ha bah oui, j'avais monté tout cela avant de reposer la coqueRené 67 a écrit :C'est ce que j'ai fait, il faut trouver la "bonne" hauteur du triangle, mais ça reste coton quand même.sd1driver a écrit :les biellettes vont "plutot" bien a monter, mais il faut mettre en tension le train avantRené 67 a écrit :
La prochaine fois ....
Et encore j'ai pris les biellettes "upgrade" de chez TVR-Parts qui sont censées être plus faciles à monter !!!!!
si tu ne fait pas ça, c'est presque impossible...
Et avant de connecter les biellettes, il faut déjà mettre la barre et ce n'est pas facile non plus parce que radiateur en place, il gêne et si on met d'abord la barre c'est elle qui gêne pour mettre le radiateur.
Réfection Griffith 500 René 67
Re: Réfection Griffith 500 René 67
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'ai plus avancé aujourd'hui, il faut dire que je n'ai presque rien re démonté donc forcément la productivité est meilleure.
J'ai principalement remonté les collecteurs d'échappement et le catalyseur et puis plein de "bricoles" comme le démarreur, les bougies et leur fils, le plénum d'admission et le débitmètre, le moteur d'essuie-glace, la serrure du capot et j'ai encore posé quelques dizaines de colson pour attacher des mètres de fils et de tuyaux. J'ai aussi terminé le circuit d'eau.
Place aux photos, le compartiment moteur qui est presque terminé
et le démarreur avec le gros fil rouge qui vient de la prise Andersen, le fusible de 100 ampères et la sonde de température d'huile sur le carter d'huile (avec la cosse bleue).
J'ai principalement remonté les collecteurs d'échappement et le catalyseur et puis plein de "bricoles" comme le démarreur, les bougies et leur fils, le plénum d'admission et le débitmètre, le moteur d'essuie-glace, la serrure du capot et j'ai encore posé quelques dizaines de colson pour attacher des mètres de fils et de tuyaux. J'ai aussi terminé le circuit d'eau.
Place aux photos, le compartiment moteur qui est presque terminé
et le démarreur avec le gros fil rouge qui vient de la prise Andersen, le fusible de 100 ampères et la sonde de température d'huile sur le carter d'huile (avec la cosse bleue).
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Super boulot René, ça doit te booster de faire le remontage, tu tiens le bon bout ....On te verra bien dans les cols vosgiens dés cet été...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Le réservoir d'essence est à sa place et le circuit d'essence est terminé.
J'ai aussi installé un système d'ouverture de secours entièrement mécanique pour le coffre, il est caché quelque part mais facilement accessible, ce sera plus pratique que ...... le système de secours d'origine , et pratique en cas de batterie ou de système d'ouverture centralisée HS.
J'ai aussi installé un système d'ouverture de secours entièrement mécanique pour le coffre, il est caché quelque part mais facilement accessible, ce sera plus pratique que ...... le système de secours d'origine , et pratique en cas de batterie ou de système d'ouverture centralisée HS.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
feliçitations, je suis admiratif, il faut vraiment garder la niak pour aller au bout du chantier...... pour moi cette apres midi sceançe de" rampage commando" pour la vidange et filtre + nettoyage des traçes de gras sur le chassis ,demain controle technique...... meme si j'ai un controleur hyper sympa, et pas insensible aux nombre de voitures que je lui passe tous les deux ans ,comme il dit il faut que je m'entraine à avoir des voitures nickel au niveau traçes d'huile ,en 2018 les controles vont etre beaucoup plus dures et le delai de deux mois pour se mettre en conformitè fini! ce sera immobilisation et camion plateau vers le garage pour mise en conformitè immediate...... vive la françe et ses multiples lois et contraintes en tout genre, à ce niveau les britishs sont un peu moins.......... bref vous avez compris
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
yann watine a écrit :feliçitations, je suis admiratif, il faut vraiment garder la niak pour aller au bout du chantier...... pour moi cette apres midi sceançe de" rampage commando" pour la vidange et filtre + nettoyage des traçes de gras sur le chassis ,demain controle technique...... meme si j'ai un controleur hyper sympa, et pas insensible aux nombre de voitures que je lui passe tous les deux ans ,comme il dit il faut que je m'entraine à avoir des voitures nickel au niveau traçes d'huile ,en 2018 les controles vont etre beaucoup plus dures et le delai de deux mois pour se mettre en conformitè fini! ce sera immobilisation et camion plateau vers le garage pour mise en conformitè immediate...... vive la françe et ses multiples lois et contraintes en tout genre, à ce niveau les britishs sont un peu moins.......... bref vous avez compris
Tu es bien sûr de ça ?????? C'est la première fois que j'en entend parler.
