Réfection Griffith 500 René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
René, joli travail électricité
ne devrais-tu pas mettre un truc/bidule en caoutchouc pour éviter que l'isolant des fils soit rongé par les vibrations contre la fibre de verre ?
ne devrais-tu pas mettre un truc/bidule en caoutchouc pour éviter que l'isolant des fils soit rongé par les vibrations contre la fibre de verre ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Si, bien sûr, je vais mettre une protection ou un peu de silicone pour les immobiliser.
- petit-a-petit
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
ou un joli passe coque en caoutchouc....
Toujours aussi beau travail René, ce sera une des plus belles...
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Peut-être si j'arrive à la faire repeindre, mon carrossier qui devait reprendre aujourd'hui a une prolongation de son arrêt de travail de 15 jourspetit-a-petit a écrit :ou un joli passe coque en caoutchouc....
Toujours aussi beau travail René, ce sera une des plus belles...
Je risque de me retrouver au chômage technique !!!!
- ray moulad
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
pas cool,René 67 a écrit :Peut-être si j'arrive à la faire repeindre, mon carrossier qui devait reprendre aujourd'hui a une prolongation de son arrêt de travail de 15 jourspetit-a-petit a écrit :ou un joli passe coque en caoutchouc....
Toujours aussi beau travail René, ce sera une des plus belles...
Je risque de me retrouver au chômage technique !!!!
dis donc, il a quoi comme maladie pour se faire prolonger de 15 jours d'un seul coup ?
ça m'a toujours étonné les gens qui se font prolonger de plus d'une semaine...le dernier, un employé ou je travaille était coutumier du fait...avant de partir
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Il a une saloperie dans le coude droit, ça s'est déclaré brutalement, douleur et coude + avant-bras enflés, son généraliste lui a prescrit des anti-inflammatoires et du repos, il n'a pris que les anti-inflammatoires et comme ça a persisté, visite à l'hosto pour une échographie et c'est là qu'ils lui ont prescrit 15 jours et viennent de renouveler .......
J'ai attaqué le faisceau moteur que je refais et prévois pour le futur boîtier programmable, gros boulot mais ça ne va pas m'occuper 15 jours, j'espère que je vais récupérer mes culasses assez vite pour pouvoir terminer le remontage du moteur et mettre l'ensemble moteur-boîte dans le châssis.
J'ai attaqué le faisceau moteur que je refais et prévois pour le futur boîtier programmable, gros boulot mais ça ne va pas m'occuper 15 jours, j'espère que je vais récupérer mes culasses assez vite pour pouvoir terminer le remontage du moteur et mettre l'ensemble moteur-boîte dans le châssis.
Dernière modification par René 67 le 04 avr. 2017 18:32, modifié 1 fois.
- ray moulad
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
eh be, ça risque de durer...René 67 a écrit :Il a une saloperie dans le coude droit, ça s'est déclaré brutalement, douleur et coude + avant-bras enflés, son généraliste lui a prescrit des anti-inflammatoires et du repos, il n'a pris que les anti-inflammatoires et comme ça a persisté, visite à l'hosto pour une échographie et c'est là qu'ils lui ont prescrit 15 jours et viennent de renouveler .......
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je sais, j'ai déjà prévenu que s'il y a une autre prolongation il faudra qu'ils trouvent une autre solution, mais j'ai guère de moyens de pression.
- gilles37
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Si c'est un petit indépendant, il ne peut pas se permettre d'etre en arrêt de travail trop longtemps !!!
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est le frère du patron, mais je ne sais pas s'il est associé à son frère ou son salarié.
- Thunderbolt
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Alors René, des nouvelles et/ou des avancées??
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Non, il faut encore patienter une semaine.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Salut, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours parce que je ne fais rien de bien palpitant ni spectaculaire, les faisceaux électriques, toujours les faisceaux.
Pour pouvoir passer facilement de l'ECU d'origine, que je vais utiliser pour redémarrer l'auto et faire le rodage en configuration d'origine, à l'ECU programmable que j'utiliserai avec le montage huit papillons, je mets en place un connecteur militaire à 50 broches sur la cloison entre compartiment moteur et habitacle, comme ça le passage d'un ECU à l'autre se fera en trente secondes mais que de travail de câblage et puis je modifie et complète le faisceau moteur pour qu'il puisse gérer l'allumage, la sonde lambda large bande, et quelques sondes supplémentaires. Qu d'heures passées au milieu des fils et avec le fer à souder.
Le connecteur militaire avec les deux parties assemblées:
La première partie, le toron entre le connecteur à 50 broches et celui de l'ECU d'origine:
J'ai aussi fini de câbler la partie mâle du connecteur 50 broches qui sera fixée sur la cloison et d'où partira le faisceau dans le compartiment moteur:
et je suis en train de remettre de l'ordre dans tous les fils pour refaire des torons:
Les deux partie assemblées, il faut imaginer la cloison au niveau du connecteur
L'ECU programmable avec son faisceau sur le quel je dois encore souder une deuxième partie femelle:
Pour changer un peu je me suis occupé du tableau de bord dont le placage n'était pas vraiment en très mauvais état mais était loin d'être nickel quand même.
