Grand remplacement
- spirou92
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Re: Grand remplacement
En phase avec vous. Ce sont avant tout des auto...mobiles !
Et ce qui entretient le mieux une TVR c'est encore de s'en servir ...ça c'est le pied!
Et ce qui entretient le mieux une TVR c'est encore de s'en servir ...ça c'est le pied!
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Re: Grand remplacement
rebonjour a tous; je ne condamne en aucune maniere une restauration totale bien au contraire c'est l'ideale! mais à 74 printemps (captainwat le pere) yann le fils est forcement beaucoup plus jeune ) j'ai tellement donnè dans la mecanique et la "feraille" que par moment me relancer dans une restauration à l'americaine rien qu'à y penser me liquefie....... enfin pendant quelque minutes et je reconnais etre d'une totale mauvaise foi en realitè remettre en route et en etat une vieille voiture un tracteur un moteur fixe ou un gros moteur de bateau me plonge à chaque fois dans l'extase, et quand c'est nickel quelle recompense! pour les calcules realistes de mon precedent post jamais je ne les ai appliquè mais il faut reconnaitre qu'à une certaine epoque si on etait un peu visionaire il falait mieux investir dans ce que l'on nommait tacots guimbardes etc quà la caisse d'epargne! en 67 j'ai achetè mon austin healey3000( l'equivalent de 1500 euros) un peu plus tard une vrai cobra 289= 5000 euros, j'ai megottè pour une siata sport(moteur v8 fiat) au prix d'une clio d'occase!,on trouvait des Delage, des Talbots des Delahey dont plus personne ne voulait ou qui terminaient en stock car! en face de la gare de Strasbourg un coupè AC etait à l'abandon! n'evoquons meme pas les jags xk qui n'interessaient plus grand monde; vous n'allez pas me croire mais en 66 à Lille l'entreprise qui restaurait mes dynamos ou les demarreurs des vieilles voitures que je rafistollais un jour le patrons qui ne me prenait pas trop au serieux mais qui etait intriguè par cet amour pour des engins completement obsoletes m'a proposè de le debarasser d'une ferrari 250 pour le prix de la reparation du demarreur elle l'encombrait depuis plusieurs annèes le proprietaire avait disparu et jamais payè la facture!comme il n y avait pas de papiers j'ai pas pris! elle a finit à la casse !cette semaine je me consolle en bricolant sur la tvr 3000 m de Yann elle est rouge aussi...... c'est bien! mais c'est quand meme pas pareille! bon c'est l'heure de la tisane
captainwat
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Re: Grand remplacement
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans la même problématique : ma chimaera à 150000km et avait un sérieux bruit de chaîne détendue + fuite échappement. La question se posait pour une réfection totale. Mais voilà j'ai déjà le moteur de ma scimitar qui est déjà sorti et je ne voulais pas avoir 2 voitures complètement désossées en même temps: l'idée est de pouvoir en profiter tout de même.
Donc personnellement j'ai opté pour une réfection du haut moteur seulement. mais avec déculassage. Certains spécialiste du rover m'ont dit que c'était une grosse bêtise mais voilà ce n'est pas un range de 2tonnes qui tracte dans la boue mais une voiture de 1 T ..la plage d'utilisation n'est pas la même. je pense qu'avant tout il faut prendre les compressions poste à poste (bon courage avec ces maudites bougies inaccessibles^^).
Voici ce que j'ai entrepris :
- changement d'arbre à came pour un MC1 + poussoir + chaine de distrib + jeu de cale pour réglage poussoir (les culbu et tiges sont encore en bon état mais bien tenté pour mettre un jour des culbu de type yella terra ou harlandshap)
- changement des coussinets d'arbre à came (les 2 premiers étaient bien usés) via un outil home made il est possible de les changer moteur insitu (il faut cependant retirer la bâche à huile.
