Si jamais des personnes sont interessées merci de me contacterBonjour, j'ai parlé avec Alexandre Sennedot (Enzo94) qui m'a conseillé de
vous envoyer également un mail, je travaille pour l'émission Top Gear
France et nous sommes à la recherche de plusieurs TVR.
En effet, dans le cadre des news de l’émission, nous souhaiterions parler
de la TVR Griffith (2017) récemment présentée dont nous parlerons à travers
une vidéo. Afin compléter ce propos nous aimerions avoir trois modèles de
la marque TVR (exemple : TVR Sagaris, TVR Tuscan à partir de 2000, TVR
Cerbera, TVR Griffith de 1991 ; pour faire découvrir la marque au grand
public). Ce sera également l’occasion pour nous de parler de TVR dans
l’émission. Les news sont enregistrées pendant l’enregistrement des
plateaux de l’émission qui sont tournés non loin de Troyes dans notre
hangar de Brienne Le Chateau qui est accolé à notre piste.
Nous avons donc besoin de ces véhicules uniquement pour un usage statique,
personne ne les conduira, elles seront simplement exposées en plateau et
les animateurs se tiendront à côté.
Au niveau de la date, cela se ferait sur l’après-midi du Vendredi 3
Novembre. Cependant, rien n’est totalement figé, nous pouvons trouver
d’autres disponibilités nous enregistrons une émission le matin et une
émission le soir du 3 au 8 Novembre (sauf le dimanche).
Si vous connaissez des personnes dans votre club prêts à nous aider,
résidant non loin de notre lieu de tournage et surtout intéressés à l'idée
de venir avec leur voiture sur le plateau de Top Gear France, merci de nous
mettre en relation si possible et nous ne manquerons pas de citer votre
club au générique dans les remerciements de l'émission. Bien entendu, les
frais de déplacement (essence, péage seront remplacés sur place sur
présentation des tickets).
Merci beaucoup pour votre aide, je reste à votre disposition,
Cordialement,
Cyril Provost
Contact BBC France
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Contact BBC France
Je relais ici un email reçu de la part de la production de Top Gear france:
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Contact BBC France
Il faut surtout appeler René et Françoise, tu connais leur faible fréquentation du site....
Le diesel, il ne passera pas par moi
- papa125
- Messages : 2124
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Contact BBC France
Leur Griffith jaune serait en effet super pour représenter la marque...
Perso je suis un peu loin, et ma Chim n'est pas "typique" mais ça m'aurait fait plaisir
Perso je suis un peu loin, et ma Chim n'est pas "typique" mais ça m'aurait fait plaisir
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- reb266
- Messages : 609
- Inscription : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Contact BBC France
TVR is roaring back...... ENFIN
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Contact BBC France
Je suis partant. Cerbera blanche de 2001.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Contact BBC France
Priorité à la Red rose
Je reste dispo en cas de désistement
Je reste dispo en cas de désistement
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Contact BBC France
MP envoyéfrog a écrit :Je suis partant. Cerbera blanche de 2001.
- antoine44
- Messages : 3410
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Contact BBC France
Il faudra penser à nous prévenir de la date de diffusion car, en ce qui me concerne, je ne regarde jamais la version française (ni l'anglaise depuis le départ de May, Clarkson, et Hammond). Merci
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Contact BBC France
J'ai bien une cerbera 4.5 lhd orange dans le showroom et un peu tous les modèles à l'atelier ... Il peuvent nous contacter... On se déplacera volontiers
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Contact BBC France
Salut SEB.
C'est top pour faire connaitre la marque et le Club....les propositions de GREG et ARNAULT sont intéressantes,...... (perso. trop loin de Reims)...il y a aussi la belle GRIFF. de RENE (..mais pourquoi GRIFF de 1991 ???)
Pour ce qui est de la GRIFF. jaune de RENE, il va falloir attendre qu'il soit de retour en France....ce qui ne saurait tarder...je vais tenter de connaitre sa date de retour
ce qui est certain c'est qu'il faut dans la mesure du posssible et des emplois du temps des intéressés, y répondre favorablement
Alain
C'est top pour faire connaitre la marque et le Club....les propositions de GREG et ARNAULT sont intéressantes,...... (perso. trop loin de Reims)...il y a aussi la belle GRIFF. de RENE (..mais pourquoi GRIFF de 1991 ???)