Plus personne ne va aller au CT dans ces conditions et si c'est vrai je vais me dépêcher de monter une boîte de transport d'autos à coté du centre de contrôle technique de mon bled, je suis certain de faire fortune.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
rebonjour je ne fais que rapporter ce que m'a communiquè mon controleur technique et ce qui a ete rapportè dans ouest françe et dans diverses revues auto etc ! =en 2018 les controles techniques seront beaucoup plus contraignants! le delai de deux mois pour reparations et revisite disparaitra et la voiture sera immobilisèe pour les cas de recalage(allez sur les forums autos il y a de multiples discussions) bien entendu ce qui genere le plus de reactions ce sont les fuites d'huile qui ne seront plus tolèrèes, certaines anglaises etant nèes avec...... tu me diras sur piste ce n'est pas acceptè non plus ! si tu veux plus d'infos va sur le site offiçiel controle technique 2018! le controle technique pour les plus de trente ans devrait aussi disparaitre dans la nouvelle directive! maintenant faut voir aussi la realitè concrete! ce qui est conssignè automatiquement par la machine=polution, frainage amortissement tu n'y coupera pas par contre ce qui est du ressort du visuel ça depend aussi du controleur.......... mon concessionaire favoris est aussi propietaire du centre de controle technique je me demande s'il a vraiment envi de perdre un bon client pour un lave glaçe "facetieux"?????????
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bon, et bien je découvre, ce sera donc voiture sur le pont et essuyage méticuleux avant passage au CT.
Pour ton concessionnaire, je croyais qu'il était interdit de posséder un centre de contrôle ET un garage pour éviter les conflits d'intérêts, mais là aussi j'ai dû mal comprendre ou ça a changé.
Finalement elle va peut-être bien restée immatriculée en Angleterre la Griffith, alors.
Edit: je suis allé traîner sur Internet et ce n'est pas tout à fait ce que t'a dit ton contrôleur!!!!
D'abord il n'y aura que les défauts "critiques" qui devront être réparés immédiatement et pas question de camion plateau, on aura le droit de circuler pendant 24 heures pour la ramener chez soi ou chez un garagiste. De plus les défauts critiques ont l'air de l'être vraiment, du genre plus de 50% de déséquilibre de freinage entre droite et gauche, ou encore roue de secours risquant de se détacher....
Comme quoi il ne faut pas croire TOUT ce qui se dit, même par les professionnels!
Pour ton concessionnaire, je croyais qu'il était interdit de posséder un centre de contrôle ET un garage pour éviter les conflits d'intérêts, mais là aussi j'ai dû mal comprendre ou ça a changé.
Finalement elle va peut-être bien restée immatriculée en Angleterre la Griffith, alors.
Edit: je suis allé traîner sur Internet et ce n'est pas tout à fait ce que t'a dit ton contrôleur!!!!
D'abord il n'y aura que les défauts "critiques" qui devront être réparés immédiatement et pas question de camion plateau, on aura le droit de circuler pendant 24 heures pour la ramener chez soi ou chez un garagiste. De plus les défauts critiques ont l'air de l'être vraiment, du genre plus de 50% de déséquilibre de freinage entre droite et gauche, ou encore roue de secours risquant de se détacher....
Comme quoi il ne faut pas croire TOUT ce qui se dit, même par les professionnels!
Dernière modification par René 67 le 25 mai 2017 20:05, modifié 1 fois.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Et tu peux être assuré à l'année ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Avant la chasse aux fuites d'huile, je continue à faciliter les interventions futures sur le circuit électrique. Après la prise Andersen pour un éventuel démarrage avec batterie extérieure j'ai installé un coupe circuit pour pouvoir isoler complètement la batterie sans la déconnecter (il faut encore attacher les câbles):
et une prise jack extérieure pour brancher un chargeur ou un mainteneur de charge sans être obligé de laisser le capot ouvert.
Comme ça, normalement, je n'aurai plus besoin de ramper aux pieds de la passagère pour accéder à la batterie que pour la remplacer lorsqu'elle sera HS.
et une prise jack extérieure pour brancher un chargeur ou un mainteneur de charge sans être obligé de laisser le capot ouvert.
