Centrale clignotante
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Centrale clignotante
Bonjour a tous,
Je cherche à localiser la centrale clignotante sur ma chim, car je la soupçonne de me vider la batterie (elle est neuve).
Quelqu'un sait il ou elle se cache, et d'ailleurs quelle tête elle a ?
Ensuite comment la tester
Merci d'avance
Je cherche à localiser la centrale clignotante sur ma chim, car je la soupçonne de me vider la batterie (elle est neuve).
Quelqu'un sait il ou elle se cache, et d'ailleurs quelle tête elle a ?
Ensuite comment la tester
Merci d'avance
- pdi
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Re: Centrale clignotante
tu as un boitier sous la casquette du tableau de bord et le relais sur le tableau des fusible facile à "entendre" en mettant les clignotants
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Centrale clignotante
OK merci, maintenant impossible de trouver les 3 boulons qui fixent la casquette,malgré les différentes indications sur le forum.
Quelqu'un a t-il des photos sous le tableau de bord pour les trouver????
Quelqu'un a t-il des photos sous le tableau de bord pour les trouver????
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Re: Centrale clignotante
Je m'étais servi du tuto joint
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Re: Centrale clignotante
Oui moi aussi mais je ne vois aucun boulon sous le tableau de bord....
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Re: Centrale clignotante
ce n'est pas facile à voir!
et la position du corps n'est pas la plus évidente
la dernière page te donne approximativement l'emplacement
et la position du corps n'est pas la plus évidente
la dernière page te donne approximativement l'emplacement
- _Zeb_
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Re: Centrale clignotante
"voir" me semble un mot un peu fort.
"sentir avec les doigts" me paraît plus approprié
Les emplacements indiqués dans le PDF sont corrects malheureusement. Normalement, le premier, celui qui se trouve devant le passager, côté siège et facile à trouver, une fois la poche souple démontée il se trouve à la verticale de l'ouverture. Et sur la mienne c'est le seul écrou qui soit encore en place, les 2 autres n'existent plus et ce n'est pas plus mal.
"sentir avec les doigts" me paraît plus approprié
Les emplacements indiqués dans le PDF sont corrects malheureusement. Normalement, le premier, celui qui se trouve devant le passager, côté siège et facile à trouver, une fois la poche souple démontée il se trouve à la verticale de l'ouverture. Et sur la mienne c'est le seul écrou qui soit encore en place, les 2 autres n'existent plus et ce n'est pas plus mal.
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Re: Centrale clignotante
Tout à fait d'accord pour la différence entre voir et sentir... J'avais remplacé les écrous par des papillons_Zeb_ a écrit :"voir" me semble un mot un peu fort.
"sentir avec les doigts" me paraît plus approprié
Les emplacements indiqués dans le PDF sont corrects malheureusement. Normalement, le premier, celui qui se trouve devant le passager, côté siège et facile à trouver, une fois la poche souple démontée il se trouve à la verticale de l'ouverture. Et sur la mienne c'est le seul écrou qui soit encore en place, les 2 autres n'existent plus et ce n'est pas plus mal.
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Re: Centrale clignotante
Ce serait cet insert sous la boite a gant? Il me parait inseré par le dessus.J'essaierai de le dévisser.
En revanche je n'en vois pas d'autre ailleurs
Pourriez vous prendre des photos des papillons qui ont remplacé les boulons ?
Merci de votre coopération...
En revanche je n'en vois pas d'autre ailleurs
Pourriez vous prendre des photos des papillons qui ont remplacé les boulons ?
Merci de votre coopération...
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- Thunderbolt
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Re: Centrale clignotante
Je n'ai pas pris la peine de faire d'inoubliables souvenirs d'écrous papillon!
En revanche il faut savoir que les écrous de dévissent horizontalement vers l'avant de la voiture à gauche et à droite (à palper effectivement), tandis que celui qui est au-dessus de la "boite à gants" se dévisse verticalement vers le bas.
Sur cette photo les écrous sont symbolisés par les traits rouges (celui de droite n'est pas aussi orienté latéralement en fait): L'ensemble des relais sous la casquette sont ceux-là:
En revanche il faut savoir que les écrous de dévissent horizontalement vers l'avant de la voiture à gauche et à droite (à palper effectivement), tandis que celui qui est au-dessus de la "boite à gants" se dévisse verticalement vers le bas.
Sur cette photo les écrous sont symbolisés par les traits rouges (celui de droite n'est pas aussi orienté latéralement en fait): L'ensemble des relais sous la casquette sont ceux-là:
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Re: Centrale clignotante
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les précisions de localisation qui après une lutte acharnée m'a permis de démonter les 3 boulons...
Le remontage se fera aussi avec des papillons.
Merci encore pour votre aide ..
Merci beaucoup pour les précisions de localisation qui après une lutte acharnée m'a permis de démonter les 3 boulons...
Le remontage se fera aussi avec des papillons.
Merci encore pour votre aide ..
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Re: Centrale clignotante
C'est encore plus pénible sur les derniers modèles, car le moteur d'essuie glace se situe à l'intérieur, côté volant