gilles37 a écrit :Dommage que notre "docteur ès Carte Grise"
ArnoTvr ne soit pas intervenu
Il doit avoir plein de bonnes
informations à nous donner
SUR LES CARTES GRISES
vu les appels du pied de gilles
. j'explique pour ceux qui ne connaissent pas ce secret de polichinelle....
beaucoup de cerbera ont été "homologué" ou plutôt immatriculé avec des faux COC venant directement de chez TVR, une note interne descendant directement de Paris avait été communiquée aux préfectures... (voila pourquoi beaucoup de personnes avec des COC TVR ne peuvent pas homologuer leurs voitures, les trois griffith nantaise en étaient qu'un exemple)
donc beaucoup de cerbera (mais pas que...) ont des types mine de griffith ou chim.
plusieurs façons de trouver un faux:
une cerbera est une 4 places, avec un faux COC avec type mine chim ou griff c'est 2 places
une cerbera ou autre tuscan, tamora, T350, etc... doivent etre homologué en Réception à Titre Isolé. sur une carte grise de cerbera il doit y avoir une mention DREAL avec le numéro de dossier de la RTI
pour rappel: en cas d'accident corporel par exemple, l'assureur peut se défausser avec ce genre de véhicule. et même si vous plaidez l'ignorance ça peut ne pas suffire, vous restez responsable de votre véhicule.
voila pour les explications gilles