Question Carburateur DGMS
Question Carburateur DGMS
Bonjour. A quoi sert cette entré d'aire dans un carburateur Weber 38 DGMS. Sur ma Taimar il y avait une durite raccordé au filtre a aire. Mais cette durite, coté carburateur, empêchait le bon fonctionnement de l'ouverture des papillons. Est-il possible de trouvé un manuel pour ce carburateur. Je ne trouve pas sur le net. Merci d'avance.
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- petit-a-petit
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Re: Question Carburateur DGMS
Je pense qu'il s'agit de la prise pour l'avance à dépression, la durite devait être raccordée à la capsule de dépression sur le module d'allumage, si tu ne veut plus l'utiliser, tu doit boucher cette prise d'air, sinon ça ne marchera pas...sur le Net , cherche: Weber 38 DG MS ou AS
Re: Question Carburateur DGMS
Merci pour cette réponse rapide.
En faite c'était relier avec une durit sous le filtre à aire à un petit module qui rentre dans le filtre à aire.(Photo 2).
De la repart une autre durit qui va à un system qui, je pense, doit ouvrir un clapet dans le filtre à aire. (photo 1).
Je n'arrive pas a gérer le bon ordre des photos. (je vais progresser niveau forum :-)))
J'espère que je suis claire et que les photos aussi.
En faite c'était relier avec une durit sous le filtre à aire à un petit module qui rentre dans le filtre à aire.(Photo 2).
De la repart une autre durit qui va à un system qui, je pense, doit ouvrir un clapet dans le filtre à aire. (photo 1).
Je n'arrive pas a gérer le bon ordre des photos. (je vais progresser niveau forum :-)))
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Re: Question Carburateur DGMS
pour moi c'est bien une prise de dépression, mais reliée à une capsule dans le filtre à air, bypass pour le démarrage à froid???
Re: Question Carburateur DGMS
Alors...J'ai continué mes investigations.
La capsule de dépression est branchée à un autre endroit sur le carburateur. Je pense que c'est juste pour ouvrir ou fermer un clapet dans le filtre à air pour les démarrages par temps froid.
J'ai trouvé ce document sur le net.
Est ce que ca parle a quelqu'un ? Cela me semble très compliqué comme montage !?!?
Impossible de trouver un manuel avec les fonctions de toute les vis et autre entré/sortie pour le Weber DSMC 38.
La capsule de dépression est branchée à un autre endroit sur le carburateur. Je pense que c'est juste pour ouvrir ou fermer un clapet dans le filtre à air pour les démarrages par temps froid.
J'ai trouvé ce document sur le net.
Est ce que ca parle a quelqu'un ? Cela me semble très compliqué comme montage !?!?
Impossible de trouver un manuel avec les fonctions de toute les vis et autre entré/sortie pour le Weber DSMC 38.
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Re: Question Carburateur DGMS
Effectivement assez complexe comme système, mais en résumé, tu as bien ta réponse et ça doit être ou utilisé comme indiqué, ou bouché, pour ne pas avoir une entrée d'air et des problèmes de carburation et de freinage sans dépression.
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Re: Question Carburateur DGMS
Je te comprends Alan, pour moi, je virerais aussi tout ce bazar , avec un seul tube pour l'avance à dépression, et un filtre K&N sur le carbu.
Re: Question Carburateur DGMS
Merci messieurs. J'ai suivie vos indications... j'ai bouché.
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Re: Question Carburateur DGMS
Et....?
Re: Question Carburateur DGMS
Et... Ben, on dirait que ca marche.
Je n'ai pas pu rouler vraiment avec donc affaire à suivre.
Parcontre, j'ai regardé le reglage de mon carbu avec le docuement de chez REDLINE, et je trouve pas ca tres claire.
Quand je mets les valeurs de base (speed screw 1/2 turn in / Mixture screws 1 turn out) pour commencer les réglages, ma Taimar ne démarre pas du tout.
En fait, il parle de Speed screw et de Idle Speed screw. Je pense que ce ne sont pas les même visse, mais je ne sais pas les quels sont les quels.
J'ai une coccinelle de 71 et... Ce n'est pas pareil. Hahaha... Étonnant non !
Je vais trouver et c'est ca qui est bien.
La découverte d'une nouvelle automobile reste toujours un grand plaisir.
Je n'ai pas fini de poser des questions.
Je n'ai pas pu rouler vraiment avec donc affaire à suivre.
Parcontre, j'ai regardé le reglage de mon carbu avec le docuement de chez REDLINE, et je trouve pas ca tres claire.
Quand je mets les valeurs de base (speed screw 1/2 turn in / Mixture screws 1 turn out) pour commencer les réglages, ma Taimar ne démarre pas du tout.
En fait, il parle de Speed screw et de Idle Speed screw. Je pense que ce ne sont pas les même visse, mais je ne sais pas les quels sont les quels.
J'ai une coccinelle de 71 et... Ce n'est pas pareil. Hahaha... Étonnant non !
Je vais trouver et c'est ca qui est bien.
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Je n'ai pas fini de poser des questions.
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Re: Question Carburateur DGMS
Tu fais bien les réglages à chaud ?
Speed screw c'est le ralenti donc pas trop précis au début même si tu es à 1500 rpm ce n'est pas important c'est à régler après.
L'autre, c'est la richesse tu en mets trop pour commencer puis du resserre jusqu'à ce que le moteur étouffe et tu rajoute un quart ou un demi tour...Et vérifie bien que ton choke est bien complètement fermé, parfois, il reste calé un peu ouvert et ça fausse tout, moteur trop riche.
Il y a très (trop) peu de réglage sur ces DGMS/AS
Speed screw c'est le ralenti donc pas trop précis au début même si tu es à 1500 rpm ce n'est pas important c'est à régler après.
L'autre, c'est la richesse tu en mets trop pour commencer puis du resserre jusqu'à ce que le moteur étouffe et tu rajoute un quart ou un demi tour...Et vérifie bien que ton choke est bien complètement fermé, parfois, il reste calé un peu ouvert et ça fausse tout, moteur trop riche.
Il y a très (trop) peu de réglage sur ces DGMS/AS
Re: Question Carburateur DGMS
C'est bien très peu de réglage, comme ça pas possible pour le bidouiller de dérégler de choses
Alan
Alan
Alan
Re: Question Carburateur DGMS
Ah Ah ... Deux écoles, deux courant de pensée !
Re: Question Carburateur DGMS
Deux Vises, (vis ralentir) "Tickover Screw" et (melange ralentir)"Tickover MIXTURE Screw".
Si le "Idle Jet" est correct tu doit arriver entre 1 tour à 1.5 tour pour the "tickover Mixture Screw".
Si tu arriver avec + les tours le "Idle Jet" est trop petite.
Si tu arriver avec -- les tours le "Idle Jet" est trop grande.
Alan
Si le "Idle Jet" est correct tu doit arriver entre 1 tour à 1.5 tour pour the "tickover Mixture Screw".
Si tu arriver avec + les tours le "Idle Jet" est trop petite.
Si tu arriver avec -- les tours le "Idle Jet" est trop grande.
Alan
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