Mystère TVR - Battery Warning Light
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Mystère TVR - Battery Warning Light
Bonjour à tous.
J'avais presenté ma Chima l'an dernier et après avoir enfin reçu les papiers, je me suis dit qu'il était temps de la faire se dégourdir.
Mais voilà, la batterie était naze, voyant rouge allumé. Et l'alternateur ne chargeait plus. Me suis dit la batterie est en cause.
Je change la batterie et après toutes les contorsions du monde, le voyant rouge batterie ne s’éteint pas.
Un petit check du voltage et le multimètre me donne 12,xx en stabilisé. Pas de charge donc...
Vite chez TVR Parts et commande d'un nouvel alternateur.
Installation mais toujours ce voyant rouge. Bref je check au multimètre et pas mieux !
Haaa les fameux fusibles 80 et 100amp.
Je la conduit du garage où elle stationne vers mon garage pour opérer et sur le trajet (5kms) le voyant s'éteint. Surement un mystère TVR électrique mais en arrivant, pas plus de voltage toujours 12,xx moteur en marche à 2000rpm.
Je regarde le 80amp à la batterie, pas de soucis.
Je regarde le 100amp sous la voiture, il tire la gueule, je le shunt voilà ma solution ? Que neni... le voyant est toujours éteint (mais même moteur non tournant : juste contact)
Bref, il y a un problème avec le voyant, je crois qu'il doit aussi donner l'impulsion d'excitation à l'alternateur donc pourquoi pas l'ampoule grillée.
Denouveau contorsion pour enlever la planche de bord, je regarde le tacho et la... stupeur... !
L'ampoule n'est connectée à ... rien du tout !
Le fond de tdb a été changé je pense donc pourquoi pas un mauvais câblage du précédent propriétaire qui a rompu ? Mais impossible de retrouver les fils qui auraient pu y être connectés !
Savez vous où se trouve les fils qui doivent se relier à cette ampoule ? Là je suis perdu....
J'avais presenté ma Chima l'an dernier et après avoir enfin reçu les papiers, je me suis dit qu'il était temps de la faire se dégourdir.
Mais voilà, la batterie était naze, voyant rouge allumé. Et l'alternateur ne chargeait plus. Me suis dit la batterie est en cause.
Je change la batterie et après toutes les contorsions du monde, le voyant rouge batterie ne s’éteint pas.
Un petit check du voltage et le multimètre me donne 12,xx en stabilisé. Pas de charge donc...
Vite chez TVR Parts et commande d'un nouvel alternateur.
Installation mais toujours ce voyant rouge. Bref je check au multimètre et pas mieux !
Haaa les fameux fusibles 80 et 100amp.
Je la conduit du garage où elle stationne vers mon garage pour opérer et sur le trajet (5kms) le voyant s'éteint. Surement un mystère TVR électrique mais en arrivant, pas plus de voltage toujours 12,xx moteur en marche à 2000rpm.
Je regarde le 80amp à la batterie, pas de soucis.
Je regarde le 100amp sous la voiture, il tire la gueule, je le shunt voilà ma solution ? Que neni... le voyant est toujours éteint (mais même moteur non tournant : juste contact)
Bref, il y a un problème avec le voyant, je crois qu'il doit aussi donner l'impulsion d'excitation à l'alternateur donc pourquoi pas l'ampoule grillée.
Denouveau contorsion pour enlever la planche de bord, je regarde le tacho et la... stupeur... !
L'ampoule n'est connectée à ... rien du tout !
Le fond de tdb a été changé je pense donc pourquoi pas un mauvais câblage du précédent propriétaire qui a rompu ? Mais impossible de retrouver les fils qui auraient pu y être connectés !
Savez vous où se trouve les fils qui doivent se relier à cette ampoule ? Là je suis perdu....
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
voilà quelques photos pour étayer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Thunderbolt
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
J'avais ouvert mon tableau de bord et repéré par étiquettes les connexions, dont celle-ci, mais je n'avais pas pris de photo précise de l'ensemble, donc impossible de te répondre sans partir sur un nouveau démontage du tableau de bord...
Mais peut-être y a-t-il un fil orphelin ailleurs dans le micmac du câblage??
En attendant d'avoir une réponse précise, maintenant que tu as fait tous ces changements, la batterie charge-t-elle et tient-elle normalement?
Si oui profites-en tout de même pour installer un boitier de maintien en charge permanente, ou mieux encore poser un coupe-circuit pour l'économiser.
Mais peut-être y a-t-il un fil orphelin ailleurs dans le micmac du câblage??
En attendant d'avoir une réponse précise, maintenant que tu as fait tous ces changements, la batterie charge-t-elle et tient-elle normalement?
Si oui profites-en tout de même pour installer un boitier de maintien en charge permanente, ou mieux encore poser un coupe-circuit pour l'économiser.
