Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
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Thunderbolt
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

Ça sent bon la fin quoi...

sd1driver a écrit :meme expérience avec les durites carburant en tressé inox
de la merde
raison pour laquel sur les 2 tvr j'ai remise des durites heavy duty en caoutchouc qualité origine
c'est chère ! mais c'est top
Tu les a prises chez TVRParts?
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pdi
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

A mon avis et vu les tarifs prohibitif de frais d'envoie, c'est vraiment le produit qu'on trouve facilement en france sans s'em...der.
C'est vendu au mètre et après tu coupes selon tes besoins.
Le diesel, il ne passera pas par moi
frog
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par frog »

Je suppose que l'avantage des durites couvertes d'une tresse métallique est plus mécanique qu'autre chose, moins de risque d'abrasion, coupure, etc...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par loulou59 »

Je suis du même avis que sd1. Pour ma part, j'ai récemment refait le joint autour du réservoir de liquide de frein ( cause infiltration d'eau au pieds du conducteur ) et la durite de dépression passait juste en dessous, donc au cutter :( :(
J'achète les durites chez mecatechnic, à côté de chez moi, et ils ont tous les modèles ( pour moi du 5/8 ou 9,5mm ) et en très bonne qualité :D
sd1driver
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

Thunderbolt a écrit :Ça sent bon la fin quoi...

sd1driver a écrit :meme expérience avec les durites carburant en tressé inox
de la merde
raison pour laquel sur les 2 tvr j'ai remise des durites heavy duty en caoutchouc qualité origine
c'est chère ! mais c'est top
Tu les a prises chez TVRParts?
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papa125
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

frog a écrit :Je suppose que l'avantage des durites couvertes d'une tresse métallique est plus mécanique qu'autre chose, moins de risque d'abrasion, coupure, etc...
A ma connaissance les durites avia n'ont qu'un intérêt, et c'est pour le circuit de freinage : leur rigidité les rend insensibles à la pression donc elles ne gonflent pas, ce qui rend la sensation de freinage plus franche et directe*. C'est flagrant à moto.
Le reste (résistance à l'abrasion en cas de frottement...) est discutable, et beaucoup installent ce genre de durite pour des raisons esthétiques :roll:

Bref, pour du circuit essence ça n'a pas beaucoup de sens :wink:

* quand la durite gonfle à la mise en pression (freinage appuyé) une partie de la course de la poignée (ou pédale) de frein sert à "remplir" le volume ainsi créé. Ce qui rend la sensation "molle" et peu rassurante
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

J'ai encore bien avancé ces deux derniers jours et ça commence à vraiment sentir la fin.

Voici à quoi elle ressemble ce soir:

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Les rétroviseurs sont remontés et ça a été long parce que pour pouvoir les démonter j'avais dû casser les morceaux de plastique qui cachent l'articulation entre le rétro et la portière et j'ai donc du les refabriquer à partir d'un rond plein d'Ertalon noir. Cerise sur le gâteau, le réglage électrique fonctionne ce qui n'avait jamais été le cas depuis que je l'avais achetée.

Les glaces sont elles aussi remontées et réglées, ça s'est moins mal passé que je ne le craignais parce que j'avoue que j’appréhendais un peu, c'est le genre de truc dont j'ai horreur. Elles fonctionnent elles aussi, ainsi que le verrouillage des serrures, donc pour le moment tout fonctionne, y compris une petite amélioration que j'ai apportée:

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J'en avais marre de devoir mettre le contact et plonger dans la voiture pour aller appuyer sur le bouton situé bien au centre de la planche de bord chaque fois que je voulais ouvrir le coffre, maintenant il me suffira d'entrouvrir la portière du conducteur, d'appuyer sur ce joli bouton poussoir chromé et hop, Sésame ouvre-toi.

Autre élément de confort, parce que l'allume cigare dans la porte du conducteur, c'est original, c'est amusant, mais pour recharger le téléphone, le GPS ou la cigarette électronique de Madame, il y a plus pratique, alors:

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Donc en résumé il reste à monter le capot que je récupère demain matin, les codes, les glaces de rétro, encore deux ou trois morceaux de moquette, les garnitures de portières, quelques bricoles comme la boîte à gants et .........le pare-brise. Pour le pare-brise je reçois les joints demain et on vient me le poser samedi.

Elle devrait pouvoir rouler mercredi et je ferai les premières dizaines de kilomètres sans pare-brise parce que s'il n'y a pas de mauvaises surprises il me reste exactement dix jours avant de partir pour la Normandie et donc pour la roder, éventuellement déverminer et faire la première vidange.
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pdi
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

:cheers: bravo pour ce travail fantastique, je crois qu'on est tous assez admiratif de ce que tu as fait, surtout en si peu de temps. :cheers:
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

+1
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ray moulad
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par ray moulad »

:P D'accord également...
SD1 nous avait déjà bien motivé
mais la, ça nous rajoute plein de truc / améliorations qu'on avait pas prévu de faire avant....des années :) et comme on a pas tous le même temps disponible, les mêmes connaissances et habileté....ben, y en a pour des années :)
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Pas avancé tout à fait autant que prévu aujourd'hui, il faut dire que j'ai déjà perdu deux heures pour aller récupérer mon capot chez le carrossier, puis il a fallu le préparer, c'est à dire déjà coudre les ourlets de l'écran thermique, le coller, monter les roulettes et la béquille et ça à l'air de rien mais ça prend du temps. Le montage est rapide mais le réglage l'est beaucoup moins mais enfin il est en place:

Image


Et puis j'ai fait encore une petite amélioration, normalement je ne me brûlerai plus les doigts pour mettre la béquille lorsque le moteur est bien chaud:

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Image


Idem pour les intérieurs de portières, rien de bien compliqué, mais c'est long, en revanche la moquette bleu marine et les garnitures beiges, c'est beaucoup plus joli que tout beige même si on se rend mal compte sur les photos (pas assez de lumière).

Image


Demain je monte les codes et je fais les premiers kilomètres, je continuerai les finitions après.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par yvan88 »

Bravo René, respect...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Elle a fait ses premiers kilomètres, une petite centaine, tout va bien sauf ...... la pression d'huile !!!!

C'est au point que le voyant s'allume au ralenti lorsque l'huile est bien chaude (> 95°C). J'ai démonté le clapet de décharge de la pompe à huile qui était neuf, il coinçait un peu et avait quelques rayures longitudinales alors j'ai remis l'ancien qui était en très bon état et que j'avais remplacé par précaution, mais ça ne change rien. Dès que l'huile est un peu moins chaude ça va mieux.

j'espère que c'est mon huile de rodage qui n'aime pas avoir chaud mais je n'y crois pas trop quand même.
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papa125
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

Aïe j'espère qu'il n'y a rien de grave... la sonde peut-être ?
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

papa125 a écrit :Aïe j'espère qu'il n'y a rien de grave... la sonde peut-être ?
Ben malheureusement non, le mano-contact et le manomètre sont d'accords entre eux et puis je n'ai rien changé et avec mon moteur tout usé le voyant ne s'était jamais allumé au ralenti.
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