la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
- paulou
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Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
oui c'est la noire...
dans son jus, au telephone john et doug sont plutot rassurants sur l'etat de la voiture...
ils ont remplacé:
batterie, pompe a eau, echappement, remis en etat les freins et me dise que la corrosion n'est que superficielle...
j'ai la possibilité de voir une taimar (plus chere 5750£...) dans la region...
merci pour vos conseils
hervé
dans son jus, au telephone john et doug sont plutot rassurants sur l'etat de la voiture...
ils ont remplacé:
batterie, pompe a eau, echappement, remis en etat les freins et me dise que la corrosion n'est que superficielle...
j'ai la possibilité de voir une taimar (plus chere 5750£...) dans la region...
merci pour vos conseils
hervé
Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
j'ai trouvé un petit garage près de chez moi qui s'intéresse aux anciennes du coup petite révision comme les graissages ou controle niveau boite pont et vidange, la voiture ne tourne pas rond à bas régime, il pensait à un pb de bougies pas adapté au crossflow, en fait le garage qui m'a vendu l'auto a monté des bougies, et fil de bougie neuf mais pour austin mini, sans doute le truc qu'ils avaient en stock j'ai essayé les bonnes ça a l'air nettement mieux en statique, essai demain pour voir, pas facile à trouver ces bougies mais j'ai piraté celles de mon supersprint en attendant!
- paulou
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Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
J'ai craqué...
et donc la 3000 M est maintenant dans le Morbihan
voiture en bon etat d'origine... pare chocs acier: je vais les faire chromer...
tourne comme une horloge... maintenant les papiers...
en voiture de collection biensur... par contre il semble qu'en GB ils ne spécifient pas le type
sur le V5... avez vous donner un type pour les papiers???
et bien sur V5 au nom de l'ancien propriétaire mais facture au nom du garage ... est ce un probleme??
Merci d'avance
hervé
et donc la 3000 M est maintenant dans le Morbihan
voiture en bon etat d'origine... pare chocs acier: je vais les faire chromer...
tourne comme une horloge... maintenant les papiers...
en voiture de collection biensur... par contre il semble qu'en GB ils ne spécifient pas le type
sur le V5... avez vous donner un type pour les papiers???
et bien sur V5 au nom de l'ancien propriétaire mais facture au nom du garage ... est ce un probleme??
Merci d'avance
hervé
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Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
Félicitation, Paulou ! Fais des photos de la bête...
Pour le type, ma 3000s est mentionnée comme 05 300 101 T sur le UK whole vehicle approval, qui est reconnu en France : je n'ai pas eu de problème pour immatriculer, avec une attestation FFVE pour compléter le dossier.
Concernant l'acte de vente, du moment que celui-ci mentionne David Gerald et ton nom, pas de problème non plus à la préfecture, ni aux impôts. J'ai eu la même config pour ma M.
Tu vas engager ta 3000 m sur des rallyes?
goodday,
Pour le type, ma 3000s est mentionnée comme 05 300 101 T sur le UK whole vehicle approval, qui est reconnu en France : je n'ai pas eu de problème pour immatriculer, avec une attestation FFVE pour compléter le dossier.
Concernant l'acte de vente, du moment que celui-ci mentionne David Gerald et ton nom, pas de problème non plus à la préfecture, ni aux impôts. J'ai eu la même config pour ma M.
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goodday,
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
- paulou
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Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
tous mes week end étant pris pour les régates (c'est un de mes jobs).... peu de chance de me voir dans des Rallyes..
un essai pour les photos:
siéges en cuir rouge avec une jolie patine ... tres joli avec le noir; une peinture grise
façon Aston me plairait bien également , mais pour l'heure , je préfère jouer avec
que me lancer dans de la peinture...
les parechocs sont en acier; j'envisage de les faire chromer...
un essai pour les photos:
siéges en cuir rouge avec une jolie patine ... tres joli avec le noir; une peinture grise
façon Aston me plairait bien également , mais pour l'heure , je préfère jouer avec
que me lancer dans de la peinture...
les parechocs sont en acier; j'envisage de les faire chromer...
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Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
elle est magnifique
Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
très belle
et puis j'aime bien les premières avec les feux de cortine mk2, la couleur, l'interieur des vixens enfin le tableau de bord!
