Cremaillere de direction
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Cremaillere de direction
Suite au double changement de ma pompe de DA, et a tous les flexibles, je suis toujours mécontent du ressenti de ma direction. Elle est lourde et n'a AUCUN RAPPEL, je veux dire que quand tu tournes le volant en courbe légère, et que tu laches le volant, celui ci ne revient pas du tout droit, elle tournerait presque toute seule sans tenir le volant. Le contraire d'une Citroen SM par exemple.
De plus je sens toujours un truc bizarre que je vais essayer d'expliquer. Je suis en ligne droite, je tourne très peu le volant à droite et à gauche en restant dans ma file de circulation. La plupart du temps la direction réagit immédiatement a l'impulsion donnée sur le volant.
Mais PARFOIS, en tournant très peu le volant à droite, IL Y A ENSUITE UN RÉSISTANCE AU VOLANT QUAND JE LE TOURNE ENSUITE LÉGÈREMENT à GAUCHE. L'assistance n'est pas régulière une demi seconde.
Aurais-je un problème de crémaillère?
Est elle facile à sortir de la voiture?
OU peut on la donner à réviser par précaution puisque j'ai lu qu'ils n'en vendent pls de neuve?
Merci de vos lumières!
De plus je sens toujours un truc bizarre que je vais essayer d'expliquer. Je suis en ligne droite, je tourne très peu le volant à droite et à gauche en restant dans ma file de circulation. La plupart du temps la direction réagit immédiatement a l'impulsion donnée sur le volant.
Mais PARFOIS, en tournant très peu le volant à droite, IL Y A ENSUITE UN RÉSISTANCE AU VOLANT QUAND JE LE TOURNE ENSUITE LÉGÈREMENT à GAUCHE. L'assistance n'est pas régulière une demi seconde.
Aurais-je un problème de crémaillère?
Est elle facile à sortir de la voiture?
OU peut on la donner à réviser par précaution puisque j'ai lu qu'ils n'en vendent pls de neuve?
Merci de vos lumières!
- pdi
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Re: Cremaillere de direction
Aurais-je un problème de crémaillère? Oui, ça y ressemble. pas de fuite cachée dans les souflets?.
Est elle facile à sortir de la voiture? Non sur la mienne, j'ai du démonté le circuit de refroidissement et les échappements
OU peut on la donner à réviser par précaution puisque j'ai lu qu'ils n'en vendent pls de neuve? Je l'ai envoyé chez Gregor (Verpoorten Auto Teknic) qui a changé les joints et tout vérifié. Il doit y avoir des enseignes anglaise aussi mais aussi loin et plus cher.
Est elle facile à sortir de la voiture? Non sur la mienne, j'ai du démonté le circuit de refroidissement et les échappements
OU peut on la donner à réviser par précaution puisque j'ai lu qu'ils n'en vendent pls de neuve? Je l'ai envoyé chez Gregor (Verpoorten Auto Teknic) qui a changé les joints et tout vérifié. Il doit y avoir des enseignes anglaise aussi mais aussi loin et plus cher.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Cremaillere de direction
Possible crémaillère. Du moins le boitier d'entrée
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Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: Cremaillere de direction
Merci de ces idées.
Encore un détail. La pompe fait quand même plus de bruit que normal. Par exemple au ralenti les roues DROITES on l'entend qui travaille et même pas tres régulièrement. Je me rappelle pas avoir entendu la première que j'avais. Et bien sur a l'arret quand je tourne les roues on l'entend plus que bien.
Encore un détail. La pompe fait quand même plus de bruit que normal. Par exemple au ralenti les roues DROITES on l'entend qui travaille et même pas tres régulièrement. Je me rappelle pas avoir entendu la première que j'avais. Et bien sur a l'arret quand je tourne les roues on l'entend plus que bien.
- pdi
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Re: Cremaillere de direction
La pompe en elle même peut donner des signes de fatigue.
Sur la mienne, je l'entend toujours en butée mais pas autrement.
Sur la mienne, je l'entend toujours en butée mais pas autrement.
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Cremaillere de direction
¨La pompe est neuve, bruyante quand on tourne le volant et on l'entend un peu meme au ralenti roues droites
- spirou92
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Re: Cremaillere de direction
Vérifie ton filtre présent dans le bocal de réserve d'huile. Si bouché la pompe n'est plus correctement alimentée en huile.
Ce filtre étant non démontable et caché au fond du bocal de réserve , il faut démonter ton bocal et le rincer dans les 2 sens.
On y retrouve des fois de petits bout de caoutchouc qui se détachent et finissent dans le filtre.
Il n'est jamais nettoyer...alors sur nos voitures de 20 ans d'âge cela ne coût rien de vérifier.
Ce filtre étant non démontable et caché au fond du bocal de réserve , il faut démonter ton bocal et le rincer dans les 2 sens.
On y retrouve des fois de petits bout de caoutchouc qui se détachent et finissent dans le filtre.
Il n'est jamais nettoyer...alors sur nos voitures de 20 ans d'âge cela ne coût rien de vérifier.
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Re: Cremaillere de direction
Bonne idée Spirou!
Un autre indice: quand la voiture est froide l'assistance est normale, je ne vois des differences d'assistance que quand il fait chaud sous le capot.
Un autre indice: quand la voiture est froide l'assistance est normale, je ne vois des differences d'assistance que quand il fait chaud sous le capot.
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Re: Cremaillere de direction
Est-ce que le circuit pourrait être mal purgé ?
- René 67
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Re: Cremaillere de direction
Non il s'auto-purge, en revanche l'histoire du filtre encrassé n'est pas impossible.
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Re: Cremaillere de direction
Purge et nettoyage fait.......est ce l'effet placebo mais il me semble ressentir un leger mieux. A vérifier apres une heure de route......
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Re: Cremaillere de direction
Bon je deviens fou avec ce truc.
Apres avoir sorti le bocal, rincé au détergeant machintruc et remonté, maintenant la pompe fait encore plus de bruit qu'avant et MEME en roulant en ligne droite. Comme si j'avais tout simplement un compresseur sur le moteur. Je precise en ligne droite......
Les anglais me disent de sortir tous les flexibles et les nettoyer ( mais il sont quai neufs) et d'acheter un nouveau bocal de DA ( mais l'êau passait normalement dedans avant et apres nettoyage)
???
Apres avoir sorti le bocal, rincé au détergeant machintruc et remonté, maintenant la pompe fait encore plus de bruit qu'avant et MEME en roulant en ligne droite. Comme si j'avais tout simplement un compresseur sur le moteur. Je precise en ligne droite......
Les anglais me disent de sortir tous les flexibles et les nettoyer ( mais il sont quai neufs) et d'acheter un nouveau bocal de DA ( mais l'êau passait normalement dedans avant et apres nettoyage)
???
- spirou92
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Re: Cremaillere de direction
As tu bien purgé le circuit en tournant le volant de gauche à droite en butée plusieurs fois?
Dernière modification par spirou92 le 13 mai 2018 08:40, modifié 1 fois.
- René 67
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Re: Cremaillere de direction
Vérifie qu'il n'y a pas une prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe, c'est peu probable parce que le réservoir étant en point haut il y aurait une fuite mais ça peut être étanche dans un sens et pas dans l'autre.
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Re: Cremaillere de direction
Peut-être que la pompe a un défaut, même si elle est récente...
Il faudrait pouvoir la tester.
Il faudrait pouvoir la tester.