Injecteurs Bosch
- Thunderbolt
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Injecteurs Bosch
Je poste ce sujet ici car Marco99 en a ouvert un sur le même thème pour les Griffith et je ne suis pas sûr que les « Chimaeristes » pensent forcément à regarder ici :
viewtopic.php?f=12&t=6190
Donc je me suis dit qu'il fallait aussi prendre un petit risque à tester les injecteurs Bosch 0280150561.
Rappel : ce sont des injecteurs à 4 jets au lieu des mono-jets d'origine.
La seule grosse différence est que les miens ne sont pas des modèles neufs, mais sont des exemplaires totalement « remanufactured », en clair révisés en profondeur. Je les ai achetés chez CS Performance, spécialiste US de ce type de produits ( silvershot_platinum sur Ebay); les commentaires positifs trouvés sur différents forums m'ont incité à leur faire confiance. Il y a certes encore moins cher, mais bon.
A noter qu'ils sont expédiés dans un paquet discret, bien utile pour passer inaperçu au contrôle douanier...
Remarque : le numéro de référence Bosch est bien complet, et ils sont vendus comme tels, mais ils sont badgés Ford. C'est logique puisqu'ils équipaient les Mustang 4.6L jusqu'en 2004. Je précise que ma Chimaera est une 400 (mais les 450 et 500 disposent des mêmes injecteurs ), a priori bien réglée, sans problème intempestif d'à-coups ou d'autres petits problèmes, avec environ 60000 km au compteur (mais arbre à cames MC1 quasiment neuf ).
Ça donne quoi ?
La différence est évidente dès les premiers tours de roue à froid : aucun à-coup ni hésitation alors que le moteur était toujours un poil rétif au réveil, notamment en circulation urbaine à basse vitesse.
A chaud même observation : ça tourne manifestement plus rond et avec plus de facilité à 1000 tr/mn. Ça enroule vraiment tranquillement.
A chaud en tirant sur les rapports (une cinquantaine de kilomètres effectués sur les pentes des Vosges ), ça reprend plus facilement depuis les bas-régimes : il me semble que le moteur est plus linéaire.
Difficile de parler de gain de puissance brute (il aurait fallu faire des mesures de performances avant/après ), mais c'est le couple qui paraît plus présent : les explosions se font visiblement mieux.
Je n'ai en revanche aucune idée d'une incidence sur la consommation car j'ai peu roulé finalement .
Bilan : injecteurs validés. Je pense que ceux qui ont notamment une 500 devraient particulièrement apprécier cette capacité à rendre la voiture plus civile à bas-régime.
A vous d'essayer quoi… et merci à Marco99 qui a ouvert la voie !!
viewtopic.php?f=12&t=6190
Donc je me suis dit qu'il fallait aussi prendre un petit risque à tester les injecteurs Bosch 0280150561.
Rappel : ce sont des injecteurs à 4 jets au lieu des mono-jets d'origine.
La seule grosse différence est que les miens ne sont pas des modèles neufs, mais sont des exemplaires totalement « remanufactured », en clair révisés en profondeur. Je les ai achetés chez CS Performance, spécialiste US de ce type de produits ( silvershot_platinum sur Ebay); les commentaires positifs trouvés sur différents forums m'ont incité à leur faire confiance. Il y a certes encore moins cher, mais bon.
A noter qu'ils sont expédiés dans un paquet discret, bien utile pour passer inaperçu au contrôle douanier...
Remarque : le numéro de référence Bosch est bien complet, et ils sont vendus comme tels, mais ils sont badgés Ford. C'est logique puisqu'ils équipaient les Mustang 4.6L jusqu'en 2004. Je précise que ma Chimaera est une 400 (mais les 450 et 500 disposent des mêmes injecteurs ), a priori bien réglée, sans problème intempestif d'à-coups ou d'autres petits problèmes, avec environ 60000 km au compteur (mais arbre à cames MC1 quasiment neuf ).
Ça donne quoi ?
La différence est évidente dès les premiers tours de roue à froid : aucun à-coup ni hésitation alors que le moteur était toujours un poil rétif au réveil, notamment en circulation urbaine à basse vitesse.
