vds Vixen S2 1968

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Répondre
french frie
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2008 12:58
Localisation : essonne

vds Vixen S2 1968

Message par french frie »

bonjour à tous,

je vends ma Vixen S2, de 1968, qui se trouve être la première Vixen (et donc TVR !) à caisse boulonnée sur le châssis, et est réputée être la voiture exposée au salon d'Earls court en 1968 (N° de châssis LVX1235/F), pour la présentation de la Vixen S2. elle est en conduite à droite et en carte grise Française de Collection. je possède deux classeurs d'historique factures.

le châssis est en très bon état, et tout comme la carrosserie a fait l'objet d'une restauration dans les années 90. la caisse est très propre, à l'exception de deux étoiles dans le poly, liées à l'absence à une époque des garde-boues dans les ailes avant.

le moteur X-Flow a fait l'objet d'une préparation récente (2004/2005/2006) très poussée, sur un bloc 711M réalésé à 1720cc.
il est équipé de : pistons forgés Accralite, culasse préparée avec des grosses soupapes, AAC Kent 244, vilebrequin acier allégé, volant moteur allégé, embrayage AP Racing. pompe à huile haute pression et radiateur d'huile séparé, allumage électronique programmable Polestar, avec capteur PMH sur volant moteur, double Weber DCOE45, ventilateur electrique Kenlowe, radiateur alu, collecteur Big bore Tony Law. il a été préparé par Lynx en Angleterre. la puissance ressort à 156 bhp au vilebrequin. l'alternateur est récent et le double maître-cylindre de frein a été refait.

le châssis repose sur des suspensions spécifiques Avo, réglables en dureté et en hauteur, avec des ressorts spécifiques (cf. post sur les ressorts). la géométrie et le poids par roue ont été réglés. les sièges sont des bacquets classic Corbeau, avec des harnais 3 points à boucle homologuée route. des sièges de route et des ceintures 3 points peuvent être montés. un arceau 4 points (6 points possible, les fixations et barres étant fournies) a été installé. tout le train avant est monté en silent blocs polybush. une crémaillère "quick ratio" neuve est fournie en plus de celle d'origine, qui fonctionne très bien. les roues d'origine en 16" sont chaussées de pneus Yokohama Cdrive, adaptés à la route. un jeu de 4 jantes neuves type minilite Compomotive anthracite chaussées de Yoko 048 neufs peut être fourni (compris dans le prix, ou à déduire si non désiré).

l'intérieur est d'origine et est en très bon état, à part les moquettes qui sont un peu usées. le tableau de bord a été retendu de simili récemment, et tous les éléments de sécurité et de route (rétros, clignos, etc) sont présents et conformes.

Cette voiture a fait du VHC et du hillclimbing en Angleterre et a gagné de nombreuses courses. Elle serait parfaite pour un amateur souhaitant l'engager en course historique ou en régularité, mais peut aussi tout à fait être utilisée dans une application plus "loisir", grâce à la souplesse du moteur et à sa parfaite tenue de route (même si les suspensions sont un peu dures sur les routes défoncées!)... elle est plus performante qu'une 2500 ou une 3000M, et est plus légère. le coût d'entretien et le prix des pièces sont de plus moindres... sans parler de sa plus grande rareté !

prix et détails en MP.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: vds Vixen S2 1968

Message par Lucswk »

Je me trompe, ou la conduite est bien LHD ?

j'essaie de te joindre en MP (ce soir)

Luc
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: vds Vixen S2 1968

Message par Lucswk »

je dis cela par rapport à l'emplacement du maître-cylindre de frein, dans le compartiment moteur, alors que l'emetteur semble êtrede l'autre côté ? :roll:
french frie
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2008 12:58
Localisation : essonne

Re: vds Vixen S2 1968

Message par french frie »

comme dit en MP, elle est bien en RHD, et un servo frein a été rajouté et positionné sur l'embryon de pedal box de LHD ;) :

Image
french frie
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2008 12:58
Localisation : essonne

Re: vds Vixen S2 1968

Message par french frie »

bonjour,

la voiture est aujourd'hui à priori vendue :cheers: ...


merci à tous, et notamment à ceux qui m'ont contacté.