Pour ce qui est de la GRIFF. jaune de RENE, il va falloir attendre qu'il soit de retour en France....ce qui ne saurait tarder...je vais tenter de connaitre sa date de retour
ce qui est certain c'est qu'il faut dans la mesure du posssible et des emplois du temps des intéressés, y répondre favorablement
Alain
-
- Messages : 659
- Inscription : 27 août 2011 17:19
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
- Localisation : Haute Normandie 27
Re: Contact BBC France
Alain, tu es un peu en retard! René était avec nous samedi à la sortie IDF
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Contact BBC France
Bon....ben voilà....j'ai un avion de retard....merci THIERRY
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Contact BBC France
Hello,
J'ai été contacté Vendredi dernier par Cyril Provost au téléphone. A la suite de quoi il m'a envoyé un mail, présentant les mêmes informations que celles reçu par le site (il m'avait dit avoir fait cette démarche également). J'ai rerouté cette demande à René sur son adresse mail (j'espère qu'elle n'a pas changé depuis 5 ans). Ce monsieur m'a contacté car il y a 5 ans nous avions fait un reportage pour l'émission Direct Auto et le journaliste de l'époque avec qui j'étais en contact avait gardé mon numéro. En cas de besoin j'ai les coordonnées téléphonique de Cyril et si vous avez besoin de toute autre aide (document, info,...), n'hésitez pas à me contacter.
Lors de notre conversation téléphonique, le monsieur a également évoqué l'envie de faire un autre reportage à l'occasion sur TVR, à voir suivant leur possibilité/contrainte.
Pour la Griffith de 1991, je pense que l'année a été rajoutée afin d'éviter toute confusion avec la Griffith 200/400 des années 60. Ceci étant je pense que ça ne serait pas bête d'avoir 2 exemplaires de Griffith sur le plateau (un des années 90 et un des années 60), ça permettrait d'illustrer l'histoire du nom.
J'ai été contacté Vendredi dernier par Cyril Provost au téléphone. A la suite de quoi il m'a envoyé un mail, présentant les mêmes informations que celles reçu par le site (il m'avait dit avoir fait cette démarche également). J'ai rerouté cette demande à René sur son adresse mail (j'espère qu'elle n'a pas changé depuis 5 ans). Ce monsieur m'a contacté car il y a 5 ans nous avions fait un reportage pour l'émission Direct Auto et le journaliste de l'époque avec qui j'étais en contact avait gardé mon numéro. En cas de besoin j'ai les coordonnées téléphonique de Cyril et si vous avez besoin de toute autre aide (document, info,...), n'hésitez pas à me contacter.
Lors de notre conversation téléphonique, le monsieur a également évoqué l'envie de faire un autre reportage à l'occasion sur TVR, à voir suivant leur possibilité/contrainte.
Pour la Griffith de 1991, je pense que l'année a été rajoutée afin d'éviter toute confusion avec la Griffith 200/400 des années 60. Ceci étant je pense que ça ne serait pas bête d'avoir 2 exemplaires de Griffith sur le plateau (un des années 90 et un des années 60), ça permettrait d'illustrer l'histoire du nom.
@+En 1961, TVR rétablit son marché aux Etats-Unis en nommant Dick Monnich comme agent. TVR vend à nouveau ces modèles aux Etats-Unis et très rapidement l’idée de mettre un V8 dans une Grantura a titillé les américains. Ainsi en 1963 un concessionnaire automobile américain (propriétaire d’une Grantura mk3) qui déjeunait avec Caroll Shelby, a prétendu à celui-ci qu’il était capable de monter le même V8 Ford que les AC Cobra (le 289) dans la Grantura et de surpasser celle-ci. Cet américain ressort de son déjeuner et décide d’aller au bout de son raisonnement. Il s’empresse d’essayer le montage dans une Grantura mais ce fut un échec. Qu’à cela tienne, ce monsieur persévère et demande directement à TVR de lui fournir un châssis sans moteur ni transmission, ce que TVR fait bien évidemment. Au final en retirant des éléments de suspensions et en martelant le châssis pour faire rentrer la nouvelle transmission, il réussit à installer tout ce petit monde sur le châssis. Autant vous dire que la Grantura est transcendée. Le nom de cet américain fou (aussi fou que Caroll Shelby) : Jack Griffith.
