Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par frog »

René, joli travail électricité

Image

ne devrais-tu pas mettre un truc/bidule en caoutchouc pour éviter que l'isolant des fils soit rongé par les vibrations contre la fibre de verre ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Si, bien sûr, je vais mettre une protection ou un peu de silicone pour les immobiliser.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

ou un joli passe coque en caoutchouc.... :D

Toujours aussi beau travail René, ce sera une des plus belles... :)
Image
René 67

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :ou un joli passe coque en caoutchouc.... :D

Peut-être si j'arrive à la faire repeindre, mon carrossier qui devait reprendre aujourd'hui a une prolongation de son arrêt de travail de 15 jours :(

Je risque de me retrouver au chômage technique !!!!
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

René 67 a écrit :
petit-a-petit a écrit :ou un joli passe coque en caoutchouc.... :D

Peut-être si j'arrive à la faire repeindre, mon carrossier qui devait reprendre aujourd'hui a une prolongation de son arrêt de travail de 15 jours :(

Je risque de me retrouver au chômage technique !!!!
:-? pas cool,
dis donc, il a quoi comme maladie pour se faire prolonger de 15 jours d'un seul coup ? :shock: :wink:
ça m'a toujours étonné les gens qui se font prolonger de plus d'une semaine...le dernier, un employé ou je travaille était coutumier du fait...avant de partir :lol:
René 67

Message par René 67 »

Il a une saloperie dans le coude droit, ça s'est déclaré brutalement, douleur et coude + avant-bras enflés, son généraliste lui a prescrit des anti-inflammatoires et du repos, il n'a pris que les anti-inflammatoires et comme ça a persisté, visite à l'hosto pour une échographie et c'est là qu'ils lui ont prescrit 15 jours et viennent de renouveler .......

J'ai attaqué le faisceau moteur que je refais et prévois pour le futur boîtier programmable, gros boulot mais ça ne va pas m'occuper 15 jours, j'espère que je vais récupérer mes culasses assez vite pour pouvoir terminer le remontage du moteur et mettre l'ensemble moteur-boîte dans le châssis.
Dernière modification par René 67 le 04 avr. 2017 18:32, modifié 1 fois.
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

René 67 a écrit :Il a une saloperie dans le coude droit, ça s'est déclaré brutalement, douleur et coude + avant-bras enflés, son généraliste lui a prescrit des anti-inflammatoires et du repos, il n'a pris que les anti-inflammatoires et comme ça a persisté, visite à l'hosto pour une échographie et c'est là qu'ils lui ont prescrit 15 jours et viennent de renouveler .......
eh be, ça risque de durer...
René 67

Message par René 67 »

Je sais, j'ai déjà prévenu que s'il y a une autre prolongation il faudra qu'ils trouvent une autre solution, mais j'ai guère de moyens de pression.
gilles37
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot

Message par gilles37 »

Si c'est un petit indépendant, il ne peut pas se permettre d'etre en arrêt de travail trop longtemps !!!
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
René 67

Message par René 67 »

C'est le frère du patron, mais je ne sais pas s'il est associé à son frère ou son salarié.
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Alors René, des nouvelles et/ou des avancées??
René 67

Message par René 67 »

Non, il faut encore patienter une semaine.
René 67

Message par René 67 »

Salut, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours parce que je ne fais rien de bien palpitant ni spectaculaire, les faisceaux électriques, toujours les faisceaux.

Pour pouvoir passer facilement de l'ECU d'origine, que je vais utiliser pour redémarrer l'auto et faire le rodage en configuration d'origine, à l'ECU programmable que j'utiliserai avec le montage huit papillons, je mets en place un connecteur militaire à 50 broches sur la cloison entre compartiment moteur et habitacle, comme ça le passage d'un ECU à l'autre se fera en trente secondes mais que de travail de câblage et puis je modifie et complète le faisceau moteur pour qu'il puisse gérer l'allumage, la sonde lambda large bande, et quelques sondes supplémentaires. Qu d'heures passées au milieu des fils et avec le fer à souder.

Le connecteur militaire avec les deux parties assemblées:

Image

La première partie, le toron entre le connecteur à 50 broches et celui de l'ECU d'origine:

Image

J'ai aussi fini de câbler la partie mâle du connecteur 50 broches qui sera fixée sur la cloison et d'où partira le faisceau dans le compartiment moteur:

Image

et je suis en train de remettre de l'ordre dans tous les fils pour refaire des torons:

Image

Les deux partie assemblées, il faut imaginer la cloison au niveau du connecteur

Image

L'ECU programmable avec son faisceau sur le quel je dois encore souder une deuxième partie femelle:

Image

Pour changer un peu je me suis occupé du tableau de bord dont le placage n'était pas vraiment en très mauvais état mais était loin d'être nickel quand même.

Image

Donc dépose de tous les voyants, interrupteurs et manos pour l'envoyer se faire refaire une beauté en Angleterre mais avant, comme sur les TVR TOUT ROUILLE, y compris l'arrière du tableau de bord:

Image

il a fallu dérouiller:

Image

et passer une petite couche de peinture pour protéger tout ça:

Image

Et puis demie bonne nouvelle, email du carrossier qui me confirme qu'il reprend bien le travail le 18 avril mais me il dit aussi que son planning est chargé et qu'il ne pourra pas s'occuper de mon auto avant le 2 mai :( Il va falloir que je lui mette la pression pour avancer cette date en lui rappelant que si le travail était bien fait du premier coup son planning serait moins chargé.
René 67

Message par René 67 »

Ouf, le faisceau moteur est à peu près terminé, je ne pourrai faire les dernières finition qu'une fois la caisse remontée en raccordant sur le moteur.

Les fils ont été triés et réunis en torons en fonction de leurs destinations, ça fait un peu moins fouillis:

Image

En place coté compartiment moteur:

Image

Image

Et coté habitacle,

Image

lorsqu'on enlève tout ce qui ne sert à rien c'est quand même un peu plus net que d'origine:

Image

et ce sera encore mieux lorsque tout sera définitivement fixé
René 67

Message par René 67 »

Donnez-moi votre avis!

Je fais refaire mon tableau de bord. J'étais parti pour le faire refaire identique à l'origine, c'est à dire en bois genre loupe de noyer mais en moins bien comme sur la majorité des Griffith, jusqu'à ce qu'au détour d'une conversation ma femme me laisse entendre qu'elle n'était pas particulièrement fan.

Je n'ai pas envie d'un faux carbone et l'alu ne me tente pas non plus même si je reconnais que ça peut être très joli. J'en ai vu passer une sur Pistonhead avec un tableau de bord noir piano et je trouve que ce n'est pas mal du tout, ma femme aussi et maintenant nous sommes l'un comme l'autre indécis.

https://www.pistonheads.com/classifieds/x/x/x/x/7100636

Le reste est beige et les cadrans blanc cerclés alu comme sur celle du lien, en revanche les boutons sont noirs mais des boutons ça se change.

Alors qu'en pensez-vous? Bois comme d'origine ou noir piano?
Dernière modification par René 67 le 18 avr. 2017 17:44, modifié 1 fois.
Répondre