Donc dépose de tous les voyants, interrupteurs et manos pour l'envoyer se faire refaire une beauté en Angleterre mais avant, comme sur les TVR TOUT ROUILLE, y compris l'arrière du tableau de bord:
il a fallu dérouiller:
et passer une petite couche de peinture pour protéger tout ça:
Et puis demie bonne nouvelle, email du carrossier qui me confirme qu'il reprend bien le travail le 18 avril mais me il dit aussi que son planning est chargé et qu'il ne pourra pas s'occuper de mon auto avant le 2 mai Il va falloir que je lui mette la pression pour avancer cette date en lui rappelant que si le travail était bien fait du premier coup son planning serait moins chargé.
Pour pouvoir passer facilement de l'ECU d'origine, que je vais utiliser pour redémarrer l'auto et faire le rodage en configuration d'origine, à l'ECU programmable que j'utiliserai avec le montage huit papillons, je mets en place un connecteur militaire à 50 broches sur la cloison entre compartiment moteur et habitacle, comme ça le passage d'un ECU à l'autre se fera en trente secondes mais que de travail de câblage et puis je modifie et complète le faisceau moteur pour qu'il puisse gérer l'allumage, la sonde lambda large bande, et quelques sondes supplémentaires. Qu d'heures passées au milieu des fils et avec le fer à souder.
Le connecteur militaire avec les deux parties assemblées:
La première partie, le toron entre le connecteur à 50 broches et celui de l'ECU d'origine:
J'ai aussi fini de câbler la partie mâle du connecteur 50 broches qui sera fixée sur la cloison et d'où partira le faisceau dans le compartiment moteur:
et je suis en train de remettre de l'ordre dans tous les fils pour refaire des torons:
Les deux partie assemblées, il faut imaginer la cloison au niveau du connecteur
L'ECU programmable avec son faisceau sur le quel je dois encore souder une deuxième partie femelle:
Pour changer un peu je me suis occupé du tableau de bord dont le placage n'était pas vraiment en très mauvais état mais était loin d'être nickel quand même.
Donc dépose de tous les voyants, interrupteurs et manos pour l'envoyer se faire refaire une beauté en Angleterre mais avant, comme sur les TVR TOUT ROUILLE, y compris l'arrière du tableau de bord:
il a fallu dérouiller:
et passer une petite couche de peinture pour protéger tout ça:
Et puis demie bonne nouvelle, email du carrossier qui me confirme qu'il reprend bien le travail le 18 avril mais me il dit aussi que son planning est chargé et qu'il ne pourra pas s'occuper de mon auto avant le 2 mai Il va falloir que je lui mette la pression pour avancer cette date en lui rappelant que si le travail était bien fait du premier coup son planning serait moins chargé.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ouf, le faisceau moteur est à peu près terminé, je ne pourrai faire les dernières finition qu'une fois la caisse remontée en raccordant sur le moteur.
Les fils ont été triés et réunis en torons en fonction de leurs destinations, ça fait un peu moins fouillis:
En place coté compartiment moteur:
Et coté habitacle,
lorsqu'on enlève tout ce qui ne sert à rien c'est quand même un peu plus net que d'origine:
et ce sera encore mieux lorsque tout sera définitivement fixé
Les fils ont été triés et réunis en torons en fonction de leurs destinations, ça fait un peu moins fouillis:
En place coté compartiment moteur:
Et coté habitacle,
lorsqu'on enlève tout ce qui ne sert à rien c'est quand même un peu plus net que d'origine:
et ce sera encore mieux lorsque tout sera définitivement fixé
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Donnez-moi votre avis!
Je fais refaire mon tableau de bord. J'étais parti pour le faire refaire identique à l'origine, c'est à dire en bois genre loupe de noyer mais en moins bien comme sur la majorité des Griffith, jusqu'à ce qu'au détour d'une conversation ma femme me laisse entendre qu'elle n'était pas particulièrement fan.
Je n'ai pas envie d'un faux carbone et l'alu ne me tente pas non plus même si je reconnais que ça peut être très joli. J'en ai vu passer une sur Pistonhead avec un tableau de bord noir piano et je trouve que ce n'est pas mal du tout, ma femme aussi et maintenant nous sommes l'un comme l'autre indécis.
https://www.pistonheads.com/classifieds/x/x/x/x/7100636
Le reste est beige et les cadrans blanc cerclés alu comme sur celle du lien, en revanche les boutons sont noirs mais des boutons ça se change.
Alors qu'en pensez-vous? Bois comme d'origine ou noir piano?
Je fais refaire mon tableau de bord. J'étais parti pour le faire refaire identique à l'origine, c'est à dire en bois genre loupe de noyer mais en moins bien comme sur la majorité des Griffith, jusqu'à ce qu'au détour d'une conversation ma femme me laisse entendre qu'elle n'était pas particulièrement fan.
Je n'ai pas envie d'un faux carbone et l'alu ne me tente pas non plus même si je reconnais que ça peut être très joli. J'en ai vu passer une sur Pistonhead avec un tableau de bord noir piano et je trouve que ce n'est pas mal du tout, ma femme aussi et maintenant nous sommes l'un comme l'autre indécis.
https://www.pistonheads.com/classifieds/x/x/x/x/7100636
Le reste est beige et les cadrans blanc cerclés alu comme sur celle du lien, en revanche les boutons sont noirs mais des boutons ça se change.
Alors qu'en pensez-vous? Bois comme d'origine ou noir piano?
Dernière modification par René 67 le 18 avr. 2017 17:44, modifié 1 fois.