Sinon petite ballade cet après midi, j'étais partit pour voir une concentration moto avec expo des concessionnaires à côté de chez moi et finalement j'ai roulé 3 heures
vraiment agréable sauf des petits soucis à bas régime de ratatouillage ( je vais voir si je peux améliorer ) elle marche vraiment bien après ça me rappelle la lotus en accélération sur les 1iers rapports en moins méchant , il faut aussi que je controle l'étalonnage de mon compteur( en 4 ième à 6000 je devrais être à 180 avec un rapport de pont standard 3.9 et ces pneus là, moi je suis plutôt à 160 sur circuit ), j'ai l'impression de doubler tout le monde même aux vitesses légales moi qui n'était pas trop pour le montage d'une boite 5 pour remplacer la très bonne 4 d'origine finalement c'est très bien et je commence à m'y faire au passage des rapports , à 130 sur l'autoroute et fenêtre ouverte je pourrais même écouter la radio s'il y en avait une
et puis j'aime bien les premières avec les feux de cortine mk2, la couleur, l'interieur des vixens enfin le tableau de bord!
Sinon petite ballade cet après midi, j'étais partit pour voir une concentration moto avec expo des concessionnaires à côté de chez moi et finalement j'ai roulé 3 heures
vraiment agréable sauf des petits soucis à bas régime de ratatouillage ( je vais voir si je peux améliorer ) elle marche vraiment bien après ça me rappelle la lotus en accélération sur les 1iers rapports en moins méchant , il faut aussi que je controle l'étalonnage de mon compteur( en 4 ième à 6000 je devrais être à 180 avec un rapport de pont standard 3.9 et ces pneus là, moi je suis plutôt à 160 sur circuit ), j'ai l'impression de doubler tout le monde même aux vitesses légales moi qui n'était pas trop pour le montage d'une boite 5 pour remplacer la très bonne 4 d'origine finalement c'est très bien et je commence à m'y faire au passage des rapports , à 130 sur l'autoroute et fenêtre ouverte je pourrais même écouter la radio s'il y en avait une
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Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
Salut Christophe,
Peux tu en dire plus sur la boite 5?
est ce que le levier est au meme endroit que pour la 4 ou faut il modifier l'interieur?
l'arbre de transmission est bien sur sur mesure mais faut il d'autres pieces?.
Je sais que tu n'a pas fait la conversion toi meme mais comme tu as e les 2.
Aprés au niveau etagement, je suppose que le rapport final est identique (1/1). il est peut etre interressant d'avoir un pont plus long pour faire tomber le régime en vitesse de croisier en 5.
En définitif, trouves tu que le changement vaut la peine?
merci
Peux tu en dire plus sur la boite 5?
est ce que le levier est au meme endroit que pour la 4 ou faut il modifier l'interieur?
l'arbre de transmission est bien sur sur mesure mais faut il d'autres pieces?.
Je sais que tu n'a pas fait la conversion toi meme mais comme tu as e les 2.
Aprés au niveau etagement, je suppose que le rapport final est identique (1/1). il est peut etre interressant d'avoir un pont plus long pour faire tomber le régime en vitesse de croisier en 5.
En définitif, trouves tu que le changement vaut la peine?
merci
Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
Salut Julien,
le levier est peu plus en arrière, je n'ai pas touché à la vixen depuis un moment mais il faudra sans doute que je coupe un peu le poly pour que le levier ne touche pas, l'habillage vinyl est aussi à refaire sans doute , sinon il faut refabriquer un support de boite( j'en avais fait 1 mais visiblement en 3 mm ça n'est pas suffisant, j'ai récupèrer depuis un plan de ce support d'une 1600M en 5mm).
Sinon toutes les boites de sierra ne vont pas, moi j'ai acheté une boite de caterham( dans mon cas une quaife à 1iere très longue 2.39 à monter de préférence avec un pont court genre 4.1/1) prévue pour être montée avec un crossflow avec la bonne cloche et l'entretoise qu'il faut entre la boite et la cloche, ça n'est pas toujours simple de trouver tout ça par ici, sinon il faut une cloche d'escort RS acier ou alu.
Pour le reste genre cable compteur, je ne sais pas encore
Sinon sur la vixen S3 j'aimais bien la longueur de la 1iere tout comme l'étagement général, ici la 1 et 2 sont plus courtes, la 4ième est en 1/1 sur les 2 boites, la 5 ième permet d'abaisser le régime et de rouler à 130 voir plus sans fatiguer la méca, intéressant si on fait beaucoup de route, sur la vixen S4 je ne l'aurais pas fait si j'avais eu un moteur et boite avec l'auto au départ!
mais j'aime bien, c'est agréable sur cette 1600M!!
A+
le levier est peu plus en arrière, je n'ai pas touché à la vixen depuis un moment mais il faudra sans doute que je coupe un peu le poly pour que le levier ne touche pas, l'habillage vinyl est aussi à refaire sans doute , sinon il faut refabriquer un support de boite( j'en avais fait 1 mais visiblement en 3 mm ça n'est pas suffisant, j'ai récupèrer depuis un plan de ce support d'une 1600M en 5mm).
