Réfection Griffith 500 René 67
- ffith 35
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
En tout 1ier, ....félicitations RENE, à la fois pour le travail réalisé, ....et pour le démarrage quand même réussi pour moi,...il reste sans doute quelques réglages à fignoler,...encore BRAVO
Pour ce qui est de la pression d'huile......ma Griff.500 est une pré-serpentine,..le moteur a été refait et il a env. 7000km.....je viens de la démarrer, pour voir quels sont les niveaux de pression d'huile (huile YACCO 15/50 compétition semi-synthe.) ..à froid pression à 60psi, à chaud au déclenchement du ventilo, 48/50psi, à chaud quand je roule, env. 50psi, ralenti après avoir beaucoup roulé, env. 38/40psi...,
Bon rodage et à bientôt
Pour ce qui est de la pression d'huile......ma Griff.500 est une pré-serpentine,..le moteur a été refait et il a env. 7000km.....je viens de la démarrer, pour voir quels sont les niveaux de pression d'huile (huile YACCO 15/50 compétition semi-synthe.) ..à froid pression à 60psi, à chaud au déclenchement du ventilo, 48/50psi, à chaud quand je roule, env. 50psi, ralenti après avoir beaucoup roulé, env. 38/40psi...,
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- ffith 35
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ah si....juste une autre chose,........ comme toi j'ai fait repeindre la TVR, et..... quand j'ai voulu lla récupérer, "pour moi" la peinture était parfaite, pour le peintre non !!!....il à gardé la voiture 1 semaine de + et tout repris à zéro, ponçage et passage de roues compris....et sans lui demander, car pour moi c'était OK.... et là...... le résultat est .."magnifique" .....un vrai pro. quoi ..!!
- pdi
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
30/15, voir moins sur circuit en 10w40 mais vidange et passage 10/60 ce WE après changement des injecteurs
Le diesel, il ne passera pas par moi
- yvan88
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bravo René pour ce redémarre réussi, j’espère que tes pressions d huile ne te causeront pas trop de souci .
Il me tarde de la voir rouler cette auto unique...
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Si ce n'est pas indiscret, elle t'a coûté combien ta peinture?ffith 35 a écrit :Ah si....juste une autre chose,........ comme toi j'ai fait repeindre la TVR, et..... quand j'ai voulu lla récupérer, "pour moi" la peinture était parfaite, pour le peintre non !!!....il à gardé la voiture 1 semaine de + et tout repris à zéro, ponçage et passage de roues compris....et sans lui demander, car pour moi c'était OK.... et là...... le résultat est .."magnifique" .....un vrai pro. quoi ..!!
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est un peu spécial RENE, car je lui ai fait des photos de son atelier et de ses voitures, et c'est devenu un peu un pot, donc le prix qu'il m'a fait n'a pas vraiment de sens.....sauf pour moi
photos de la Griff,repeinte (pour ne pas pourrir ton post) dans : Griffith intérieur, extérieur
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
yes !René 67 a écrit :Au ralentis?sd1driver a écrit : pression étrange
aprés refection je suis a 45 a froid et 25-30 a chaud
en 10w50 ! justement car c'est l'huile préconisé par tvr pour maintenir une pression convenable a chaud
vos valeur de pression si elle sont exact sont plus des valeur que je constaté avec des v8 pré serpentine de la rover vitesse ou de la 350i
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Y a un truc qui m'échappe : que la valeur de pression soit plus élevée avec une huile plus visqueuse à chaud, c'est logique, mais en quoi cela signifierait-il que le moteur est en meilleure santé / mieux lubrifié ?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
As-tu démonté ton clapet de décharge lors de la réfection?
Vu l'état de ton ancienne pompe il a du manger de la limaille et du coup il a peut être un peu de mal a maintenir la pression.
Vu l'état de ton ancienne pompe il a du manger de la limaille et du coup il a peut être un peu de mal a maintenir la pression.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
good job René!
pour la pression d'huile, le mano compteur à une relative précision (dans les 2 sens!)
le mieux est de vérifier avec un vrai mano à la place du capteur d'origine ;-)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui, j'ai changé le clapet et son ressort et j'ai mis une rondelle derrière, mais ça n'intervient pas au ralenti.
Pour la précision du mano je sais, mais il n'est pas plus faux qu'avant démontage. Ce n'est pas tellement la valeur en tant que tel qui me chagrine mais le fait qu'en ayant tout changé pour du neuf, j'ai les mêmes pressions qu'avec un moteur qui était bien usé.
Pour la précision du mano je sais, mais il n'est pas plus faux qu'avant démontage. Ce n'est pas tellement la valeur en tant que tel qui me chagrine mais le fait qu'en ayant tout changé pour du neuf, j'ai les mêmes pressions qu'avec un moteur qui était bien usé.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
peu de pression = peu de debitpapa125 a écrit :Y a un truc qui m'échappe : que la valeur de pression soit plus élevée avec une huile plus visqueuse à chaud, c'est logique, mais en quoi cela signifierait-il que le moteur est en meilleure santé / mieux lubrifié ?
peu de debit peu engendrer un rupture du film d'huile dans les condition anormale d'utilisation ( ralenti trop bas, trop haut régime, T° trés haute... )
et vue que les arbres a cames du v8 rover s'use aussi vite que les pneux je préfère avoir une bonne pression
cela a systématiquement été la première revision faite sur mes v8 ( soupapes de décharge, changement des rouleurs, surfaçage ou changement du couvercle de pompe sur les pré serp.. )
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- le chouan
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
T'as pas d'usure du siège du clapet?
Je ne sais pas comment c'est fait sur ton V8 mais j'ai déjà vu ça sur une pompe PACE de crossflow.
Je ne sais pas comment c'est fait sur ton V8 mais j'ai déjà vu ça sur une pompe PACE de crossflow.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Il n'y a pas à proprement parlé un siège de clapet parce que c'est un piston et je l'ai changé par précaution mais le vieux n'était pas marqué.
"Peu de pression = peu de débit": pas forcément, beaucoup de débit mais beaucoup de jeux divers = aussi peu de pression.
J'ai re-surfacé le couvercle de la pompe sur un marbre avec du papier abrasif jusqu'à éliminer toutes les traces d'usure.
En fait je ne suis pas vraiment inquiet non plus parce que tout est neuf et j'ai vérifié tous les jeux au niveau des coussinets qui étaient tous dans les tolérances. Je vais faire tranquillement un petit rodage puis changement du filtre et remplissage avec de l'huile de qualité, je pense que ça devrait améliorer les choses.
Ce matin moteur vraiment froid, au ralenti j'avais 40 PSI et environ 55 PSI à 2500 trs; mais ça a très vite chuté à 30 PSI au ralenti. Je pense que cette huile de rodage y est pour beaucoup, après tout comme son nom l'indique c'est pour le rodage, donc pour que les surfaces en friction s'usent un peu et pour cela elle doit être très fluide même si c'est de la 10w40.
"Peu de pression = peu de débit": pas forcément, beaucoup de débit mais beaucoup de jeux divers = aussi peu de pression.
J'ai re-surfacé le couvercle de la pompe sur un marbre avec du papier abrasif jusqu'à éliminer toutes les traces d'usure.
En fait je ne suis pas vraiment inquiet non plus parce que tout est neuf et j'ai vérifié tous les jeux au niveau des coussinets qui étaient tous dans les tolérances. Je vais faire tranquillement un petit rodage puis changement du filtre et remplissage avec de l'huile de qualité, je pense que ça devrait améliorer les choses.
Ce matin moteur vraiment froid, au ralenti j'avais 40 PSI et environ 55 PSI à 2500 trs; mais ça a très vite chuté à 30 PSI au ralenti. Je pense que cette huile de rodage y est pour beaucoup, après tout comme son nom l'indique c'est pour le rodage, donc pour que les surfaces en friction s'usent un peu et pour cela elle doit être très fluide même si c'est de la 10w40.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
René 67 a écrit :Il n'y a pas à proprement parlé un siège de clapet parce que c'est un piston et je l'ai changé par précaution mais le vieux n'était pas marqué.
"Peu de pression = peu de débit": pas forcément, beaucoup de débit mais beaucoup de jeux divers = aussi peu de pression.
J'ai re-surfacé le couvercle de la pompe sur un marbre avec du papier abrasif jusqu'à éliminer toutes les traces d'usure.
En fait je ne suis pas vraiment inquiet non plus parce que tout est neuf et j'ai vérifié tous les jeux au niveau des coussinets qui étaient tous dans les tolérances. Je vais faire tranquillement un petit rodage puis changement du filtre et remplissage avec de l'huile de qualité, je pense que ça devrait améliorer les choses.
Ce matin moteur vraiment froid, au ralenti j'avais 40 PSI et environ 55 PSI à 2500 trs; mais ça a très vite chuté à 30 PSI au ralenti. Je pense que cette huile de rodage y est pour beaucoup, après tout comme son nom l'indique c'est pour le rodage, donc pour que les surfaces en friction s'usent un peu et pour cela elle doit être très fluide même si c'est de la 10w40.
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