- changement de la pignonnerie de pompe à huile
- pochette de joint + visserie
Voilà pour le minimum syndical avec un budget estimé de 700 / 800env. Après j'ai voulu aller plus loin pour optimiser à fond mon moteur (et aussi parce que la démarche m'intéressait)
- rectification de la culasse pour obtenir 28cc pour chaque chambre et un vrai taux de compression de 9.35: par chance les chambres étaient déjà polies (prépa spécifique TVR ? possible)
- rectification des sièges de soupape suivant les préco rover 20/46/70 homade via un kit neway...car d'origine on est loin du compte
- achat de nouvelles soupapes standard (moins cher que de faire faire rectifier les anciennes en france ..triste)
- alignement et rectification/polissage de tous les conduits d'admission (à la dremel et beaucoup d'huile de coude )
- raccourcissement des trompettes d'admission
- changement d'injecteur pour des 4 trous d'origine mustang 4.6 FOTE D5A (ou ref bosch équivalente) + IRR à 3 bars
Faudrais que je prévois certainement une reprogrammation pour optimiser tout celà (soit directement en UK chez mark adams ou alors TVR belgium à Mouscron)
Je suis un peu dans la même problématique : ma chimaera à 150000km et avait un sérieux bruit de chaîne détendue + fuite échappement. La question se posait pour une réfection totale. Mais voilà j'ai déjà le moteur de ma scimitar qui est déjà sorti et je ne voulais pas avoir 2 voitures complètement désossées en même temps: l'idée est de pouvoir en profiter tout de même.
Donc personnellement j'ai opté pour une réfection du haut moteur seulement. mais avec déculassage. Certains spécialiste du rover m'ont dit que c'était une grosse bêtise mais voilà ce n'est pas un range de 2tonnes qui tracte dans la boue mais une voiture de 1 T ..la plage d'utilisation n'est pas la même. je pense qu'avant tout il faut prendre les compressions poste à poste (bon courage avec ces maudites bougies inaccessibles^^).
Voici ce que j'ai entrepris :
- changement d'arbre à came pour un MC1 + poussoir + chaine de distrib + jeu de cale pour réglage poussoir (les culbu et tiges sont encore en bon état mais bien tenté pour mettre un jour des culbu de type yella terra ou harlandshap)
- changement des coussinets d'arbre à came (les 2 premiers étaient bien usés) via un outil home made il est possible de les changer moteur insitu (il faut cependant retirer la bâche à huile.
- changement de la pignonnerie de pompe à huile
- pochette de joint + visserie
Voilà pour le minimum syndical avec un budget estimé de 700 / 800env. Après j'ai voulu aller plus loin pour optimiser à fond mon moteur (et aussi parce que la démarche m'intéressait)
- rectification de la culasse pour obtenir 28cc pour chaque chambre et un vrai taux de compression de 9.35: par chance les chambres étaient déjà polies (prépa spécifique TVR ? possible)
- rectification des sièges de soupape suivant les préco rover 20/46/70 homade via un kit neway...car d'origine on est loin du compte
- achat de nouvelles soupapes standard (moins cher que de faire faire rectifier les anciennes en france ..triste)
- alignement et rectification/polissage de tous les conduits d'admission (à la dremel et beaucoup d'huile de coude )
- raccourcissement des trompettes d'admission
- changement d'injecteur pour des 4 trous d'origine mustang 4.6 FOTE D5A (ou ref bosch équivalente) + IRR à 3 bars
Faudrais que je prévois certainement une reprogrammation pour optimiser tout celà (soit directement en UK chez mark adams ou alors TVR belgium à Mouscron)
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Merci mimic pour ce retour.
Je vais rester sur une configuration d'origine pour le moteur même si parfois je ne serais pas contre quelques chevaux de plus mais sans maîtrise la puissance n'est rien
De mon côté la Scimitar attend sa nouvelle durite d'embrayage et ça devrait repartir !
Je vais rester sur une configuration d'origine pour le moteur même si parfois je ne serais pas contre quelques chevaux de plus mais sans maîtrise la puissance n'est rien
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- papa125
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Re: Grand remplacement
Sans prétention aucune, pour ma part la maîtrise de l'accélérateur (sortie de courbe sur sol mouillé) est venue en même temps que celle du freinage dégressif. Dès que j'ai eu l'un, j'ai eu l'autre (à mon modeste niveau s'entend)
Alors finalement, tu vas déculasser ou pas ? (aucun gros mot dans ma question, promis )
Alors finalement, tu vas déculasser ou pas ? (aucun gros mot dans ma question, promis )
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Pour le moment je vais surtout commander une première série de pièces. Celles dont je suis sûr qu'il faudra les changer.
Le but c'est de profiter du cours de la devise et de l'absence de taxes de douane.
