Bonjour à toutes et tous
Bonjour à toutes et tous
Fan d'autos sportives depuis toujours, la 1ère a été une A5 en 1982, je ne suis donc pas un perdreau de l'année .
Comme beaucoup j'ai mis en standby ma passion des jouets mécaniques le temps de financer les priorités de l'époque, je n'ai donc eu que des déplaçoirs qui pour certains étaient des missiles, mais sans intérêt réel.
Depuis presque 10 ans j'ai fait une rechute brutale et je dois dire que c'est bien agréable. Depuis j'ai eu des low-flyers, des autos typées rallye, de la grenouille, de la GT, le point commun une histoire un look décalé par rapport au productions actuelles et des perfs... Seul point qui a évolué avec le temps, j'ai appris à aimer les cabs.
Je vous suis avec attention régulièrement, à chaque renouvellement de mon garage je suis à 2 doigts de plonger, plusieurs fois sur une Griffith 500 principalement LHD.
Aujourd'hui le marché ralentit, il semble que la bulle ait fait pschitt, donc le temps que l'une de mes 2 autos (coupés fermés) parte j'ai le temps de vous lire ainsi le moment prévu je serai prêt à franchir le pas, aujourd'hui je dois dire qu'une Chimaera m'attire autant qu'une Griffith.
Merci de m'accueillir
Comme beaucoup j'ai mis en standby ma passion des jouets mécaniques le temps de financer les priorités de l'époque, je n'ai donc eu que des déplaçoirs qui pour certains étaient des missiles, mais sans intérêt réel.
Depuis presque 10 ans j'ai fait une rechute brutale et je dois dire que c'est bien agréable. Depuis j'ai eu des low-flyers, des autos typées rallye, de la grenouille, de la GT, le point commun une histoire un look décalé par rapport au productions actuelles et des perfs... Seul point qui a évolué avec le temps, j'ai appris à aimer les cabs.
Je vous suis avec attention régulièrement, à chaque renouvellement de mon garage je suis à 2 doigts de plonger, plusieurs fois sur une Griffith 500 principalement LHD.
Aujourd'hui le marché ralentit, il semble que la bulle ait fait pschitt, donc le temps que l'une de mes 2 autos (coupés fermés) parte j'ai le temps de vous lire ainsi le moment prévu je serai prêt à franchir le pas, aujourd'hui je dois dire qu'une Chimaera m'attire autant qu'une Griffith.
Merci de m'accueillir
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue
- papa125
- Messages : 2120
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue et bonne recherche
J'ignore si la bulle a fait pschitt, en tous cas les LHD qui étaient souvent proposées à des prix délirants reviennent à des niveaux plus pertinents selon moi.
Pour les RHD je note plutôt une lente progression des montants demandés, mais difficile de se faire une idée
J'ignore si la bulle a fait pschitt, en tous cas les LHD qui étaient souvent proposées à des prix délirants reviennent à des niveaux plus pertinents selon moi.
Pour les RHD je note plutôt une lente progression des montants demandés, mais difficile de se faire une idée
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- _Zeb_
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue !
Tu devrais trouver ton bonheur au volant d'une TVR, c'est bien décalé dans nos contrées.
Petite question, c'est quoi une A5 ? Je vois bien l'Audi mais en 82 ??
Tu devrais trouver ton bonheur au volant d'une TVR, c'est bien décalé dans nos contrées.
Petite question, c'est quoi une A5 ? Je vois bien l'Audi mais en 82 ??
Re: Bonjour à toutes et tous
Merci pour votre accueil. Une A5 est une R5 Alpine, la mienne était un modèle 77 boite courte noire bandes rouges. En Audi de l'époque j'ai possédé un Quattro UR de 1980, mais plus tard en 1991.
- _Zeb_
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Bonjour à toutes et tous
Ah oui la R5 Alpine, ça doit être assez rare maintenant entre celles qui se sont biodégradées et celles qui ont été dégradées.