A chaud même observation : ça tourne manifestement plus rond et avec plus de facilité à 1000 tr/mn. Ça enroule vraiment tranquillement.
A chaud en tirant sur les rapports (une cinquantaine de kilomètres effectués sur les pentes des Vosges ), ça reprend plus facilement depuis les bas-régimes : il me semble que le moteur est plus linéaire.
Difficile de parler de gain de puissance brute (il aurait fallu faire des mesures de performances avant/après ), mais c'est le couple qui paraît plus présent : les explosions se font visiblement mieux.
Je n'ai en revanche aucune idée d'une incidence sur la consommation car j'ai peu roulé finalement .
Bilan : injecteurs validés. Je pense que ceux qui ont notamment une 500 devraient particulièrement apprécier cette capacité à rendre la voiture plus civile à bas-régime.
A vous d'essayer quoi… et merci à Marco99 qui a ouvert la voie !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- papa125
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Re: Injecteurs Bosch
Merci !
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- yvan88
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Re: Injecteurs Bosch
merci Gilles, je vais me laisser tenter avant de faire les gros travaux d'échange AAC. Tu les avais trouvé sur ebay ?
Bon we
Yvan
Bon we
Yvan
- Thunderbolt
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Re: Injecteurs Bosch
Oui, directement sur Ebay.
- papa125
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Re: Injecteurs Bosch
Je viens de passer commande, chez le même fournisseur
Et comme Yvan88 je les remplacerai avant d'attaquer le chantier de l'AAC pour voir l'effet de cette manip seule
Et comme Yvan88 je les remplacerai avant d'attaquer le chantier de l'AAC pour voir l'effet de cette manip seule
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Re: Injecteurs Bosch
Intéressant,
Est-ce exactement les mêmes impédances ? Même connexion ?
https://www.ebay.com/itm/OEM-Bosch-Fuel ... .l4275.c10
Est-ce exactement les mêmes impédances ? Même connexion ?
https://www.ebay.com/itm/OEM-Bosch-Fuel ... .l4275.c10
- marco99
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Re: Injecteurs Bosch
super retour.
pour l instant ma griffith est toujours au garage en attente de changement de ces memes injecteurs.
a quel prix les as tu eus ? (89 € piece pour moi)
mon probleme est que mon injection fonctionne mal (tourne tres riche meme à chaud) donc le garage voulait trouver la panne avant.
il pense que la sonde de temp essence est en cause mais pas sur et vu le prix (100€...) il doit tester tout ça.
facile à remplacer les 8 injecteurs, tu l as fait toi meme?
pour l instant ma griffith est toujours au garage en attente de changement de ces memes injecteurs.
a quel prix les as tu eus ? (89 € piece pour moi)
mon probleme est que mon injection fonctionne mal (tourne tres riche meme à chaud) donc le garage voulait trouver la panne avant.
il pense que la sonde de temp essence est en cause mais pas sur et vu le prix (100€...) il doit tester tout ça.
facile à remplacer les 8 injecteurs, tu l as fait toi meme?
- Thunderbolt
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Re: Injecteurs Bosch
Cooper: c'était théoriquement parfaitement compatible, relis le sujet de marco99 à ce sujet. S'il y avait eu le moindre souci je pense que je serais resté planté dans la cambrousse...
Marco99: le prix n'est pas du tout le même mais les tiens étaient neufs ( je suppose, et badgés Bosch), ce qui change tout.
Sinon oui, j'ai changé ça moi-même: c'est une des choses les plus faciles à faire, à défaut d'être rapide, tant qu'il n'y a pas de réglage à faire par ailleurs.
Marco99: le prix n'est pas du tout le même mais les tiens étaient neufs ( je suppose, et badgés Bosch), ce qui change tout.
Sinon oui, j'ai changé ça moi-même: c'est une des choses les plus faciles à faire, à défaut d'être rapide, tant qu'il n'y a pas de réglage à faire par ailleurs.