Les travaux ne sont pas prévus avant cet hiver (au mieux), on verra à ce moment les compressions (une fois le moteur sorti).
Le but c'est de profiter du cours de la devise et de l'absence de taxes de douane.
Les travaux ne sont pas prévus avant cet hiver (au mieux), on verra à ce moment les compressions (une fois le moteur sorti).
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Bon sinon, premier constat, ma fameuse coupure sur le débulleur, qui m'avait value la panne dans les Vosges l'année dernière, est revenue. Seule explication, le silent bloc moteur gauche est tellement mort que le moteur bascule à l'accélération au point de venir faire frotter la poulie .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pdi
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Re: Grand remplacement
ça devient une manie de tous refaire vos chim cet automne.
Sinon, j'aime bien la baignoire à gauche... j'en aurai peut-être besoin d'une en très bon état bientôt
Sinon, j'aime bien la baignoire à gauche... j'en aurai peut-être besoin d'une en très bon état bientôt
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Un tournevis a déjà pu passé à travers un coin d'outrigger donc là ça commence à devenir un poil nécessaire. Et tu es gentil avec "automne", nous on s'attend plus à "automne, hiver et printemps" .
Concernant la baignoire, elle va remplacer la orange que l'on devine à sa gauche. Un chantier en parallèle de la Chimaera pour mon frangin cet hiver.
- papa125
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Re: Grand remplacement
Il y a une logique : fabriquées entre 1993 et 2003, elles arrivent toutes à une période où de grands travaux s'imposent, au risque d'une fin de vie prématurée
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- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Petite photo du débulleur qui est déjà attaqué par la poulie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- spirou92
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Re: Grand remplacement
euh, je vois bien, la poulie l'attaque sur le bas du tube supérieur ? c'est ça?
Là, c'est plus des mouvements qu'il fait ton moteur, c'est des sauts de cabris.
ah mon avis tes silentbloc sont totalement détruits. et ton moteur n'est plus retenu que par la boite.
Là, c'est plus des mouvements qu'il fait ton moteur, c'est des sauts de cabris.
ah mon avis tes silentbloc sont totalement détruits. et ton moteur n'est plus retenu que par la boite.
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Oui c'est ça, il doit monter d'au moins 3 cm. Ça préserve l'embrayage et la transmission
J'ai de la chance qu'il ne soit pas venu taper dans le capot.
Un bonne scéance de rafraîchissement ne va vraiment pas lui faire de mal à cette Chimaera.
J'ai de la chance qu'il ne soit pas venu taper dans le capot.
Un bonne scéance de rafraîchissement ne va vraiment pas lui faire de mal à cette Chimaera.
- yvan88
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Re: Grand remplacement
Salut Vincent, il y a du taf en prévision pour les frangins les longues soirées d'hiver . Ça paraît dingue que le moteur saute si haut sans bruit parasite. Heureusement que le debulleur a tenu cette année dans les Vosges. Bon weekend
- _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Mon problème c'est que je m'adapte trop rapidement. Alors si ça se trouve ça faisait un bruit parasite comme tu dis, mais je me suis accommodé.
C'est comme quand mon frangin me disait que l'embrayage de la Scimitar était dur. Pour moi ça allait bien... Jusqu'à ce que je remonte dans la Chimaera ou la MG B. Effectivement c'est hyper dur.
Avec ma Nissan 200sx, c'est lui qui en roulant avec avait détecté des synchros HS, moi je n'avais rien senti.
Donc oui j'ai eu de la chance surtout que vu comme on a roulé, il a dû faire des bonds le berlingot
Je vais maintenant devoir programmer des passages plus réguliers dans le Jura. Je suis excité à l'idée de tout mettre en pièces.
C'est comme quand mon frangin me disait que l'embrayage de la Scimitar était dur. Pour moi ça allait bien... Jusqu'à ce que je remonte dans la Chimaera ou la MG B. Effectivement c'est hyper dur.
Avec ma Nissan 200sx, c'est lui qui en roulant avec avait détecté des synchros HS, moi je n'avais rien senti.
Donc oui j'ai eu de la chance surtout que vu comme on a roulé, il a dû faire des bonds le berlingot
Je vais maintenant devoir programmer des passages plus réguliers dans le Jura. Je suis excité à l'idée de tout mettre en pièces.