Réfection Griffith 500 René 67
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonjour René
Je te tire mon chapeau pour le travail accompli!
TVRly yours
Je te tire mon chapeau pour le travail accompli!
TVRly yours
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Merci, mais je ne fais rien de vraiment difficile, c'est surtout une question de temps et c'est L'AVANTAGE d'être à la retraite, on dispose de temps.
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Une fois que le travail aura été terminé, ce carrossier pourra éventuellement faire partie de la (courte?) liste des professionnels recommandés aux TVRistes, c'est appréciable...René 67 a écrit :Je suis allé faire un tour chez mon carrossier, il a un peu avancé et il a l'air de vouloir faire les choses bien, il a commencé à mastiquer des endroits pour reprendre de très légers creux que je n'avais même pas vus mais qu'il a sentis au touché, c'est ça la main d'un pro.
(...)
- René 67
Si le résultat est bon, oui, mais attendons pour juger, pour le moment les impressions sont bonnes mais seul le résultat compte.
Mais si le résultat est satisfaisant, en plus il n'est pas cher.
Mais si le résultat est satisfaisant, en plus il n'est pas cher.
pas de réentoilage des poc / fissures ?
sur ma s1 le carrossier avait systématiquement repris a la fibre, pour eviter les fissures de réapparaitre
https://www.facebook.com/carrosseriecar ... =3&theater
sur ma s1 le carrossier avait systématiquement repris a la fibre, pour eviter les fissures de réapparaitre
https://www.facebook.com/carrosseriecar ... =3&theater
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
Oui et non, pour les gros pocs il réentoile, pour les fissures il utilise une colle structurelle spéciale mise au point par Renault pour réparer les capots des Espace qui ont tendance à fissurer.
parfait alorsRené 67 a écrit :Oui et non, pour les gros pocs il réentoile, pour les fissures il utilise une colle structurelle spéciale mise au point par Renault pour réparer les capots des Espace qui ont tendance à fissurer.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
- René 67
J'espère, mais je ne le saurai vraiment que dans ...2, 3, 4 ou 5 ans si les fissures ne réapparaissent pas.
- marco99
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
René,René 67 a écrit :gilles37 a écrit :Quel modele d'arbre à cames as tu choisi ?
Couple ou puissance ?
Les deux puisque c'est la même chose
Mais si tu veux savoir quelle plage de régimes j'ai privilégié, je dirais moyens et hauts, la plage d'utilisation indiquée par KentCam est 2500 / 6000 trs avec la "zône rouge" à 6500.
Il s'agit d'un KentCam M228, donc poussoirs mécaniques et tiges de culbuteurs réglables.
Peux tu nous dire pourquoi tu a pris ce modele d'ac.
J'envisage, si je change le mien de prendre le tvrr885 car je veux garder les poussoirs hydraulique.
LE ralenti ne risque pas d'etre plus chaotique ?
Et dernière question, as tu les caractéristiques de l'ac d'origine pour comparer ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- René 67
Le choix d'un arbre à cames est toujours difficile surtout lorsqu'on n'est pas un professionnel qui peut faire plein d'essais.
Normalement les poussoirs mécaniques permettent d'ouvrir et de fermer plus rapidement que les hydrauliques, pas forcément d'ouvrir plus ou plus longtemps, mais les rampes de montée et de descente sont plus raides et donc pour le même diagramme ils autorisent un meilleur remplissage ce qui se traduit par plus de couple et donc de puissance à tous les régimes. Ils permettent aussi des régimes de rotation plus élevés. L'inconvénient des poussoirs mécaniques est qu'ils nécessitent un réglage périodique du jeu de chaque culbuteur et qu'ils sont un peu plus bruyants. Personnellement je ne considère pas que ce soit vraiment un inconvénient, j'ai fait ça de nombreuses années les poussoirs hydrauliques ne s'étant vraiment généralisés qu'il y a une petite trentaine d'années et tous les motards font encore régulièrement faire ce qu'ils appellent le "pastillage" et ne s'en portent pas plus mal; de plus c'est moi qui le fait donc ça ne me coûte rien.
Donc j'ai regardé ce qui se faisait en arbres à cames "mécaniques" et comme ils sont très souvent réservés à la compétition il y en a peu qui ont une plage de régimes permettant de rouler normalement sur route et j'ai pris le moins "méchant" de chez KentCam qui est une marque reconnue qui fournit de très nombreux teams prestigieux. Le M228 est sensé bien fonctionner entre 2500 et 6000 trs ce qui me paraît bien pour une auto à caractère sportif mais sans être une auto de coure.