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
Salut,
J'ai tout suivi dans le réseau, mais n'ai pas trouvé les câbles malheureusement.
Non la batterie ne charge plus. Pour moi cette lampe rouge fait aussi office d’excitation sur l'alternateur, donc sans courant à travers qui fini dans l'alternateur, malheureusement, pas de charge.
Nicolas
J'ai tout suivi dans le réseau, mais n'ai pas trouvé les câbles malheureusement.
Non la batterie ne charge plus. Pour moi cette lampe rouge fait aussi office d’excitation sur l'alternateur, donc sans courant à travers qui fini dans l'alternateur, malheureusement, pas de charge.
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- _Zeb_
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
D'après un mécano qui a bossé sur ma Chimaera au début, après être tombé en panne d'alternateur aussi, l'ampoule au tableau de bord n'aurait pas été la bonne et aurait empêché l'excitation. Bon je t'avoue que parfois le doute m'assaille mais il est vrai que cette petite ampoule a un rôle clef.
Je peux jeter un œil ce weekend sous mon tableau de bord mais je ne garantie rien.
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
Zeb, ce serait fantastique, cette lampe marchait avant donc elle devait être branché quelque part. Pas de soudure, pas de raccord que des cables nus, comme si le voyant n'avait jamais été branché. Il devenait faiblard puis plus rien, les fils devaient être en tensions et l'autre coté éjecté bien loin dans les méandres du faisceau.
J'ai trouvé des schéma électrique de Cerbera, je ne sais pas à quel point ils sont différents mais le voyant se trouve sur l'autre compteur (donc pas forcément très identique), il va de l'allumage vers la lampe puis sur l'alternateur (pour l'excitation). Du coup effectivement, si l'ampoule casse ou n'est pas relié, point d'excitation, donc point de charge.
Ton indication sur la location serait vraiment la bienvenue car là, je sèche ! Merci
J'ai trouvé des schéma électrique de Cerbera, je ne sais pas à quel point ils sont différents mais le voyant se trouve sur l'autre compteur (donc pas forcément très identique), il va de l'allumage vers la lampe puis sur l'alternateur (pour l'excitation). Du coup effectivement, si l'ampoule casse ou n'est pas relié, point d'excitation, donc point de charge.
Ton indication sur la location serait vraiment la bienvenue car là, je sèche ! Merci
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
Je viens de regarder le schéma électrique de la bible Steve Heath, je n'y trouve pas le voyant en question...
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
Ils en causaient sur Pistonheads, schéma à l'appui (par contre je ne sais pas quelle est la version du circuit monté sur ta Chim):
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1410999
Le sujet sur Pistonheads: Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _Zeb_
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
Bon je ne suis vraiment pas sûr que cela t'aidera mais voici les photos de ce qu'il y a sous mon tableau de bord.
La première photo montre les fils vert-marron et vert-blanc-rose qui viennent directement de l'ampoule dans un connecteur. Ils en ressortent respectivement en vert et marron-jaune. Je n'ai pas pensé à regarder qui était la masse et qui était le positif.
Mais bon, vu que ce n'est déjà pas le même code couleur d'un côté et de l'autre du connecteur, il y a peu de chance que ce soit les mêmes couleurs chez toi.
La première photo montre les fils vert-marron et vert-blanc-rose qui viennent directement de l'ampoule dans un connecteur. Ils en ressortent respectivement en vert et marron-jaune. Je n'ai pas pensé à regarder qui était la masse et qui était le positif.
Mais bon, vu que ce n'est déjà pas le même code couleur d'un côté et de l'autre du connecteur, il y a peu de chance que ce soit les mêmes couleurs chez toi.
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
Super je te remercie.
Je suis passé 2 semaines dans le pays de fabrication de nos TVR puis 2 autres dans le pays de naissance de ma femme pour Noel et NA. Du coup je vais voir cette semaine et vous tiens au courant. Cela m'aidera déjà à bien tout identifier.
Merci beaucoup pour ton aide !
Je suis passé 2 semaines dans le pays de fabrication de nos TVR puis 2 autres dans le pays de naissance de ma femme pour Noel et NA. Du coup je vais voir cette semaine et vous tiens au courant. Cela m'aidera déjà à bien tout identifier.
Merci beaucoup pour ton aide !
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Re: Mystère TVR - Battery Warning Light
Je suis un peu bête car le câble que je suivais n'était pas le bon. J'ai tout de suite trouvé grâce à tes photos, remplacé la lampe W1.2W par une nouvelle, remis le vieil alternateur et miracle, ça remarche. Beaucoup d'heures à chercher un alternateur fautif pour un lampe à 1€ ! Plus le coût du nouvel alternateur que je n'ai du coup pas installé !
Mais alors, cette autre lampe sur la cadrant de droit, relié à rien, je ne sais pas à quoi il sert !?
Mais alors, cette autre lampe sur la cadrant de droit, relié à rien, je ne sais pas à quoi il sert !?