Re: Bonjour à toutes et tous
Effectivement, la mienne est partie à la casse en 1986 ... le fléau de l'époque la corrosion
- papa125
- Messages : 2120
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et tous
Rooohhh Vincent tu es juste un poil trop jeune, perso j'avais compris spontanément
A5, c'était marqué sur la carrosserie (quelle jolie petite voiture ) :
http://lautomobileancienne.com/renault- ... 1976-1981/
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- _Zeb_
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Bonjour à toutes et tous
En 82 j'avais 9 ans, et j'ai grandi sous le signe des double chevrons
- papa125
- Messages : 2120
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et tous
C'est en 78 que j'avais 9 ans et j'étais biberonné par un oncle, trop jeune pour une A5, qui roulait -vite- en R5 TS. Je lui dois mon goût du freinage tardif, du pneu qui crisse, du frein à main et aussi de la moto... bref il m'a éduqué
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: Bonjour à toutes et tous
Comme je le précise, j'attends de me séparer d'une de mes autos fermées pour franchir le pas d'un beau cab TVR.
Si l'un d'entre vous est amateur de belles italiennes des années 70, nous pouvons faire un troc + ou - soulte selon valeur. Il s'agit d'un GTV Bertone 2000 restauré il y a une dizaine d'années et qui est dans un état exceptionnel, si intérêt MP.
Si l'un d'entre vous est amateur de belles italiennes des années 70, nous pouvons faire un troc + ou - soulte selon valeur. Il s'agit d'un GTV Bertone 2000 restauré il y a une dizaine d'années et qui est dans un état exceptionnel, si intérêt MP.
- pdi
- Messages : 2089
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Bonjour à toutes et tous
un de mes rêve auto le Bertone ...et aussi son successeur avec le beau V6 sur le GTV.
Mais mes expériences m'orientent maintenant vers les Targa et cabriolets qui m'incite à rouler plus tranquillement qu'en coupé ou j'ai toujours tendance à mettre le pied dans la tôle...quoiqu'avec la Lotus, c'est pareil
Mais mes expériences m'orientent maintenant vers les Targa et cabriolets qui m'incite à rouler plus tranquillement qu'en coupé ou j'ai toujours tendance à mettre le pied dans la tôle...quoiqu'avec la Lotus, c'est pareil
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Bonjour à toutes et tous
J'ai eu le GTV6 il y a 30 ans, mon choix avait été dicté par le moteur à l'époque, un monument. Le Bertone est quant à lui est beaucoup plus élégant et le 2l enroule si bien que cette auto de 47 ans est capable de se glisser dans le flux des autos actuelles sans aucun souci, et même accessoirement d'en découdre .pdi a écrit : ↑29 août 2020 11:08 un de mes rêve auto le Bertone ...et aussi son successeur avec le beau V6 sur le GTV.
Mais mes expériences m'orientent maintenant vers les Targa et cabriolets qui m'incite à rouler plus tranquillement qu'en coupé ou j'ai toujours tendance à mettre le pied dans la tôle...quoiqu'avec la Lotus, c'est pareil
- marco99
- Messages : 234
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: Bonjour à toutes et tous
bienvenu sur le forum
j'ai comme toi un gtv6 ..mais je l'ai gardé depuis 1991.
la griffith 500 lhd j'ai envisage de la vendre l'an passe sans doute trop chere mais finalement je la garde.
tu trouveras ici toutes les qualites, les defauts...et ameliorations à faire pour qu'ellle tourne bien.
bon courage dans ta quête....
j'ai comme toi un gtv6 ..mais je l'ai gardé depuis 1991.
la griffith 500 lhd j'ai envisage de la vendre l'an passe sans doute trop chere mais finalement je la garde.
tu trouveras ici toutes les qualites, les defauts...et ameliorations à faire pour qu'ellle tourne bien.
bon courage dans ta quête....
Re: Bonjour à toutes et tous
Mon Bertone est parti ce matin, snif une auto rare dans un état exceptionnel... Mais bon tournons la page. Si vous avez une TVR à vendre, je préfèrerais une version big block, même état que mon Alfa, merci de me le dire sur ce fil ou via mp