Conseils avant achat
Re: Conseils avant achat
+1 grp = fibre de verre.
Pour les pieces il y a de "Parts List" pour le "M Séries" avec tous de numéros de pièces .
Pour le Moteur il faut acheter un livres d'atelier , donc pour ma 3000M j'ai acheter pour Ford Granada V6.
Pour la 2500M il faut acheter pour la Triumph 2500 ou Triumph TR6 Carbus.
Sur ma 3000S et 3000M j'ai mis deux Ventilo Electric et un ventilo plastic sur de poulie de moteur.
Pour moi je ni mettre pas de coupe circuit et je voire pas de utilité sur ma voiture de mettre (après il faut mettre le code pour la radio chaque fois on coupe).
Pour moi la moteur de Triumph 6 cylindres en ligne est super.
Sur la Triumph GT6 la "Overdrive" est attacher sur la sortie de Boite.
amicalement
Alan
Pour les pieces il y a de "Parts List" pour le "M Séries" avec tous de numéros de pièces .
Pour le Moteur il faut acheter un livres d'atelier , donc pour ma 3000M j'ai acheter pour Ford Granada V6.
Pour la 2500M il faut acheter pour la Triumph 2500 ou Triumph TR6 Carbus.
Sur ma 3000S et 3000M j'ai mis deux Ventilo Electric et un ventilo plastic sur de poulie de moteur.
Pour moi je ni mettre pas de coupe circuit et je voire pas de utilité sur ma voiture de mettre (après il faut mettre le code pour la radio chaque fois on coupe).
Pour moi la moteur de Triumph 6 cylindres en ligne est super.
Sur la Triumph GT6 la "Overdrive" est attacher sur la sortie de Boite.
amicalement
Alan
Alan
Re: Conseils avant achat
J'ai reçu quelques photos des défauts de la voiture.
- 2 fissures
- chromes attaqués
- une bosse, un coup dans la carrosserie (capot?) Dernière photo
- 2 fissures
- chromes attaqués
- une bosse, un coup dans la carrosserie (capot?) Dernière photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Xadeb le 11 juil. 2020 11:13, modifié 2 fois.
- papa125
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Re: Conseils avant achat
Si ce sont ses seuls défauts, c'est qu'elle est en très bon état
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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-
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Re: Conseils avant achat
c'est aussi mon avis! ce n'est pas une voiture neuve, si tu recherches une voiture etat concours sortie d'usine la tu vas mettre du temps à trouver et ce sera pas le meme prix
Re: Conseils avant achat
C'est bien ça ma question.. moi qui débarque dans le monse des TVR (qui en passant regorge de passionnés bien sympathiques, et je le pense vraiment) , je dois avouer qu'il est difficile de mettre un prix sur une 2500M sans OD.
- papa125
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Re: Conseils avant achat
Perso, à ta place je ne me poserais pas trop de questions.
Cette voiture te plait, elle est dans ton budget en incluant les éventuels travaux à venir (je suis l'exemple type de celui qui a sous-estimé cet aspect) et, s'agissant d'une voiture rare, sa "valeur" ne devrait pas s'effondrer (sauf si tout le reste s'effondre évidemment).
Bref, la prise de risque n'est pas énorme si tu ne risques pas d'avoir des difficultés à manger à cause de cette petite folie.
Si je mets "valeur" entre guillemets, c'est que la notion de "cote" n'a pas vraiment de sens. Au moment de la mise en vente de ce genre de voiture, il suffit de tomber sur la bonne personne pour qu'elle se vende vite et bien, à l'inverse elle peut te rester sur les bras ad vitam aeternam si tu n'as pas de chance (ou si tu en demandes trop au départ et que ça traîne un peu...).
Pour partager mon expérience perso : j'ai commis quelques folies en rapport avec mes possibilités. J'y ai parfois laissé quelques plumes, mais ça ne m'empêche pas de dormir. En tout cas je n'ai jamais regretté mes achats, ni mes ventes (quoique... j'ai parfois de la nostalgie ).
Bon dimanche !
Cette voiture te plait, elle est dans ton budget en incluant les éventuels travaux à venir (je suis l'exemple type de celui qui a sous-estimé cet aspect) et, s'agissant d'une voiture rare, sa "valeur" ne devrait pas s'effondrer (sauf si tout le reste s'effondre évidemment).
