Réfection Griffith 500 René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je pense que suite à une fuite et la chaleur du collecteur l'essence se vaporise très rapidement et provoque une poche de mélange air/vapeur d'essence ce mélange ne s'enflamme pas spontanément, mais est susceptible d'exploser ou de s'enflammer à la moindre étincelle sous le capot...et les sources ne manquent pas entre l'alternateur, le démarreur, ou un simple cailloux ricochant sur un tube du châssis, ou sur une tôle...
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je suis d'accord, mais ça ne m'explique toujours ps pourquoi le mélange air essence ne s'enflamme pas spontanément avant l'étincelle de la bougie puisqu'on est largement au dessus de la température d'auto-inflammation.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Point éclair:
C'est la température la plus basse où la concentration des vapeurs émises est suffisante pour produire une déflagration au contact d'une flamme ou d'un point chaud, mais insuffisante pour produire la propagation de la combustion en l'absence de la flamme "pilote".
Température d’auto-inflammation :
C'est la température minimale pour laquelle un mélange combustible, de pression et de composition données, s'enflamme spontanément sans contact avec une flamme.
De quelle température parles tu?
C'est la température la plus basse où la concentration des vapeurs émises est suffisante pour produire une déflagration au contact d'une flamme ou d'un point chaud, mais insuffisante pour produire la propagation de la combustion en l'absence de la flamme "pilote".
Température d’auto-inflammation :
C'est la température minimale pour laquelle un mélange combustible, de pression et de composition données, s'enflamme spontanément sans contact avec une flamme.
De quelle température parles tu?
TVR
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
De la température d'auto-inflammation qui se situe pour l'essence et suivant les sources d'information entre 250 et 300°C. Or, en fin de compression la température du mélange air/essence dans la chambre de combustion est d'environ 400°C et pourtant l'essence ne s'auto-enflamme pas! Pourquoi?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonjour,René 67 a écrit :Je suis d'accord, mais ça ne m'explique toujours ps pourquoi le mélange air essence ne s'enflamme pas spontanément avant l'étincelle de la bougie puisqu'on est largement au dessus de la température d'auto-inflammation.
Je pense que c'est un problème de pression : les données indiquées (250°C) sont à pression atmosphérique, alors qu'en fin de compression dans le moteur tu es bien au delà de la pression atmosphérique; d'où auto allumage impossible, ou en tout cas pas à 250°. Les lois en en physique/thermodynamique dépendent toujours de différents facteurs (au moins T, Pression, ...) et il faut toujours se méfier des données bruts sans référentiel.
Mais ce n'est qu'une suggestion...
En tout cas chapeau pour cette restauration !
Hervé
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bien vu, je n'y avais pas pensé. D'un autre coté plus la pression est élevée et plus les molécules sont près les une des autres ce qui devrait favoriser la réaction, mais en tous les cas c'est une piste.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'ai enfin récupéré la caisse de mon auto chez le carrossier. C'est beaucoup, beaucoup mieux, il n'y a plus aucun manque de peinture et même si le vernis n'est peut-être pas tout à fait aussi tendu que la première fois, c'est quand même très correct et j'estime que le rapport qualité / prix est bon.
Il m'aura fallu être patient mais je ne regrette pas de ne pas avoir sorti la grosse artillerie avec huissier, expert, etc.....
Et maintenant il n'y a plus qu'à !!!!
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Super l'isolant au niveau des jambes, tes poils te dirons merci, mais tu devras racheter de la crème Veet pour l'épilation...
allez allez, plus vite, on veut la voir rouler cette "top biche" !!!!!!
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Grande première pour moi aujourd'hui, j'ai cousu à la machine Ma femme a accepté de me prêter sa machine à coudre pour que je fasse les bords des protections thermiques:
Rivets pop plus colle "haute température", j'espère que ça tiendra.
J'en ai mis un peu plus que d'origine, avec l'isolation dans le châssis j'espère que j'aurai un peu moins les pieds dans un four:
Test du circuit d'essence, c'est bon il n'y a pas de fuites:
Et voici la caisse au dessus du châssis, demain si tout va bien c'est papa sur maman, un grand moment en perspective.
Rivets pop plus colle "haute température", j'espère que ça tiendra.
J'en ai mis un peu plus que d'origine, avec l'isolation dans le châssis j'espère que j'aurai un peu moins les pieds dans un four:
Test du circuit d'essence, c'est bon il n'y a pas de fuites:
Et voici la caisse au dessus du châssis, demain si tout va bien c'est papa sur maman, un grand moment en perspective.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Comme si demain, c'était Noel
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
AHHHHHHH!
Quand papa sera sur maman, tu crois qu'ils concevront des petits châssis ou des petites coques....
Quand papa sera sur maman, tu crois qu'ils concevront des petits châssis ou des petites coques....
Dernière modification par petit-a-petit le 18 mai 2017 00:15, modifié 1 fois.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ça m'étonnerait parce que je ne vais pas leur laisser beaucoup la possibilité de bouger, ça va être du bondage à deuxpetit-a-petit a écrit :AHHHHHHH!
Quand papa sera sur maman, tu crois qu'ils concevront des petit châssis ou des petites coques....
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est fait, la caisse est en place sur le châssis!
Je ne me souvenais pas que le moteur passait aussi près de la cloison au fond, un peu sportif pour faire passer tous les torons de fils et les tuyaux de chauffage.
Je ne me souvenais pas que le moteur passait aussi près de la cloison au fond, un peu sportif pour faire passer tous les torons de fils et les tuyaux de chauffage.