Dernière modification par Thunderbolt le 16 janv. 2018 12:07, modifié 1 fois.
- yvan88
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Re: Injecteurs Bosch
j'ai passé commande des injecteurs remis à neuf sur ebay, cela fait une belle différence de tarif avec des neufs ( +-190 pièce sur oscaro ).
A voir la qualité à la réception et monté sur la voiture.
je vous dirai quoi....
A voir la qualité à la réception et monté sur la voiture.
je vous dirai quoi....
-
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Re: Injecteurs Bosch
Bonjour à tous,
Sujet interessant. J'ai en stock depuis quelques années acheter des injecteurs 4 trous issus de lincoln v8 (ev1 bosch 14.5 ohms 190cc mais 4 trous).
Je m'etais basé sur ce site très utile qui reference vraiment tous les caractéristiques des injecteurs:
http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm
Pour moi les rover.sont des 190cc et non 220cc. Faudrait que je renseigne sur les risques eventuels (melange pauvre?).
J'attends de refaire mon aac + culasse pour les tester.
J'espere gagner en agrément, brio et aussi conso
Tvrment,
Mimic
Sujet interessant. J'ai en stock depuis quelques années acheter des injecteurs 4 trous issus de lincoln v8 (ev1 bosch 14.5 ohms 190cc mais 4 trous).
Je m'etais basé sur ce site très utile qui reference vraiment tous les caractéristiques des injecteurs:
http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm
Pour moi les rover.sont des 190cc et non 220cc. Faudrait que je renseigne sur les risques eventuels (melange pauvre?).
J'attends de refaire mon aac + culasse pour les tester.
J'espere gagner en agrément, brio et aussi conso
Tvrment,
Mimic
- papa125
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Re: Injecteurs Bosch
J'ai reçu mes injecteurs il y a quelques jours
Question idiote (1) : doit-on laisser l'espèce de bouchon plastique à l'extrémité de l'injecteur ? Ou est-ce qu'il ne sert qu'à protéger la tête de l'injecteur pendant le transport ?
(1) dans une injection indirecte, l'air est plutôt "frais" au passage devant l'injecteur mais j'ignore totalement à quelle température
Question idiote (1) : doit-on laisser l'espèce de bouchon plastique à l'extrémité de l'injecteur ? Ou est-ce qu'il ne sert qu'à protéger la tête de l'injecteur pendant le transport ?
(1) dans une injection indirecte, l'air est plutôt "frais" au passage devant l'injecteur mais j'ignore totalement à quelle température
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- yvan88
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Re: Injecteurs Bosch
si tu laisse le bouchon, l'essence aura du mal à rentrer dans le moteur, et sans essence point de démarrage....
- yvan88
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Re: Injecteurs Bosch
aussi prendre soins de ne pas abimer le joint torique qui maintient l'injecteur en plus de l’étanchéité.
- Thunderbolt
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Re: Injecteurs Bosch
J'avais eu la même interrogation, vu que ceux d'origine n'ont rien, et après recherches il ressort qu'il ne faut surtout pas enlever ces sortes de bouchons: tu vas alors démonter la partie où se trouvent les aiguilles, et bonjour la galère pour la remonter!papa125 a écrit : ↑25 janv. 2018 20:10 J'ai reçu mes injecteurs il y a quelques jours
Question idiote (1) : doit-on laisser l'espèce de bouchon plastique à l'extrémité de l'injecteur ? Ou est-ce qu'il ne sert qu'à protéger la tête de l'injecteur pendant le transport ?
(1) dans une injection indirecte, l'air est plutôt "frais" au passage devant l'injecteur mais j'ignore totalement à quelle température
C'est logique, le fameux capuchon est ajouré au niveau des trous; si c'était seulement une protection pour le stockage le capuchon serait totalement fermé. Ce n'est manifestement pas fait de plastique basique.
Il faut donc monter les injecteurs tels-quels, en tout cas ça fonctionne parfaitement bien ainsi, donc...
- papa125
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Re: Injecteurs Bosch
Comme quoi ma question n'était pas si idiote n'est-ce pas Yvan ?
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