Bref, la prise de risque n'est pas énorme si tu ne risques pas d'avoir des difficultés à manger à cause de cette petite folie.
Si je mets "valeur" entre guillemets, c'est que la notion de "cote" n'a pas vraiment de sens. Au moment de la mise en vente de ce genre de voiture, il suffit de tomber sur la bonne personne pour qu'elle se vende vite et bien, à l'inverse elle peut te rester sur les bras ad vitam aeternam si tu n'as pas de chance (ou si tu en demandes trop au départ et que ça traîne un peu...).
Pour partager mon expérience perso : j'ai commis quelques folies en rapport avec mes possibilités. J'y ai parfois laissé quelques plumes, mais ça ne m'empêche pas de dormir. En tout cas je n'ai jamais regretté mes achats, ni mes ventes (quoique... j'ai parfois de la nostalgie ).
Bon dimanche !
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Re: Conseils avant achat
Si tu chercher une voiture parfait il faut acheter neuf ou mettre le double que ta budget
On parle de voiture Classic
Alan
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- petit-a-petit
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- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Conseils avant achat
+1, si ce sont les seuls défauts, c'est en très bon état.
Accessoirement, pour info, les encadrements de porte et de vitre sont en alu poli , pas en chrome, donc il suffit d'un peu d'huile de bras et d'un pot de Belgom, et c'est reparti brillant comme en 40... ..
Au vu des fissures autour des supports de pare choc, la voiture a du avoir eu un choc à l'arrière, mais ce n'est pas grave, ça peut rester comme ça ou sinon, ça se répare facilement.
Accessoirement, pour info, les encadrements de porte et de vitre sont en alu poli , pas en chrome, donc il suffit d'un peu d'huile de bras et d'un pot de Belgom, et c'est reparti brillant comme en 40... ..
Au vu des fissures autour des supports de pare choc, la voiture a du avoir eu un choc à l'arrière, mais ce n'est pas grave, ça peut rester comme ça ou sinon, ça se répare facilement.
Re: Conseils avant achat
Voilà j'ai vu la voiture, pour résumer hormis le cosmétique
- la mesurse de pression d'huile doit avoir un mauvais contact,
- pas de fuite au niveau moteur et carbu après tests,
- boîte passe bien.
- direction ok
- suspension ok
J'ai quand même été surpris par :
- le débrayage qui se fait avec un à-coups si on ne la maîtrise pas bien
- au point neutre elle est très/trop haute dans les tours à mon avis (valeur standard ??) . Ce qui peut expliquer la remarque précédente.
Sinon tenue de route et plaisir au top. Quel son !
- la mesurse de pression d'huile doit avoir un mauvais contact,
- pas de fuite au niveau moteur et carbu après tests,
- boîte passe bien.
- direction ok
- suspension ok
J'ai quand même été surpris par :
- le débrayage qui se fait avec un à-coups si on ne la maîtrise pas bien
- au point neutre elle est très/trop haute dans les tours à mon avis (valeur standard ??) . Ce qui peut expliquer la remarque précédente.
Sinon tenue de route et plaisir au top. Quel son !
- petit-a-petit
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Re: Conseils avant achat
Que veux tu dire, faux contact sur la pression d'huile?????, c'est un des points de fonctionnement les plus importants, , par contre je ne connais pas la valeur de pression d'huile normale pour le L6 Triumph !
Pas de fuite après essai, mais y avait il de l'eau et de l'huile avant l'essai????, pas rire c'est du déjà vu !
Ralenti normalement 750 à 850 rpm, à la grosse louche, mais à chaud, moteur 85° min, un ralenti réglé haut peut masquer un problème de carburateur, mais peut aussi être normal si le moteur est préparé !
L'embrayage est mécanique, sans assistance hydraulique, donc dur et nécessitant du mollet de cycliste, mais on s'y habitue, si la prise est irrégulière et semble glisser puis reprendre, il peu il y avoir de l'eau de refroidissement ou de l'huile sur le disque d'embrayage, ou ça peut trahir un mécanisme d'embrayage usé , pas grave, mais à vérifier...