Olivier
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: vds Vixen S2 1968

Message par gibus3579 »

et elle par où?
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: vds Vixen S2 1968

Message par Lucswk »

Bon ben bravo alors... :thumbright:
french frie
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2008 12:58
Localisation : essonne

Re: vds Vixen S2 1968

Message par french frie »

gibus3579 a écrit :et elle par où?

ben... à 15 km de chez moi, chez un passionné de voitures anciennes, qui a un long palmarès à son actif :cheers: !

effectivement, ça n'aura pas traîné ... le marché est petit, mais ces voitures sont très recherchées par les connaisseurs :thumbright: !
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: vds Vixen S2 1968

Message par calex_fr »

bravo, cette auto est Superbe, et la sachant en Essonne nous aurons je l'espère la chance de la voir rouler sur route et sur piste :cheers:
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
Avatar de l’utilisateur
paulou
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2009 16:42
Voiture(s) : subaru outback- MB SL 350 - Cox Karmann - TVR 3000
Localisation : locmiquelic; 56

Re: vds Vixen S2 1968

Message par paulou »

bonjour

tres belle voiture, je suis curieux d'en connaitre la valeur actuelle...

cordialement,

hervé
Invité

Re: vds Vixen S2 1968

Message par Invité »

Bonjour,


Vous ne l'avez pas gardé longtemps !
Déçu par cet achat ?
Memory

Re: vds Vixen S2 1968

Message par Memory »

Voilà pour la valeur actuelle !
Mais la livre était à 1,25 et pas 1,10 ....
C'était sur Pistonheads cet été si ma mémoire est bonne .
TVR Vixen S2 For Sale (1968)



1968 TVR Vixen S2 SYD8G Historically important car being the oldest surviving Series 2 Vixen. Reputed to have been at the '68 Earls Court Motor Show Launch. LVX1235/F is also the first ever TVR with a 'Bolt on' body. It has travelled extensively being used in competition in Hong Kong Macau and Germany prior to returning to the UK. Very well know car in the TVR Car Club appearing in many many Sprint magazines. X Flow Engine with 711M Block bored to 1720cc Correct Forged Accralite 'Bowl in Crown' pistons fitted. Gas flowed big valve head with new valves and bronze guides Solid steel rocker posts Kent 244 cam Iron crank, crack tested ground and balanced Lightened steel flywheel balanced with crank and correctly fitted with new starter ring gear Hydraulic AP paddle clutch High Pressure - High flow Oil Pump fitted and oil cooler New Ralloy Oil breather interceptor/catch tank with level gauge and drain valve. Engine is very reliable and usable producing approx 130Bhp Capillary type Racetech temperature gauge (for accuracy) Polestar electronic ingition system (with crankshaft sensor) fitted Twin DCOE45 Webers and Piper Sock Air filters All alloy finned radiator and electic Kenlowe fan (switch operated) Tony Law competition manifold and larger bore silencer system and tail pipe New Battery and Alternator Period Corbeau GT seats and 3 point harnesses. AVO Dampers with stiffer spring rates all round Recent Yokohama C Drive tyres fitted to Original 16" Fin alloys Front suspension fitted with Polybushes Correct 4-speed 3 Rail Bullet box fitted ( another spare for rebuild) Full Roll Cage Battery Cut off switch Chassis in fantastic condition The car is Stunning. In very good condition throughout. It has a fantastic original feel and smells like a proper car should! Its a very well set up car which can be used for Fast road, sprints, track days or racing. Its eligible for many race series including HSCC Road sports, Swinging Sixties etc. Im only selling as I dont have the time to use the car as it should be used - priced to sell SYD 8G number plate included in the sale £9450 or near offer There are also a Brand new unused set of Black Compomotive Minilite wheels with unused Yokohama 048 tyres fitted (Road Legal). These are HSCC regulation size and are for sale seperately or can be negotiated with the car - worth £1000
Répondre