Réfection Griffith 500 René 67
- _Zeb_
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bravo
Moins de 6 mois pour en arriver là (et encore avec tes problèmes de peinture), respect
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Une ou deux photo d'une Griffith qui recommence à ressembler à une voiture, ça fait plaisir:
J'ai aussi reçu ce matin mon tableau de bord, c'est bien du "Mercedes Black" mais pas ce que j'aurais voulu (du frêne noir) parce que TVR Mads ne pouvait pas s'en procurer, mais je trouve que c'est bien aussi, ça tranche plus que le bois d'origine avec l'entourage beige.
Voici des photos mais avec les reflets, c'est très difficile à photographier et on ne se rend pas compte. Sinon, la qualité du travail est vraiment top
J'ai aussi reçu ce matin mon tableau de bord, c'est bien du "Mercedes Black" mais pas ce que j'aurais voulu (du frêne noir) parce que TVR Mads ne pouvait pas s'en procurer, mais je trouve que c'est bien aussi, ça tranche plus que le bois d'origine avec l'entourage beige.
Voici des photos mais avec les reflets, c'est très difficile à photographier et on ne se rend pas compte. Sinon, la qualité du travail est vraiment top
- petit-a-petit
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Très chic ce tableau de bord en noir laqué....je préfère aussi au bois, et c'est moins vu que l'alu brossé ou bouchonné...bon choix à mon goût!!!
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
On voit quand même quelques veines du bois ce n'est pas totalement noir comme la "laque piano".
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Rien de spectaculaire aujourd'hui mais j'ai bien avancé quand même.
J'ai fixé la caisse sur le châssis, les 22 vis et boulons sont posés et serrés et j'ai fini le raccordement du faisceau moteur en essayant d'optimiser les cheminements. Ça ,'a l'air de rien mais c'est un sacré bouleau surtout avec l'accessibilité plus que limitée à l'arrière du moteur.
J'ai fixé la caisse sur le châssis, les 22 vis et boulons sont posés et serrés et j'ai fini le raccordement du faisceau moteur en essayant d'optimiser les cheminements. Ça ,'a l'air de rien mais c'est un sacré bouleau surtout avec l'accessibilité plus que limitée à l'arrière du moteur.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Superbe de suivre ce post ce travail,
la couleur a l'air très belle,
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Elle a retrouvé:
un volant et
des pédales
J'ai aussi collé un morceau de moquette qu'il fallait mettre avant la pédales box et je pense que le bleu marine avec les bordures beiges vont très bien lui aller, ça fait très joli, mais avant de coller ce morceau j'ai passé pas mal de temps à identifier la place des vingt et quelques autres parce que j'avais fait la bêtise de ne rien repérer lors du démontage persuadé que ce serait facile de reconnaître les morceaux.
un volant et
des pédales
J'ai aussi collé un morceau de moquette qu'il fallait mettre avant la pédales box et je pense que le bleu marine avec les bordures beiges vont très bien lui aller, ça fait très joli, mais avant de coller ce morceau j'ai passé pas mal de temps à identifier la place des vingt et quelques autres parce que j'avais fait la bêtise de ne rien repérer lors du démontage persuadé que ce serait facile de reconnaître les morceaux.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Grosse journée mais peu d'avancement, je mets toujours deux fois plus de temps que je ne le prévoie, j'ai quand même remonté le réservoir à charbon actif, le radiateur et la barre anti-roulis avant.
Le problème c'est que je monte, démonte parce que je m'aperçois que ce que je viens de monter gêne pour la suite, remonte, éventuellement re démonte et re re monte, alors forcément ça n'avance pas. Sans compter les trucs comme les biellettes de liaison de la barre anti-roulis qui sont une véritable ch...rie à mettre en place.
Le problème c'est que je monte, démonte parce que je m'aperçois que ce que je viens de monter gêne pour la suite, remonte, éventuellement re démonte et re re monte, alors forcément ça n'avance pas. Sans compter les trucs comme les biellettes de liaison de la barre anti-roulis qui sont une véritable ch...rie à mettre en place.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonjour René. Sur ta dernière photo qu'est ce qui passe entre ta pédale d'embrayage et ta pédale de frein ?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Les biellettes des liaison sont en effet pénibles à remettre en place, j'ai eu à le faire après ma réparation du triangle inférieur AVD
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Il ne se passe rien, c'est juste la photo prise de trop près avec mon téléphone, donc en grand angle, qui donne cette impression.Photon a écrit :Bonjour René. Sur ta dernière photo qu'est ce qui passe entre ta pédale d'embrayage et ta pédale de frein ?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Passe aux rotules UNIBAL, on gagne de temps
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
loulou59 a écrit :Passe aux rotules UNIBAL, on gagne de temps
La prochaine fois ....
Et encore j'ai pris les biellettes "upgrade" de chez TVR-Parts qui sont censées être plus faciles à monter !!!!!
Re: Réfection Griffith 500 René 67
les biellettes vont "plutot" bien a monter, mais il faut mettre en tension le train avantRené 67 a écrit :loulou59 a écrit :Passe aux rotules UNIBAL, on gagne de temps
La prochaine fois ....
Et encore j'ai pris les biellettes "upgrade" de chez TVR-Parts qui sont censées être plus faciles à monter !!!!!
si tu ne fait pas ça, c'est presque impossible...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est ce que j'ai fait, il faut trouver la "bonne" hauteur du triangle, mais ça reste coton quand même.sd1driver a écrit :les biellettes vont "plutot" bien a monter, mais il faut mettre en tension le train avantRené 67 a écrit :loulou59 a écrit :Passe aux rotules UNIBAL, on gagne de temps
La prochaine fois ....
Et encore j'ai pris les biellettes "upgrade" de chez TVR-Parts qui sont censées être plus faciles à monter !!!!!
si tu ne fait pas ça, c'est presque impossible...
Et avant de connecter les biellettes, il faut déjà mettre la barre et ce n'est pas facile non plus parce que radiateur en place, il gêne et si on met d'abord la barre c'est elle qui gêne pour mettre le radiateur.