Bon , tu l'as négociée à combien avec tous ces défauts rédhibitoires...
Pas de fuite après essai, mais y avait il de l'eau et de l'huile avant l'essai????, pas rire c'est du déjà vu !
Ralenti normalement 750 à 850 rpm, à la grosse louche, mais à chaud, moteur 85° min, un ralenti réglé haut peut masquer un problème de carburateur, mais peut aussi être normal si le moteur est préparé !
L'embrayage est mécanique, sans assistance hydraulique, donc dur et nécessitant du mollet de cycliste, mais on s'y habitue, si la prise est irrégulière et semble glisser puis reprendre, il peu il y avoir de l'eau de refroidissement ou de l'huile sur le disque d'embrayage, ou ça peut trahir un mécanisme d'embrayage usé , pas grave, mais à vérifier...
Bon , tu l'as négociée à combien avec tous ces défauts rédhibitoires...
Re: Conseils avant achat
La pression d'huile est restée au max... il n'a pas l'air de comprendre son importance... je pense a un faux contact
Vu l'état de propreté de la voiture (faut pas exagéré mais quand tu vends tu fais un effort... ) j'ai demandé à voir son garage poussiéreux mais 2 petites vieilles traces de gouttes LDR... quasi trop peu pour une anglaise.
2000tpm au ralenti, c'est bcp trop .... il a fait réviser les carbus, mais ke réglage doit être à revoir.
J'ai proposé 18k€ avec pression huile ok et CT ok
Vu l'état de propreté de la voiture (faut pas exagéré mais quand tu vends tu fais un effort... ) j'ai demandé à voir son garage poussiéreux mais 2 petites vieilles traces de gouttes LDR... quasi trop peu pour une anglaise.
2000tpm au ralenti, c'est bcp trop .... il a fait réviser les carbus, mais ke réglage doit être à revoir.
J'ai proposé 18k€ avec pression huile ok et CT ok
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Re: Conseils avant achat
l embrayage mecanique avec le cable est parfois un peu deroutant, pour la pression d'huile ok avec, petit à petit, je suis toujours tres mefiant quand on me dit que l'aiguille est collèe en haut ou en bas ! sur la chim ma pression au depart etait toujours un peu en dessous du milieu du cadran( comportement assez courant sur les v8 rover ) j'ai changè capteur et cadran=kif kif , mais comme la pression est stable ça ne me preoccupe pas vraiment par contre(ceçi dit en toute sympathie) comme tu m'as l'air plutot inquiet et suspicieux tu risques de pas rigoler tous les jours avec une tvr car avec elles la vie est souvent pleine d'imprevu ...... perso je n'ai jamais reussi à avoir une conduite calme à bord! ce sont des voitures"pousse au crime=" l'acceleration le bruit, le toucher, adrenaline adrenaline ..... donc forcement ce qui doit casser casse ! apres si l'on veut vivre dans la quietude il y a aussi les ançiennes mercedes diesel ou les "pigeot" 403 mais ce sont des choix differents tout à fait respectables aussi: à 18k tu dois quand meme pas tomber de bien haut si tu as quelques soucis, et avec une jolie maitresse il faut aussi etre genereux de temps à autre ...... bon je me sauve
captainwat
captainwat
- petit-a-petit
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Re: Conseils avant achat
Une Anglaise doit perdre de l'huile, sinon c'est qu'il n'y en a plus...pression d'huile au max. il y a un problème effectivement, et pas forcément un faux contact, régulateur cuit, filtre bouché...Ralenti à 2000rpm, c'est quoi, une voiture de course.... 2500 L6 Triumph avec 200 ch à 7000rpm...?...bref pas catholique du tout... ...ou simplement le câble ou le mécanisme , coincé...En effet , soit il corrige, soit tu la prends à 18000euro prix définitif.
Le CT c'est de toutes façons préférable pour la vente, si tu ne veux pas de problème, mais pas une garantie non plus.
Le CT c'est de toutes façons préférable pour la vente, si tu ne veux pas de problème, mais pas une garantie non plus.
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Re: Conseils avant achat
la que notre ami etait legerement tres mefiant la tu l'as dechiquetè! il va certainement s'encourir.... bon 2000 tour au ralenti c'est certainement un protitype