Comme ça, normalement, je n'aurai plus besoin de ramper aux pieds de la passagère pour accéder à la batterie que pour la remplacer lorsqu'elle sera HS.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
bonjour à tous; elle est passèe au controle ce matin= o defaut sauf bien sure etancheitè moteur! mais il faut dire qu'en changeant ce p... de fitre à huile j'en avais rependu sur le chassis! bref pas de contre visite et elle marche comme un avion de chasse ,un vrai plaisir cette chim , j'en suis meme à me dire(honte à moi et à mes jugements ironiques) que tout compte fait une griffith 500 meme si l'arriere..... c'est quand meme pas mal !!, et qu'eventuellement dans le garage ça ne prendrait pas plus de plaçe qu'une taimar.... enfin je cogite (yann etant en mer). il faut dire que question plaisir chim ou griff sur les petites routes(seches) c'est vraiment l'extase! à 72 ans j'ai jamais connu mieux...... sauf peut etre les nascar mais c'est lourd, lourd, meme notre ancienne cobra ne distillait pas un tel plaisir , et cette ambiançe interieur inimitable, bon j'arrete je m'emballe! quand ton chantier sera terminè tu vas pas regretter ton achat renè ça c'est pas un scoop
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'espère bien, le seul truc que je lui reprochais c'était de manquer un peu de pêche mais étant donné l'état général du moteur ce n'était pas étonnant et j'ai hâte de voir ce que ça donne avec un moteur, même stock ou presque dans un premier temps, en forme.
Sauf que pour ça il faut que je résolve un problème, j'ai égaré/perdu le boîtier d'injection !!!!! C'est incroyable, j'ai retrouvé tout le reste, même la petite clavette de soupape que j'avais perdue je l'ai retrouvée deux jours après par terre dans un coin, mais le boîtier je n'arrive pas à remettre la main dessus, j'ai regardé DE PARTOUT, là où il aurait dû être et partout où il n'a pas de raison d'être mais sait-on jamais. Je me souviens très bien du jour et du moment où je l'ai déposé, c'était juste avant d'emporté la caisse chez le carrossier mais après c'est le trou noir, je ne me revois pas le ranger et ce qui est certain c'est que je ne l'ai pas mis avec toutes les autres pièces; ça remonte à début février et depuis je ne l'ai plus revu. Je me demandais si je ne l'avais pas laissé dans la voiture, déconnecté mai posé sur le plancher et je me disais que le carrossier l'avait peut-être trouvé et mis dans un coin, mais il a regardé de partout lui aussi et n'a rien trouvé !!!!!
J'en arrive à envisager sérieusement d'en racheter un, on en trouve pour 150 ou 200£, mais ce sont des Range Rover et la carto n'est pas la même, ça permet de rouler et de faire le rodage mais c'est tout, après il faut trouver la bonne Eprom. Le plus couillon c'est que ce sera de toute façon provisoire puisque après je passerai au boîtier programmable, mais pas tout de suite.
Sauf que pour ça il faut que je résolve un problème, j'ai égaré/perdu le boîtier d'injection !!!!! C'est incroyable, j'ai retrouvé tout le reste, même la petite clavette de soupape que j'avais perdue je l'ai retrouvée deux jours après par terre dans un coin, mais le boîtier je n'arrive pas à remettre la main dessus, j'ai regardé DE PARTOUT, là où il aurait dû être et partout où il n'a pas de raison d'être mais sait-on jamais. Je me souviens très bien du jour et du moment où je l'ai déposé, c'était juste avant d'emporté la caisse chez le carrossier mais après c'est le trou noir, je ne me revois pas le ranger et ce qui est certain c'est que je ne l'ai pas mis avec toutes les autres pièces; ça remonte à début février et depuis je ne l'ai plus revu. Je me demandais si je ne l'avais pas laissé dans la voiture, déconnecté mai posé sur le plancher et je me disais que le carrossier l'avait peut-être trouvé et mis dans un coin, mais il a regardé de partout lui aussi et n'a rien trouvé !!!!!
J'en arrive à envisager sérieusement d'en racheter un, on en trouve pour 150 ou 200£, mais ce sont des Range Rover et la carto n'est pas la même, ça permet de rouler et de faire le rodage mais c'est tout, après il faut trouver la bonne Eprom. Le plus couillon c'est que ce sera de toute façon provisoire puisque après je passerai au boîtier programmable, mais pas tout de suite.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bon en tout cas je n'étais pas reparti avec!
Une perte à domicile c'est typiquement le truc qui me rend fou (et parano!), alors bon courage.
Ça doit se trouver juste derrière un truc à la con, et c'est quand tu ne le chercheras plus qu'il refera son apparition...
Une perte à domicile c'est typiquement le truc qui me rend fou (et parano!), alors bon courage.
Ça doit se trouver juste derrière un truc à la con, et c'est quand tu ne le chercheras plus qu'il refera son apparition...
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est ce que j'ai pensé, mais là j'ai regardé vraiment de partout et en plus ce n'est pas tout petit, ça ne se "cache" pas facilement. Je n'ai plus non plus le câble RoverGauge qui était avec ........