Il existe aussi d’autres versions de la naissance de la Griffith :
- Ainsi une Grantura et une AC Cobra se seraient retrouvées côte à côte dans les ateliers de Jack Griffith. Les mécaniciens se seraient alors lancé le défi de faire rentrer le V8 de la Cobra dans la Grantura……..et il est rentré.
- Dick Monnich et Jack Griffith auraient décidé que tout ce que Caroll Shelby faisaient avec une AC, ils pouvaient le faire en mieux avec une TVR. S’appuyant sur une Grantura mk3 1800, ils auraient remplacé le bloc BMC B-Series 1800 par un V8 Ford 289.
Où se trouve la vérité ? C’est difficile à dire, le plus simple étant de choisir la légende qui vous plaît le plus, moi j’ai une préférence pour la première !
TVR, enthousiasmée par l’idée, décide de soutenir Jack Griffith dans l’aventure en lui fournissant des châssis. Après quelques travaux de développement, TVR se met aussi à construire ses propres Grantura avec le même V8 Ford 289. TVR les appellera Griffith 200, à noter qu’aux Etats-Unis elles sont commercialisées sous le nom de Griffith série 200 sans la marque TVR et avec un logo différent. Cette différence de nom semble venir du fait que TVR ai livré à Jack Griffith des kits qui étaient assemblés aux USA et commercialisés séparément du réseau de vente des TVR Grantura de Dick Monnich. Elle est proposée avec 2 motorisations : Le V8 289 en version « normale » qui développe 195 ch ou une version HiPo (High Powered) qui développe 271 ch (le 0-60 mph est abattu en 3,9s dans cette version !). La demande fut telle pour cette concurrente de l’AC Cobra que l’usine fut rapidement submergée de commandes, et la production se trouvait accaparée par la réalisation des éléments de la Griffith.
En 1964, la Griffith 200 est remplacée par la Griffith 400 qui est équipée de série du 289 HiPo. Elle reçoit dorénavant un différentiel Salisbury avec un rapport de réduction plus long lui permettant d’atteindre une vitesse plus élevée que la Griffith 200. Le refroidissement a aussi été amélioré. La Griffith 400 semblait destinée à une belle carrière, malheureusement une grève des dockers de la côte Est en 1965 couplée à des difficultés de livraison par l’usine de Blackpool des éléments pour fabriquer la Griffith 400 et la mauvaise presse de la Griffith 200, firent que celle-ci fut produite en très faibles quantités. Cette même année, la production s’arrête, Martin Lilley à son arrivée chez TVR continuera d’en produire d’avril 1966 jusqu’au début de l’année 1967.
Ces difficultés aux Etats-Unis eurent aussi raison d’un autre projet de Jack Griffith : La 600. Cette voiture n’a rien à voir avec TVR, en effet elle ne reprend aucun élément issu de la TVR Grantura ni d’aucune autre TVR. Pour l’histoire elle a changé plusieurs fois de nom : A sa présentation elle s’appelait Griffith 600, puis Omega et enfin Intermeccanica Italia. Le châssis et la carrosserie ont été conçus par Intermeccanica de Franck Reisner en Italie. Le châssis s’appuie sur celui de l’Apollo-Buick et le moteur est un V8 Plymouth de la Barracuda 1ère génération. La 600 a connu les mêmes difficultés d’approvisionnement (grève des dockers) que la 400, même si Jack Griffith a essayé de contourner le problème en utilisant le transport aérien mais sans véritable succès. Au final 14 exemplaires de la 600 seront produits.
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Contact BBC France
Alors il faut motiver Christophe pour qu'il amène sa griffith des années 60
Greg
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Contact BBC France
Salut ALEXANDRE......très content de te revoir sur le forum.....il faut que tu viennes faire une sortie avec nous, comme au bon vieux temps......si tu es toujours en France..évidemment ....toujours est il content de te relire..
Et merci pour les infos.....as tu toujours ta TVR ???
Alain
Et merci pour les infos.....as tu toujours ta TVR ???
Alain