Chauffage dans les pieds de Madame en plein été

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
chantecoq
Messages : 121
Inscription : 26 mai 2009 15:16

Chauffage dans les pieds de Madame en plein été

Message par chantecoq »

Bonjour,
Lors de ma 1ere sortie avec Madame avec la Chim', Madame s'est plainte de courants chauds dans les pieds, même apres avoir coupé le chauffage et la ventilation.
J'ai essayé de voir s'il n'y a vait pas une durit de chauffage debranchée, mais on y voit rien. En revanche, pas mal d'air chaud en effet.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci pour votre aide.
Je precise que c'est une conduite à droite, helas.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: Chauffage dans les pieds de Madame en plein été

Message par Didier »

Pourquoi hélas????je suis TRES TRES satisfait de ma chim en RHD....volant à gauche ou à droite, ça reste une Chim.....
Pour ton souci (même pour une LHD),tu peu(dois) fermer manuellement la buse d'arrivé d'air se situant du coté passager.En effet, avec la molette se situant sur le tableau de bord, ça s'ouvre mais ça ne se referme pas toujours....Ensuite, il suffit aussi de diriger la ventilation(toujours de la même molette) vers le pare brise et tu aura moins d'air dans les pieds...
Bonne route.
Didier
Avatar de l’utilisateur
chantecoq
Messages : 121
Inscription : 26 mai 2009 15:16

Re: Chauffage dans les pieds de Madame en plein été

Message par chantecoq »

Merci Didier pour ton message.
Tout ce que tu as dit je l'ai fait.
Avec l'arrivée d'air au dessus des pieds fermée (manuellement) et la molette de tableau de bord dirigée vers le pare brise, il restait un courant dans les pieds. Je me demande donc si une durite n'est pas detachée (partiellement) ou percée.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
fabian
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2009 22:25

Re: Chauffage dans les pieds de Madame en plein été

Message par fabian »

Bonsoir,
tu n'as pas la clim sur ta chimaera?
J'ai le même phénomène sur la mienne. mais je pense qu'il s'agit plus de la chaleur dûe à la proximité pieds - moteur V8.

A+
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Chauffage dans les pieds de Madame en plein été

Message par Toto »

Ca aurait rien a voir avec la ventile additionnelle dans le "compartiment a pieds"? C'est sensé souffler du froid OK, mais j'imagine que bcp de monde oublie ou ne connait pas cette bizarrerie TVR.
Sinon c'est vrai que ca dégage pas mal de calories ce petit V8. Dans quel état est l'isolation dans le compartiment moteur?

Juste mon commentaire a 2 balles.
Toto
Répondre