Réfection Griffith 500 René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Autre sujet, la peinture, j'ai rapporté la caisse aujourd'hui à mon carrossier qui a repris le travail et ça c'est plutôt bien passé, un peu tendu au départ puis lorsqu'il a eu pris conscience de l'étendu des dégâts, il n'a plus chipoté et a reconnu spontanément qu'il fallait qu'il la reprenne entièrement. Il n'y a que sur le délai que ça coince, il me parle de début mai et j'ai insisté pour qu'il la fasse avant mais je n'ai pas beaucoup de moyens de pression.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pour le tableau de bord tu es sur qu'il est noir, n'est il pas en bois verni foncé?
Sinon le laqué noir est très beau, mais va t il avec la Griffith?
Sinon le laqué noir est très beau, mais va t il avec la Griffith?
TVR
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Le descriptif dit "piano black dash".
Un bois très foncé vernis est aussi une option.
Un bois très foncé vernis est aussi une option.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui cela conviendrai peut être mieux à la GriffithRené 67 a écrit :Le descriptif dit "piano black dash".
Un bois très foncé vernis est aussi une option.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'avais vu celle ci en Suisse, c'est du "carbone" mais très foncé et de loin ça fait noir et avec le côté métalique des cercles de compteurs et des interrupteurs je trouvais ça vraiment sympa (je pense que la partie supérieure du TDB noire participe aussi)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ah et bien une bonne nouvelle (à 95%) pour la peinture de ta Griffith!
Pour le tableau de bord, fais confiance en tes/vos goûts en matière d'assortiment de couleurs, mais tu n'as pas peur que noir sur carrosserie bleu sombre ça ne fasse pas trop??
je me rappelle d'un possesseur de Chim qui avait choisi cette ambiance, et ça donnait un air triste, pour ne pas dire japonais/germanique, à son intérieur.
Pourquoi pas du bois clair, style érable, ou carrément du cerisier (tirant vers le rougeâtre)?
Pour le tableau de bord, fais confiance en tes/vos goûts en matière d'assortiment de couleurs, mais tu n'as pas peur que noir sur carrosserie bleu sombre ça ne fasse pas trop??
je me rappelle d'un possesseur de Chim qui avait choisi cette ambiance, et ça donnait un air triste, pour ne pas dire japonais/germanique, à son intérieur.
Pourquoi pas du bois clair, style érable, ou carrément du cerisier (tirant vers le rougeâtre)?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Nous avons choisi, ce sera frêne noir, mais j'ai toujours autant pour ne pas dire de plus en plus de mal avec les anglais !!!! J'ai demandé à celui à qui j'ai déjà envoyé mon tableau de bord et qui est donc sûr de faire le travail, s'il pouvait m'envoyer une photo du "Mercedes black wood" qui figure dans le choix qu'il propose et voici sa réponse:
Pictures are a waste of time - the SLK on my website has Meredes black wood - but it just looks black in the photos. Go to your local Mercedes garage for a better idea. But walnut burr is how TVR intended.
Dans le style "j'ai pas de temps à perdre avec toi, démerde-toi tout seul" on fait guère mieux.
Sinon avec tout le reste en beige je ne pense pas que ça fasse trop sombre mais je ne suis sûr de rien, je verrai bien.
Pictures are a waste of time - the SLK on my website has Meredes black wood - but it just looks black in the photos. Go to your local Mercedes garage for a better idea. But walnut burr is how TVR intended.
Dans le style "j'ai pas de temps à perdre avec toi, démerde-toi tout seul" on fait guère mieux.
Sinon avec tout le reste en beige je ne pense pas que ça fasse trop sombre mais je ne suis sûr de rien, je verrai bien.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
René, ce qu'il veut dire c'est qu'une photo n'est pas représentative, il a une photo de son SLK sur son site et cela n'a rien à voir avec la réalité. Il suggère donc que tu ailles voir chez Mercedes pour voir de tes propres yeux. À mon avis il est plutôt honnête vis-a-vis de l'utilité d'une photo.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ah ok, j'avais compris que prendre des photos représentait une perte de temps, autrement dit qu'il n'avait pas de temps à perdre à prendre des photos.
