Pare Brise en plastique.
Sur beaucoup d'Anglaise et on peut mettre en caoutchouc si on préfère . Apres un moment ça devenir jaune et facile de remplacer avec un outille spéciale .
A+ Alan
Sur beaucoup d'Anglaise et on peut mettre en caoutchouc si on préfère . Apres un moment ça devenir jaune et facile de remplacer avec un outille spéciale .
A+ Alan
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- Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
- Localisation : ANGOULEME Charente
Re: Bonjour à tous
Bjr,
Belle auto ! Bravo... A ta disposition pour toutes infos utiles.
Belle auto ! Bravo... A ta disposition pour toutes infos utiles.
Re: Bonjour à tous
Comme tu as déjà roulé sur l'autoroute, je serai intéressé de savoir jusqu'à quelle vitesse tu sens le moteur à l'aise.
C'est un point faible du moteur Triumph si il a été délivré pour les US et sans overdrive.
C'est un point faible du moteur Triumph si il a été délivré pour les US et sans overdrive.
Re: Bonjour à tous
Merci pour ta question très pertinente Xabeb. Pour avoir écumé les sites US parlant de TR6 et TVR ainsi que différents ouvrages (en anglais) j'avais cette appréhension de la bonne vitesse de croisière sur autoroute, car les Américains avec leurs normes, pont court, etc... Non merci. À savoir que les TVR pour le marcher US comme les TR6 ont souvent des ponts plus court (mais overdrive) que celles vendus en Europe. Pour exemple une TVR 2500 M est à un régime de 3 500 tr/min à 65 Miles (105 km/h modèle sans overdrive) et 3 000 tr/min avec overdrive (marché US). La mienne n'a pas d'overdrive, mais je suis à 3 500 tr/min à 75 miles donc 120 km/h et je trouve qu'elle est sur ça vitesse de croisière. Je roule avec par plaisir et pas pour la vitesse, à 120km/h, on avance bien et pour avoir fait le calcul de la conso elle m'a fait du 9.2 litres au 100 (trajet total). Je l'ai poussé plus loin, mais passé 85 miles une vibration s'est fait sentir dans la voiture. Je pense que je vais faire contrôler les arbres de transmission et prévoir un équilibrage. Un ingénieur auto m'a dit un jour que l’équilibrage des arbres de transmission est très important pour ne pas avoir des vibrations et des usures prématurés des roulements et croisillons.
Désolé un peu longue la réponse.
PATMOISS merci pour le compliment
Désolé un peu longue la réponse.
PATMOISS merci pour le compliment
Pour le Plaisir