papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.
Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°
Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
gilles37 a écrit :Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
Non s'il y avait un vilebrequin plat sur la nouvelle Griffith, elle ferait un bruit de 4 cylindres de chaque côté.
papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.
Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°
Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
Oui, avec un vilebrequin plat les explosions ont lieu tous les 180°, puisque chaque banc de cylindres fonctionne comme un "vulgaire" quatre cylindres.
en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres...
peedeebee a écrit :en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres...
C'est normal, je suppose que les turbos sont chacun sur un banc de cylindres et que les sorties sont séparées ce qui revient bien à avoir deux quatre cylindres. En plus, avec les turbos, le son ne peut pas être exceptionnel.
TVR4EVER a écrit :indépendamment du design qui fait couler beaucoup d'encre, cette vidéo et le message TVR qui l'accompagne me laisse présager un ressenti des griffith 65/66 (finalement peut être qu un des teaser était "spot on" comme ils disent) ... mais bon faudra être patient pour vérifier
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ces photos
IMG_1965.JPG
IMG_1966.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
peedeebee a écrit :en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres...
Pour avoir longtemps hésité entre la lotus esprit v8 et la griffith 500, j'avais trouvé des videos de ricains qui remplaçaient les pots d'origine par des centraux (option sur les dernières) qui faisaient un trés beau son.
Certes différents du glou glou des v8 en croix mais quand même, rien à voir avec un bruit de 4.
Jamais entendu en vrai (il doit y avoir moins de 10 lotus v8 en france)
bonjour à tous;cette voiture a le merite d'exister et de ranimer la marque! ceçi dit je n'ai pas le coup de foudre= style un peu lourd et il manque ce coup de folie exentrique des ançiennes tvr! maintenant reste t il de l'avenir pour ce type de voitures????????? en dehors de la speculation pour les objets rares ,mais ce n'est pas une ferrari! et quand on voit porsche se lançer dans l'electrique on peut rester perplexe quand à l'avenir des supercars ....... maintenant une telsa c'est beau et c'est" un avion de chasse" on peut donc rester optimiste