Sinon toutes les boites de sierra ne vont pas, moi j'ai acheté une boite de caterham( dans mon cas une quaife à 1iere très longue 2.39 à monter de préférence avec un pont court genre 4.1/1) prévue pour être montée avec un crossflow avec la bonne cloche et l'entretoise qu'il faut entre la boite et la cloche, ça n'est pas toujours simple de trouver tout ça par ici, sinon il faut une cloche d'escort RS acier ou alu.
Pour le reste genre cable compteur, je ne sais pas encore
Sinon sur la vixen S3 j'aimais bien la longueur de la 1iere tout comme l'étagement général, ici la 1 et 2 sont plus courtes, la 4ième est en 1/1 sur les 2 boites, la 5 ième permet d'abaisser le régime et de rouler à 130 voir plus sans fatiguer la méca, intéressant si on fait beaucoup de route, sur la vixen S4 je ne l'aurais pas fait si j'avais eu un moteur et boite avec l'auto au départ!
mais j'aime bien, c'est agréable sur cette 1600M!!
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Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
Merci de ta réponse,
étant en phase de remontage, et vu le prix plutôt abordable des boites t9 (250-300€) je me tatais à faire la conversion mais je crois que je vais laisser tomber. J'ai deja l'embrayage et c'est a priori pas le meme (pas la meme taille au niveau de l'axe de boite) et j'aimerai bien qu'elle roule cette année ....
Pour ton cable de compteur, je te conseille europaspares (marchand de pieces pour kitcar) qui vend des cables de compteur sur mesure avec le choix des embouts de chaque coté. Le prix est tres abordable: 25.50€ pour le plus grand (3m)
a+
étant en phase de remontage, et vu le prix plutôt abordable des boites t9 (250-300€) je me tatais à faire la conversion mais je crois que je vais laisser tomber. J'ai deja l'embrayage et c'est a priori pas le meme (pas la meme taille au niveau de l'axe de boite) et j'aimerai bien qu'elle roule cette année ....
Pour ton cable de compteur, je te conseille europaspares (marchand de pieces pour kitcar) qui vend des cables de compteur sur mesure avec le choix des embouts de chaque coté. Le prix est tres abordable: 25.50€ pour le plus grand (3m)
a+
Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
effectivement j'ai oublier l'embrayage !! de plus certains axes de boite serait plus ou moins long, à voir aussi!
la boite 5 la mieux est celle montée sur les 2,8litres comme les XR4I avec une 1 iere un peu plus longue.
beaucoup de modifs et certainement un coût conséquent au final pour faire la transfo, la boite 4 est très bien!
a+
la boite 5 la mieux est celle montée sur les 2,8litres comme les XR4I avec une 1 iere un peu plus longue.
beaucoup de modifs et certainement un coût conséquent au final pour faire la transfo, la boite 4 est très bien!
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- urraco62
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Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
Bonjour,
j'y est pensé également, monter une boîte 5 sur le crossflow (n'ayant pas de préparation particulière mis à part des Weber 40) , mais la somme de modifs en vaut-elle le coup?
Sur ce site consacré à la Ford Escort mk1 équipé du Kent, ils en parlent et apparemment les avantages sont minimes (bon, je sais c'est pour une Escort en usage normal) : http://rcma.free.fr/box5.htm
j'y est pensé également, monter une boîte 5 sur le crossflow (n'ayant pas de préparation particulière mis à part des Weber 40) , mais la somme de modifs en vaut-elle le coup?
Sur ce site consacré à la Ford Escort mk1 équipé du Kent, ils en parlent et apparemment les avantages sont minimes (bon, je sais c'est pour une Escort en usage normal) : http://rcma.free.fr/box5.htm
Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
une autre conversion sur base Morgan avec la même méca et un étagement de boite qu'on doit avoir sur une vixen ou 1600M ( 2.9/1 pour la première), par contre pas d'accord pour la longueur de boite!je dois avoir une boite d'escort MK2 dans le garage, je vais mesurer, enfin c'est sûr le support de boite n'a rien à voir avec le montage d'origine.
http://www.geocities.com/morgan4_4/gearbox.html
http://www.geocities.com/morgan4_4/gearbox.html
Re: la petite derniere dans le garage, TVR 1600M 76
Superbe, Paulou : ta merveille laisse loin derrière (enfin, pas trop loin quand même vu que nous ne suivons de très près !) nos S3C !
Je remarque que tu as encore les plaques anglaises : c'est bon pour passer à la DREAL ?
Je remarque que tu as encore les plaques anglaises : c'est bon pour passer à la DREAL ?
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !