Réfection Griffith 500 René 67
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui, j'ai changée la pompe à essence, j'ai mis une Bosch xxxxxx044.
Si je retrouve un jour ce fameux boîtier, soit je le conserverai si je suis encore avec le système d'origine, soit je le revendrai si je suis déjà passé au boîtier programmable.
J'ai retrouvé le câble RoverGauge que je n'avais pas vraiment cherché parce que je pensais qu'il était avec le boîtier alors qu'il était tout simplement "à sa place". Il n'y a donc bien que le boîtier tout seul qui a disparu.
Si je retrouve un jour ce fameux boîtier, soit je le conserverai si je suis encore avec le système d'origine, soit je le revendrai si je suis déjà passé au boîtier programmable.
J'ai retrouvé le câble RoverGauge que je n'avais pas vraiment cherché parce que je pensais qu'il était avec le boîtier alors qu'il était tout simplement "à sa place". Il n'y a donc bien que le boîtier tout seul qui a disparu.
- petit-a-petit
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
René, si jamais tu le retrouve, ou quand tu n'as plus besoin de celui-ci, je serais peut-être preneur pour un projet futur.
Courage, la fin est proche.
Courage, la fin est proche.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ok, c'est noté.
J'ai dépanné les rétroviseurs électriques qui n'avaient jamais fonctionné. J'ai ms un bon moment parce que forcément le schéma qui figure dans "la bible" n'est pas bon au niveau des couleurs des fils et il a fallu d'abord retrouver un peu ses petits avant de trouver que le fil d'alimentation en + 12V était coupé bien net au beau milieu de faisceau dans la gaine tressée en plastique sans que les autres fils soient le moins du monde abîmés ??????
Et puis j'ai mis de l'éclairage dans le coffre:
J'ai dépanné les rétroviseurs électriques qui n'avaient jamais fonctionné. J'ai ms un bon moment parce que forcément le schéma qui figure dans "la bible" n'est pas bon au niveau des couleurs des fils et il a fallu d'abord retrouver un peu ses petits avant de trouver que le fil d'alimentation en + 12V était coupé bien net au beau milieu de faisceau dans la gaine tressée en plastique sans que les autres fils soient le moins du monde abîmés ??????
Et puis j'ai mis de l'éclairage dans le coffre:
- Raoul Volfoni
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ah oui, c'est vraiment LE truc qu'il manque dans le coffre, l'éclairage.
Est-ce une opération simple à réaliser ?
Est-ce une opération simple à réaliser ?
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Si tu veux que cela ne fonctionne que lorsque les feux sont allumés, c'est assez facile parce que tu te reprends sur l'alimentation des feux mais si tu veux que ça fonctionne toute le temps,dès que tu ouvres le coffre, c'est un peu plus coton parce qu'il faut aller chercher une source de +12V permanent dans l'habitacle, c'est ce que j'ai fait pour éviter de devoir mettre les feux lorsqu'on vient simplement chercher quelque chose dans le coffre.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Du coup en lisant ces messages, je me demande:loulou59 a écrit :Voilà René deux photos de mon boitier de 450 ( française aussi, alors modifications ou pas ?)
René 67 a écrit :Merci, les références correspondent bien à celui que j'ai acheté, ça me rassure.
_S'il serait prudent de prévoir d'acheter un boîtier d'avance (j'aurais dit que c'est "durable", mais bon)?
_Si on peut mettre un boîtier prévu à l'origine pour une 500 ou une 450 sur une 400, car je pensais que la gestion moteur était différente; peut-être en le reprogrammant?
_Question subsidiaire: peut-on facilement upgrader un moteur en mettant/remplaçant simplement un processeur comme on en trouve sur le net, du genre Tornado?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je ne suis pas un spécialiste mais à priori je dirais:Thunderbolt a écrit :
Du coup en lisant ces messages, je me demande:
On en trouve encore assez facilement sur le net mais il faut trouver la bonne référence, notamment catalysé ou pas.Thunderbolt a écrit :
_S'il serait prudent de prévoir d'acheter un boîtier d'avance (j'aurais dit que c'est "durable", mais bon)?
Toujours à priori, il n'y a que le programme qui change donc en changeant l'Eprom, "oui" et dans cette optique, choisir un boîtier avec un support d'Eprom plustôt q'une soudée directement sur le circuit impriméThunderbolt a écrit : _Si on peut mettre un boîtier prévu à l'origine pour une 500 ou une 450 sur une 400, car je pensais que la gestion moteur était différente; peut-être en le reprogrammant?
C'est le but, mais je ne sais pas s'il existe des "puces" Tornado spécifiques à chaque cylindrée.Thunderbolt a écrit :
_Question subsidiaire: peut-on facilement upgrader un moteur en mettant/remplaçant simplement un processeur comme on en trouve sur le net, du genre Tornado?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Il me semblait que sur les eprom , il y avait 4 prog, catalysée ou non , land rover, TVR et que la résistance externe permettait selon sa valeur de changer la carto. Un interrupteur multiple avec les 4 résistances permettrait de change de carto à volonté en faisant la manip moteur coupé. A verifier?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est exact catalysée ou non et suivant la localisation géographique. J'ai fait un petit système qui permet de modifier la valeur de la résistance pour passer de catalysée à non catalysée et ça fonctionne bien, on voit le changement de carto sur RoverGauge et le moteur est peut-être un peu plus plein à moyen régime en non-catalysé.reb266 a écrit :Il me semblait que sur les eprom , il y avait 4 prog, catalysée ou non , land rover, TVR et que la résistance externe permettait selon sa valeur de changer la carto. Un interrupteur multiple avec les 4 résistances permettrait de change de carto à volonté en faisant la manip moteur coupé. A verifier?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je reviens sur ta pompe à essence. Je sais que c'est normalement du bon matos, mais n'est elle pas trop puissante pour le régulateur d'essence d'origine ?
Ton tableau de bord est magnifique, je pense changé le mien, afin d'apporter une touche plus contemporaine, existe il pour les beaux culs en LHD
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'avoue que je ne me suis pas posé la question, mais j'espère que non.loulou59 a écrit :Je reviens sur ta pompe à essence. Je sais que c'est normalement du bon matos, mais n'est elle pas trop puissante pour le régulateur d'essence d'origine ?
A mon avis oui, il faut envoyer l'ancien, ils enlèvent le vieux revêtement et posent le nouveau placage, donc LHD ou RHD et joli cul ou gros cul, je pense que ça ne change rien.loulou59 a écrit :Ton tableau de bord est magnifique, je pense changé le mien, afin d'apporter une touche plus contemporaine, existe il pour les beaux culs en LHD
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ouah, éclairage de coffre bleu psychédélique...manque plus que l'ampli 2000W , les cracheurs de basses en 350mm et le BIG Subwoofer au centre pour exploser la rue .....
j'rigole...
c'est super, et effectivement TVR n'est pas généreux en éclairage que ce soit dans le coffre ou dans l'habitacle pour les cartes et le re-poudrage de Mme...
j'rigole...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Rien de très spectaculaire ces derniers jours, j'ai passé infiniment plus de temps que ce que j'avais prévu sur la modification de mon tableau de bord. J'ai essayé d'améliorer l'ergonomie qui n'est pas terrible d'origine, enfin elle est anglaise quoi.
Pour cela j'ai modifié l'emplacement des différents manos pour avoir sous les yeux ceux qui servent, c'est à dire température eau (et huile avec un inverseur) et pression d'huile et j'ai mis derrières le volant là où il faut se tordre le cou pour les voir le voltmètre et la jauge à essence qu'on ne regarde que de temps en temps.
J'ai aussi remplacé les leds à entourage en plastique noir très cheap par des chromés et j'ai modifié les fonctions, j'ai remplacée la jaune de "défaut moteur" qui faisait double emploi avec celle derrière la bande en plastique noir par une bleu pour les phares, c'est quand même plus pratique de l'avoir sous les yeux qu'à l'extrémité du tableau de bord. J'ai changé les voyants derrières la bande noire qu'on ne voyait quasiment pas par des voyants à led qui brillent beaucoup plus et seront visibles et puis les lampes d'éclairage des cadrans ont laissé leur lace à des leds bleues. Ca a l'air de rien mais j'y ai passé plus de deux jours, je me demande encore comment j'ai pu avoir besoin d'autant de temps. Je ferai des photos lorsqu'il sera en place.
Autre opération longue et pénible, la pose des moquettes, ça aussi c'est incroyablement chronophage et pas si facile que ça à faire. Les morceaux ont beau être découpés il faut presque tous les recouper un peu, faire une fente par ci, un trou par là et puis la colle néoprène c'est bien mais il n'y a pas le droit à l'erreur, ça touche, c'est fini ça colle, et quasiment pas moyen de décoller sans déchirer la belle moquette toute neuve. D'un autre coté je suis satisfait de mon choix de couleur, bleu marine et bordures beige, ça fait très bien. Je n'ai pas fait de photos, tant que tout n'est pas en place ça ne donne rien.
Autrement, presque tous les fluides sont en place, huile dans le moteur depuis longtemps mais aussi huile de boîte, huile de pont, huile direction assistée et eau, il ne reste que le liquide d'embrayage et de frein à mettre et comme j'ai reçu le boîtier que j'ai acheté pour remplacer celui que j'ai perdu, il ne manque plus grand chose pour que je puisse essayer de la faire démarrer.
Pour cela j'ai modifié l'emplacement des différents manos pour avoir sous les yeux ceux qui servent, c'est à dire température eau (et huile avec un inverseur) et pression d'huile et j'ai mis derrières le volant là où il faut se tordre le cou pour les voir le voltmètre et la jauge à essence qu'on ne regarde que de temps en temps.
J'ai aussi remplacé les leds à entourage en plastique noir très cheap par des chromés et j'ai modifié les fonctions, j'ai remplacée la jaune de "défaut moteur" qui faisait double emploi avec celle derrière la bande en plastique noir par une bleu pour les phares, c'est quand même plus pratique de l'avoir sous les yeux qu'à l'extrémité du tableau de bord. J'ai changé les voyants derrières la bande noire qu'on ne voyait quasiment pas par des voyants à led qui brillent beaucoup plus et seront visibles et puis les lampes d'éclairage des cadrans ont laissé leur lace à des leds bleues. Ca a l'air de rien mais j'y ai passé plus de deux jours, je me demande encore comment j'ai pu avoir besoin d'autant de temps. Je ferai des photos lorsqu'il sera en place.
Autre opération longue et pénible, la pose des moquettes, ça aussi c'est incroyablement chronophage et pas si facile que ça à faire. Les morceaux ont beau être découpés il faut presque tous les recouper un peu, faire une fente par ci, un trou par là et puis la colle néoprène c'est bien mais il n'y a pas le droit à l'erreur, ça touche, c'est fini ça colle, et quasiment pas moyen de décoller sans déchirer la belle moquette toute neuve. D'un autre coté je suis satisfait de mon choix de couleur, bleu marine et bordures beige, ça fait très bien. Je n'ai pas fait de photos, tant que tout n'est pas en place ça ne donne rien.
Autrement, presque tous les fluides sont en place, huile dans le moteur depuis longtemps mais aussi huile de boîte, huile de pont, huile direction assistée et eau, il ne reste que le liquide d'embrayage et de frein à mettre et comme j'ai reçu le boîtier que j'ai acheté pour remplacer celui que j'ai perdu, il ne manque plus grand chose pour que je puisse essayer de la faire démarrer.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Elle sera superbe,...et fiable....dernière ligne droite...