Changement de pneus...
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Re: Changement de pneus...
Tu devrais en être content.
J'ai du hankook sur la mienne depuis 2 ans et j'en suis content. Bon accroche sur sec ou mouillé et inauguré lors de la 1ère sortie vosges du club
Autant dire qu'ils étaient rodés à la fin du week-end
J'ai du hankook sur la mienne depuis 2 ans et j'en suis content. Bon accroche sur sec ou mouillé et inauguré lors de la 1ère sortie vosges du club
Autant dire qu'ils étaient rodés à la fin du week-end
- antoine44
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Super merci de l'info, les Toyo était 100€ plus cher pour les 4
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
les 4 pneus en 16 (spécificité SE)
225 à l'avant et 245 à l'arrière
on m'a parlé des hankook sur porsche aussi a priori ça fonctionne bien aussi, donc à suivre !
225 à l'avant et 245 à l'arrière
on m'a parlé des hankook sur porsche aussi a priori ça fonctionne bien aussi, donc à suivre !
- antoine44
Dans le document publicitaire de la Chim (oui, j'en ai un ) Avant: 205 55 ZR15 Arrière 225 50 ZR16
Antoine
-
- Voiture(s) : Chimaera 400
Perso je suis ultra satisfait des toyo T1R et en plus les prix sotn très compétitifs: Je viens de checker sur allopneus: < 200euros (sans la monte)
- le chouan
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Gaffe sur les sites genres allo pneus ect les pneus n'ont généralement pas le bon indice de vitesse.
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
On en revient au débat initial, en 15 pouces c'est très compliqué de trouver au dessus du V, qui correspond à 240km/h mais bien sûr les 400 sont annoncées à 241km/h. C'est comme la puissance, ça sent l'exagération, à moins de trouver une bonne descente avec le vent dans le dos .
Après chacun fait en son âme et conscience, heureusement tous les contrôleurs techniques ne tiquent pas. Reste les assurances mais bon, faudrait être vicelard.
Après chacun fait en son âme et conscience, heureusement tous les contrôleurs techniques ne tiquent pas. Reste les assurances mais bon, faudrait être vicelard.
- antoine44
Je n'avais pas regardé l'indice de vitesse mais je viens de vérifier et c'est exactement la même monte que j'aurai dès samedi ... En Hankook !
Antoine
-
- Voiture(s) : Chimaera 400
Ce que je retiens du retex anglais pour nos TVR:
- toyo T1R ou 888 pour les pistards occasionnels
- good year eagle F1 (mais ils semblent plus produits)
Pour les hankook je suis un peu mitigé. en effet ils n'ont pas réputation de faire des gommes tendres (il suffit de comparer les indices de conso sur route sèche/mouillée..plus l'indice est élevé, plus la gomme est tendre). Sur nos voitures à 1,1 tonne tout mouillé, il ne vont pas , potentiellement bien monter en température...que ce soit en utilisation piste voire pire balade : donc une adhérence moindre (et pire sur mouillé).
Les hankook ont bonne réputation mais sur des véhicules bien plus lourds (1ère monte sur Audi A4 je crois mais là on est à 1600 kg). C'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur ma routière (honda accord tourer) et j'en suis très satisfait.
Bref ce n'est qu'une simple réflexion et tout retour d'expérience est bon à prendre.
- toyo T1R ou 888 pour les pistards occasionnels
- good year eagle F1 (mais ils semblent plus produits)
Pour les hankook je suis un peu mitigé. en effet ils n'ont pas réputation de faire des gommes tendres (il suffit de comparer les indices de conso sur route sèche/mouillée..plus l'indice est élevé, plus la gomme est tendre). Sur nos voitures à 1,1 tonne tout mouillé, il ne vont pas , potentiellement bien monter en température...que ce soit en utilisation piste voire pire balade : donc une adhérence moindre (et pire sur mouillé).
Les hankook ont bonne réputation mais sur des véhicules bien plus lourds (1ère monte sur Audi A4 je crois mais là on est à 1600 kg). C'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur ma routière (honda accord tourer) et j'en suis très satisfait.
Bref ce n'est qu'une simple réflexion et tout retour d'expérience est bon à prendre.
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
J'ai eu la "bonne idée" de mettre des Hankook à l'avant de mon ALFA (je ne me rappelle plus de la gamme ).
Mëme usé plus que raisonnablement, mais ancien FIRESTONE tenait mieux sous la pluie
Mëme usé plus que raisonnablement, mais ancien FIRESTONE tenait mieux sous la pluie
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Les Grands Bretons semblent apprécier aussi les Uniroyal Rainsport mais idem, pour l'avant ça devient compliqué à trouver j'ai l'impression
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Ma monte atypique me permet de rouler en Uniroyal Rainsport 3 (les prochains seront les 5). J'en suis trèèèèès satisfait sur le mouillé (voir ma vidéo à Charade) mais sur le sec ils sont moins incisifs, moins "nets" dans leurs réactions que les Toyo que j'avais à l'achat.
Mais bon, c'est du chipotage tout ça
Mais bon, c'est du chipotage tout ça
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
(voir ma vidéo à Charade)
Bah alors, elle est ou cette vidéo ? Papa125 ??
Bah alors, elle est ou cette vidéo ? Papa125 ??
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Oh j'avais bien dû la poster quelque part, mais la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=Hfo_PjM3h_8
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project