S.O.S
- ffith 35
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Re: S.O.S
Ben ...moi je continue, et avec l'aide au tel. de Nicolas (merci) ça rejoint ce que décrit "Thunderbolt".....en fait il n'est pas nécessaire de démonter la grille..........et voilà ce que j'ai trouvé....!!!!!! Pas étonnant que ça ne marchait plus..!! y'a plus qu'à faire un gros nettoyage...et regarder si le moteur n'est pas grillé...
ci joint photos ça peut servir
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- ffith 35
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Re: S.O.S
...je me demande,..... comment la rouille arrive à se développer dans une enveloppe en alu...??? sur le bras commandé par l'insert métal dans la roue crantée en PVC blanc..???? le boitier est étanche et la voiture dort depuis 16 ans dans mon garage..???
- Thunderbolt
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Re: S.O.S
La rouille vient souvent de phénomènes de condensation due à des différences de température et de pont thermique. Si tu gares ta voiture dans un endroit fermé cela n'empêchera rien, au contraire même, puisque si l'air ne circule pas, l'humidité (il y a plein d'endroits par laquelle elle peut rentrer dans nos bestioles à trous) va se déposer tranquillement et longtemps aux mêmes endroits... et bonjour la corrosion.
C'est même surtout comme ça que nos châssis rouillent; par exemple la partie centrale des Cerbera est connue pour avoir cette faiblesse, alors que l'eau y arrive rarement directement.
C'est même surtout comme ça que nos châssis rouillent; par exemple la partie centrale des Cerbera est connue pour avoir cette faiblesse, alors que l'eau y arrive rarement directement.
- petit-a-petit
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Re: S.O.S
rouille , crasse, ou une espèce de mousse qui se serait décomposée???
Re: S.O.S
Thunderbolt post_ (il y a plein d'endroits par laquelle elle peut rentrer dans nos bestioles à trous) BONSOIR, Merci, mais nous avions depuis hier, déjà compris....! Pour la saleté due à la corrosion, PAP a raison..."crasse, mousse. rouille" ....que l'on peut pour abréger, qualifier de cramouille. Cela n'étant rien de plus que la synthèse de ce que j'ai lu..
- Thunderbolt
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Re: S.O.S
Ces bagnoles ont tout de même une sacrée tendance à accumuler des saletés dans des endroits improbables; je me rappelle comment le valley gasket, situé entre la culasse et l'admission, partait littéralement en morceaux, bouffé par la rouille et par un joyeux mélange de feuilles et de brindilles diverses.petit-a-petit a écrit : ↑19 mars 2020 13:29 rouille , crasse, ou une espèce de mousse qui se serait décomposée???
Je m'en suis rendu compte juste après l'achat de ma Chim, et je m'étais dit que si c'était dans cet état à cet endroit, ça devait pas être triste ailleurs (au hasard les outtrigers)...
- _Zeb_
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Re: S.O.S
Ca ne devrait pas trop tarder vu où tu habites
En tous cas c'est cool, je crois que je vais voir pour l'ouvrir dés que je pourrai retrouver ma Chimaera confinée elle aussi.
Re: S.O.S
Je remonte un peu ce topic car mes essuis glaces ne fonctionnant plus sur ma Griffith, j'ai demonte le systeme et la roue crantee blanche est completement usinee et donc le moteur tourne pour rien.
Savez-vous ou je peux acheter cette roue (si elle se detaille) ou le mecanisme complet ? J'ai un peu fouille le net en UK mais je ne trouve pas
Merci.
La belle roue ex-crantee...
Savez-vous ou je peux acheter cette roue (si elle se detaille) ou le mecanisme complet ? J'ai un peu fouille le net en UK mais je ne trouve pas
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La belle roue ex-crantee...
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- _Zeb_
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Re: S.O.S
Pas sûr que l'on puisse trouver ça au détail.
Il semble que les dents soient plus usées d'un côté que de l'autre. Peut être qu'en tournant la roue d'un demi-tour tu retrouverais une dentition saine ?
Il semble que les dents soient plus usées d'un côté que de l'autre. Peut être qu'en tournant la roue d'un demi-tour tu retrouverais une dentition saine ?
Re: S.O.S
Merci de ton idee. J'y ai pense aussi mais comme c'est une vis sans fin qui tourne, logiquement des que la roue va passer cote abime, je vais perdre la "motricite" non ? J'avoue etre nul en mecanique ! Je vais neanmoins essayer et remonter le tout en pivotant de 180 degre la roue...