[suite et fin... j'espère] Elle me fait des blagues électriques

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papa125
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Merci Didier, Nicolas m'a expliqué ça, mais du coup si j'alimente en direct je n'aurai plus l'extinction de la pompe après qq secondes à la mise du contact.
Piste à explorer : l'inertia switch, repéré, appuyé dessus, pas mieux :-? Il y a peut-être une procédure spéciale pour le réenclencher ?
Demain soir j'essaierai de le court-circuiter pour voir :wink:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par spirou92 »

Pour le switch à inertie, si tu as un multimetre, tu peux le testé facilement.
Lorsque qu'il est enclenché, il ne doit présenter aucune résistance. A contrario, déclenchéil doit présenter une résistance infini, circuit ouvert.

C'est en fait un coupé circuit qui s'active en cas de choc frontal.
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papa125
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Dernières nouvelles :
- inertia switch a priori ok (résistance nulle entre les 2 fils jaunes)
- relais alu ok (on a ouvert l'un des 2 qui nous faisait douter, après soufflette + wd40 c'est bon)
- ECU débranché puis rebranché (comme suggéré sur PH)
- toujours pas de pompe à essence, le relais ne claque pas

Sinon je confirme ce que j'avais écrit plus haut : avec les 2 relais alu retirés, mon démarreur tourne :shock:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par antoine44 »

Mais qu'attends tu pour brancher un fil + après contact ? :shock:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Je repousse l'échéance,parce que ça ne me plait pas que la pompe ne s'arrête plus après quelques secondes à la mise du contact (ce qu'elle fait parce que l'ECU détecte que le moteur ne tourne pas) ni en cas de crash (du fait de l'inertia switch). Si possible j'aimerais trouver l'origine de ma panne et la résoudre, plutôt que la contourner. Mais je garde évidemment cette solution sous le coude :wink:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par antoine44 »

Effectivement je te comprends :wink: . Pour mon soucis de neiman je n'avais pas ce problème... :D
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

J'ai continué mes tests...
En alimentant directement le porte relais la pompe tourne.
Je démonte le contact à inertie (ça m'a donné l'occasion de voir comment il fonctionne), fonctionnement ok
Je reteste d'alimenter le porte relais sans le contact à inertie -> rien
Avec l'IS à nouveau -> ok
Bref, l'inertia switch est placé APRES le relais, donc si j'alimente en + apc j'aurai quand même cette sécurité.

Je m'enquiers donc d'un + apc, Nicolas me conseille de le prendre directement à la bobine d'allumage. Je teste : pas de + apc :-?

Donc l'immobiliseur semble bien en cause, mais encore une fois : comment neutraliser cette sal...rie ?

J'avais deux + permanent, un - et 2 + apc. J'ai toujours le - et les 2 + permanents mais je n'ai plus les + apc :roll:

Quelqu'un a une idée ?
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par antoine44 »

Et si tu prenais celui qui alimente l'autoradio ? Sur la mienne l'autoradio ne fonctionne QUE contact mis :wink:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

ça ne résoudrait pas mon pb de bobine d'allumage pas alimentée... mon souci est plus grave que ça malheureusement...
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par _Zeb_ »

Si jamais, Carl Baker est un anglais maintenant installé vers Bergerac qui est un spécialiste des alarmes de TVR.
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 08 janv. 2020 17:13 ça ne résoudrait pas mon pb de bobine d'allumage pas alimentée... mon souci est plus grave que ça malheureusement...
Ah m... j'avais zappé cette étape :(
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 07 janv. 2020 17:05 2020_01_07_connecteur alarme.jpg

Le fil rouge et le violet (caché derrière celui qu'on voit) sont des + permanents.
Le vert en haut de la photo ainsi que l'autre vert plus bas sont des + après contact.

J'ai testé, contact mis, connecteur débranché, de shunter un + après contact avec divers autres fils, la pompe ne se met jamais en route...

(...)
Je ne comprends pas ce que tu as fait exactement; tu as essayé de couper les deux brins des couleurs que tu ne cites pas plus haut (1 brin pour le signal, l'autre pour le retour)??
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Connecteur en main (déconnecté du Cobra G190), contact mis, j'ai tenté d'alimenter diverses sorties avec un + apc sans succès.

Au cours de ces tests, j'ai provoqué une petite étincelle (pas du genre 50A entendons-nous bien), mais est-ce en rapport, depuis je n'ai plus les + apc que j'avais identifiés. Ni le + apc que doit recevoir la bobine d'allumage d'après Nicolas...

Ni dans la doc du G190 ci-jointe :
TVR_alarme Cobra G190_manuel.pdf
ni sur le boîtier lui-même, je ne parviens à identifier clairement le rôle de l'immobiliseur. Il n'y a pas de "paires de fils" de même couleur qui seraient, de façon évidente, coupés par le boîtier (à part les 2 verts qui semblent correspondre à la pompe à essence).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

J'ai peut-être grillé un petit fusible 3A (comme le montre la doc) ou alors la diode 1N4004 si elle est présente, mais je ne parviens pas à les localiser pour les tester...
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par Thunderbolt »

Zut, c'est vrai que sur la mienne c'est une alarme Meta!..
Désolé de ne pouvoir t'aider. :sad7:

Edit: j'ai trouvé ce site et ce schéma sur l'alimentation électrique de la pompe à essence (sur Griffith, mais bon). D'après le type il peut y avoir des problèmes de mauvais contact au niveau du connecteur entre la centrale à inertie et la pompe elle-même (oxydation des contacts), situé sous la moquette (près de l'aile arrière), celui noté "B post".
http://www.bertram-hill.com/fuel-pump-schematic.html
En désespoir de cause tu devrais le chercher et le vérifier.
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