Bonjour à tutti ! d'abord une question préliminaire : c'est quoi ce boîtier noir en bakélite sur lequel sont raccordés deux durites,dont l'une se divise en deux, ce qui fait 3 tuyaux partant sous l'auto...je ne vois pas où ils se raccordent ! ce boîtier se situe dans le coffre côté gauche véhicule. On dirait des durites d'essence,mais il n'y a pas d'odeur (j'en ai débranché un).
Venons-en à l'essentiel : sur ma S3C 2.9 L, j'ai un problème d'embrayage; je passe les détails des emmerdements que j'ai eus (pédale d'embr. bloquée, levier de vitesse totalement inefficace,cylindre récepteur bloqué en position débrayage), pour dire que j'ai changé le cylindre émetteur et effectué une purge du circuit DOT4; actuellement,les vitesses passent très mal,surtout la marche arrière; il faudrait que je change le cylindre récepteur mais celui-ci est quasiment inaccessible ! quelqu'un sait comment on change cette pièce ? et puis j'ai l'impression que le disque d'embrayage est lui aussi très mal en point...son remplacement nécessite-t-il la dépose du moteur ? Le mécanicien du coin est-il capable de faire une telle intervention, ou faut-il aller chez un spécialiste des anglaises ? voilà les questions que je me pose, si on peut me donner des avis ou des conseils j'en serai très heureux...
Vive les TVR !
Embrayage
-
- Messages : 11
- Inscription : 11 déc. 2007 21:54
- Voiture(s) : TVR S3C
- Localisation : 83111
Embrayage
Riri
Re: Embrayage
bonjour
L embrayage de la s peux être un vrais problème...
1 ere chose vérifié le niveau de l hydraulique le réservoir est petit...
je viens de changer pour la 2eme fois mon embrayage et buter oui il faut tout sortir
en profiter pour changer le roulement sortie vilebrequin.. compter 25 euro pour le roulement de vilebrequin et 550 euro pour un embrayage renforcé
et 40 h de main d oeuvre.....en profitez que le moteur soit par terre pour faire le tour des durites..essence...refroidissement..
voila du travail pour cette hiver...
depuis la réalisation de ces travaux en début d été j ai fais 6500 km sans aucun soucis
bon courage
thierry
L embrayage de la s peux être un vrais problème...
1 ere chose vérifié le niveau de l hydraulique le réservoir est petit...
je viens de changer pour la 2eme fois mon embrayage et buter oui il faut tout sortir
en profiter pour changer le roulement sortie vilebrequin.. compter 25 euro pour le roulement de vilebrequin et 550 euro pour un embrayage renforcé
et 40 h de main d oeuvre.....en profitez que le moteur soit par terre pour faire le tour des durites..essence...refroidissement..
voila du travail pour cette hiver...
depuis la réalisation de ces travaux en début d été j ai fais 6500 km sans aucun soucis
bon courage
thierry
-
- Messages : 11
- Inscription : 11 déc. 2007 21:54
- Voiture(s) : TVR S3C
- Localisation : 83111
Re: Embrayage
Merci pour votre réponse, je note vos conseils concernants la dépose du moteur; c'est un boulot que je vais devoir faire exécuter par un professionnel car je n'ai ni les compétences ni l'équipement pour ça. Je ne sais toujours pas à quoi sert cette boîte noire dans le coffre!?
Riri
Re: Embrayage
pour ma part, j'ai remplacé mon embrayage sur ma S1 sans sortir le moteur.
la place y est vraiment juste mais c'est possible.
il a maintenant 4 ans et 20000 Km plus de problème
Bonne chance pour la réparations.
Eric
la place y est vraiment juste mais c'est possible.
il a maintenant 4 ans et 20000 Km plus de problème
Bonne chance pour la réparations.
Eric
- JN44210
- Messages : 140
- Inscription : 19 juin 2020 09:53
- Voiture(s) : S3C Juillet 1992
- Localisation : PORNIC (44)
Re: Embrayage
annulé, voir dessous. Désolé.tmrobert a écrit : ↑23 sept. 2019 16:12 bonjour
L embrayage de la s peux être un vrais problème...
1 ere chose vérifié le niveau de l hydraulique le réservoir est petit...
je viens de changer pour la 2eme fois mon embrayage et buter oui il faut tout sortir
en profiter pour changer le roulement sortie vilebrequin.. compter 25 euro pour le roulement de vilebrequin et 550 euro pour un embrayage renforcé
et 40 h de main d oeuvre.....en profitez que le moteur soit par terre pour faire le tour des durites..essence...refroidissement..
voila du travail pour cette hiver...
depuis la réalisation de ces travaux en début d été j ai fais 6500 km sans aucun soucis
bon courage
thierry
Dernière modification par JN44210 le 02 sept. 2020 16:32, modifié 1 fois.
Esthète dévot à la fine aigrette.
- JN44210
- Messages : 140
- Inscription : 19 juin 2020 09:53
- Voiture(s) : S3C Juillet 1992
- Localisation : PORNIC (44)
Re: Embrayage
Je déterre ce post pour vous demander où se trouve le réservoir de liquide d'embrayage sur une S3C? à quoi ça ressemble et si vous aviez une photo, un croquis vaut souvent mieux qu'une longue explication. Merci ! J'ai lu également qu'il y avait un câble? même question donc....tmrobert a écrit : ↑23 sept. 2019 16:12 bonjour
L embrayage de la s peux être un vrais problème...
1 ere chose vérifié le niveau de l hydraulique le réservoir est petit...
je viens de changer pour la 2eme fois mon embrayage et buter oui il faut tout sortir
en profiter pour changer le roulement sortie vilebrequin.. compter 25 euro pour le roulement de vilebrequin et 550 euro pour un embrayage renforcé
et 40 h de main d oeuvre.....en profitez que le moteur soit par terre pour faire le tour des durites..essence...refroidissement..
voila du travail pour cette hiver...
depuis la réalisation de ces travaux en début d été j ai fais 6500 km sans aucun soucis
bon courage
thierry
Esthète dévot à la fine aigrette.