J'ai réussis à trouver deux ou trois photos de Mercedes sur le net qui donnent une bonne idée quand même.
Merci pour la bonne traduction.
J'ai réussis à trouver deux ou trois photos de Mercedes sur le net qui donnent une bonne idée quand même.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui en quelque sorte, dans la mesure ou le résultat n'en vaut pas la chandelle ;)René 67 a écrit :Ah ok, j'avais compris que prendre des photos représentait une perte de temps
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Voici notre dernier échange:
À James
Hi,
If your "Mercedes black wood" is shining black ash, this is what I choose.
Regards
James Birkby TVRMADS <mail@tvr-mads.co.uk>
10:13 (Il y a 5 heures)
À moi
Hi Rene,
No problem, we will do it in black wood for you.
Regards,
James Birkby
TVR Military And Diplomatic Sales Limited
J'espère que c'est bien du frêne
À James
Hi,
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Regards
James Birkby TVRMADS <mail@tvr-mads.co.uk>
10:13 (Il y a 5 heures)
À moi
Hi Rene,
No problem, we will do it in black wood for you.
Regards,
James Birkby
TVR Military And Diplomatic Sales Limited
J'espère que c'est bien du frêne
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
À le lire comme ça cela fait un peu dialogue de sourds. Veux-tu que je l'appelle ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Non merci beaucoup pour ta proposition mais ne perds pas ton temps, je pense qu'il a compris ce que je veux.
PS: J'attends toujours le mail de TVR-parts mais la journée n'est pas finie.
PS: J'attends toujours le mail de TVR-parts mais la journée n'est pas finie.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
La caisse étant retournée chez le carrossier, je me suis remis sur le moteur et j'ai travaillé sur les sondes de température.
J'ai modifié le montage de la sonde de température d'eau qui sert à l'indicateur au tableau de bord. D'origine il n'y a rien que deux manchons/réductions ce qui fait que la sonde est très loin de l'eau et est fortement influencée par la température de l'air ambiant.
J'ai supprimé la réduction intermédiaire en reperçant et taraudant la première réduction:
la sonde est ainsi beaucoup plus près de l'eau et devrait donner une indication plus fiable.
J'ai aussi fabriqué un support de sonde pour l'huile que j'ai soudé dans un trou que j'ai fait dans le carter d'huile.
J'ai aussi dérouillé le carter d'huile et lui ai mis un bon coup de peinture époxy
Avec la sonde en place:
J'ai modifié le montage de la sonde de température d'eau qui sert à l'indicateur au tableau de bord. D'origine il n'y a rien que deux manchons/réductions ce qui fait que la sonde est très loin de l'eau et est fortement influencée par la température de l'air ambiant.
J'ai supprimé la réduction intermédiaire en reperçant et taraudant la première réduction:
la sonde est ainsi beaucoup plus près de l'eau et devrait donner une indication plus fiable.
J'ai aussi fabriqué un support de sonde pour l'huile que j'ai soudé dans un trou que j'ai fait dans le carter d'huile.
J'ai aussi dérouillé le carter d'huile et lui ai mis un bon coup de peinture époxy
Avec la sonde en place:
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Le genre de truc qu'ils auraient pu penser à faire directement!René 67 a écrit : (...)J'ai travaillé sur les sondes de température.
J'ai modifié le montage de la sonde de température d'eau qui sert à l'indicateur au tableau de bord. D'origine il n'y a rien que deux manchons/réductions ce qui fait que la sonde est très loin de l'eau e t est fortement influencée par la température de l'air ambiant.
J'ai supprimé la réduction intermédiaire en reperçant et taraudant la première réduction.
la sonde est ainsi beaucoup plus près de l'eau et devrait donner une indication plus fiable.
(...)
Tu as taraudé avec quel taraud justement; pour un filetage en métrique ou en impérial?