la nouvelle Griffith
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: la nouvelle Griffith
Si je trouve (d'ici deux à trois ans) un modèle targe d'occase récente, je pense que je franchirai le pas. Surtout une fois les pépin des nouveaux modèles résolus
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: la nouvelle Griffith
Tu n'es pas le seul En partant de l'hypothèse de PaP à 80K€ en version standard, au bout de 4 ans avec 40.000kms on pourra peut être en trouver à 40K€ d'occasion ? A tous les coups elle sera bleue !!!pdi a écrit :Je rêve d'un targa à a manière d'une Corvette....ou d'une chimaera
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- flomeo
- Messages : 88
- Inscription : 12 avr. 2016 20:13
- Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400
Re: la nouvelle Griffith
Bonjour,
Pour l'avoir vu ce WE, je ne la trouve pas vilaine. Juste un regret c'est qu'elle n'est pas était présenté dans des couleurs TVR, jaune, verte !! Ils veulent en vendre alors ils se mettent un peu plus dans les standards. Néanmoins pour avoir discuté avec le DAF, ils forment une équipe jeune et hyper motivé !!
Et puis les premiers modèles étaient beaucoup moins sympa !!
Pour l'avoir vu ce WE, je ne la trouve pas vilaine. Juste un regret c'est qu'elle n'est pas était présenté dans des couleurs TVR, jaune, verte !! Ils veulent en vendre alors ils se mettent un peu plus dans les standards. Néanmoins pour avoir discuté avec le DAF, ils forment une équipe jeune et hyper motivé !!
Et puis les premiers modèles étaient beaucoup moins sympa !!
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: la nouvelle Griffith
Merci pour les photos. J'aime bien la bleue du dernier cliché
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: la nouvelle Griffith
Le débat va encore glisser sur la forme des arrières trainsantoine44 a écrit :Merci pour les photos. J'aime bien la bleue du dernier cliché
Sinon pour revenir au sujet, lors de la commande du nouveau modèle il y a déjà le choix entre RHD et LHD, ils ne peuvent pas négliger le reste du monde (ils auraient pu s'ils visaient massivement le marché indien).
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: la nouvelle Griffith
Et qui va bien pouvoir distribuer la marque en France ?
Sera t elle seulement homologable ? Avec le Brexit tout est possible
Sera t elle seulement homologable ? Avec le Brexit tout est possible
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: la nouvelle Griffith
En Europe il existe une procédure pour les petites séries (moins de 1000/an) qui permet de s'affranchir de certaines contraintes (reconnu de plus en Suisse, dans les pays du Golf ou en Russie donc ça ouvre de beaux marchés).
Le Brexit ne changerait pas forcément la donne, juste 2 homologations à faire au lieu d'une pour couvrir UK et EU.
Le Brexit ne changerait pas forcément la donne, juste 2 homologations à faire au lieu d'une pour couvrir UK et EU.
- flomeo
- Messages : 88
- Inscription : 12 avr. 2016 20:13
- Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400
Re: la nouvelle Griffith
C'est exactement ce que le DAF m'a dit. Il m'a confirmer qu'elles seraient produites en LHD et distribuées en France grasse aux petites séries. 1000 maxi après ils passeront a la .2 etc... Donc pas de soucis a se faire pour l’homologation. Ils sont obligés d'agir ainsi. Aujourd'hui TVR et juste a la tête de dettes colossales. Ils ne peuvent par conséquent pas se passer des quelques pièces vendues en France._Zeb_ a écrit :En Europe il existe une procédure pour les petites séries (moins de 1000/an) qui permet de s'affranchir de certaines contraintes (reconnu de plus en Suisse, dans les pays du Golf ou en Russie donc ça ouvre de beaux marchés).
Le Brexit ne changerait pas forcément la donne, juste 2 homologations à faire au lieu d'une pour couvrir UK et EU.
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: la nouvelle Griffith
Intéressant Flomeo . Si je comprends bien ils fabriquent une première série de 1000 unités en MK1 puis ils changent un petit ou gros truc et ils baptisent la voiture MK2 et repartent pour une série de 1000 C'est ça ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: la nouvelle Griffith
Non c'est 1000 par an en Europe.
Donc déjà il faut les produire et même si tu en fabriques 2000 mais que la moitié part en dehors de l'EU, ça ne remet pas en cause l'homologation.
Donc déjà il faut les produire et même si tu en fabriques 2000 mais que la moitié part en dehors de l'EU, ça ne remet pas en cause l'homologation.
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: la nouvelle Griffith
Si seulement cela s'appliquait à toute la gamme des anciennes. Aucune n'a été produite à plus de 1000ex/an. Voire même moins que 1000 tout court pour la Sagaris et T350
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: la nouvelle Griffith
La directive date de 2007... 1 an trop tard
- flomeo
- Messages : 88
- Inscription : 12 avr. 2016 20:13
- Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400
Re: la nouvelle Griffith
Non. Ils vont produires 1000 max pour un modèle._Zeb_ a écrit :Non c'est 1000 par an en Europe.
Donc déjà il faut les produire et même si tu en fabriques 2000 mais que la moitié part en dehors de l'EU, ça ne remet pas en cause l'homologation.
Ils n'ont pas la capacité de produire 1000 unités/An et le but de la petite série, c'est qu'elle soit petite donc avec un quota maxi global de 1000.
Si leur quota etait de 1000 par an, cela pourrait durer 10 ans et porter le volume de ce modèle a 10000 ! On est loin de la petite série.
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: la nouvelle Griffith
Je parle de la directive européenne "petite série" pas du cas spécifique de TVR. C'est juste que s'ils venaient à en vendre plus de 1000/an en EU ils devraient changer de type d'homologation.