Le ralenti chaotique, je m'en moque un peu, je ne sors pas ma voiture pour la laisser tourner au ralenti et s'il faut augmenter le régime de 100 ou 200 tours, je ne vois pas où est le problème.
J'ai regardé le 885 puisque c'est celui qui est recommandé de partout, il est très "décroisé" vraisemblablement pour respecter des normes anti-pollution dont je me fous éperdument, mais laisse présager une certaine paresse à hauts régimes. Ceci étant c'est très certainement un excellent arbre à cames.
Dernier argument qui n'a rien de rationnel, j'aime bien ne pas faire comme tout le monde
Résultat dans quelques .... semaines ou mois, mais rien ne dit que je ne serai pas déçu.
Normalement les poussoirs mécaniques permettent d'ouvrir et de fermer plus rapidement que les hydrauliques, pas forcément d'ouvrir plus ou plus longtemps, mais les rampes de montée et de descente sont plus raides et donc pour le même diagramme ils autorisent un meilleur remplissage ce qui se traduit par plus de couple et donc de puissance à tous les régimes. Ils permettent aussi des régimes de rotation plus élevés. L'inconvénient des poussoirs mécaniques est qu'ils nécessitent un réglage périodique du jeu de chaque culbuteur et qu'ils sont un peu plus bruyants. Personnellement je ne considère pas que ce soit vraiment un inconvénient, j'ai fait ça de nombreuses années les poussoirs hydrauliques ne s'étant vraiment généralisés qu'il y a une petite trentaine d'années et tous les motards font encore régulièrement faire ce qu'ils appellent le "pastillage" et ne s'en portent pas plus mal; de plus c'est moi qui le fait donc ça ne me coûte rien.
Donc j'ai regardé ce qui se faisait en arbres à cames "mécaniques" et comme ils sont très souvent réservés à la compétition il y en a peu qui ont une plage de régimes permettant de rouler normalement sur route et j'ai pris le moins "méchant" de chez KentCam qui est une marque reconnue qui fournit de très nombreux teams prestigieux. Le M228 est sensé bien fonctionner entre 2500 et 6000 trs ce qui me paraît bien pour une auto à caractère sportif mais sans être une auto de coure.
Le ralenti chaotique, je m'en moque un peu, je ne sors pas ma voiture pour la laisser tourner au ralenti et s'il faut augmenter le régime de 100 ou 200 tours, je ne vois pas où est le problème.
J'ai regardé le 885 puisque c'est celui qui est recommandé de partout, il est très "décroisé" vraisemblablement pour respecter des normes anti-pollution dont je me fous éperdument, mais laisse présager une certaine paresse à hauts régimes. Ceci étant c'est très certainement un excellent arbre à cames.
Dernier argument qui n'a rien de rationnel, j'aime bien ne pas faire comme tout le monde
Résultat dans quelques .... semaines ou mois, mais rien ne dit que je ne serai pas déçu.
- marco99
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
merci pour ta reponse détaillée
pour le ralenti, je pensais plutot aux bas regimes entre 1500 et 2000 trs qui nous posent déjà tous des problemes avec l'ac d'origine
On attends donc avec impatience ton "retour" mais surtout de voir la belle en vrai !
Tu nous donnes tous (enfin je pense) envie de faire la meme chose ...sauf que je suis à 10 ans de la retraite
pour le ralenti, je pensais plutot aux bas regimes entre 1500 et 2000 trs qui nous posent déjà tous des problemes avec l'ac d'origine
On attends donc avec impatience ton "retour" mais surtout de voir la belle en vrai !
Tu nous donnes tous (enfin je pense) envie de faire la meme chose ...sauf que je suis à 10 ans de la retraite
- René 67
Je n'avais pas de problème d'à coups à bas régimes mais vu l'usure de mon arbre à cames rien ne dit que je n'en aurai pas. Après, si je monte un boîtier programmable, ça doit pouvoir se gérer.
- René 67
Fixation de la trigger wheel et support de capteur de position de vilebrequin sont terminés:
La trigger wheel est fixée sur le moyeux du damper à la place de l'espèce de déflecteur qui est monté d'origine:
Et voici le capteur et son support en place:
Le support tout seul que j'ai fabriqué dans une chute de plat inox qui me restait après la fabrication des goussets des outriggers:
Par ailleurs j'ai reçu la commande de chez V8tunner, j'ai donc presque tout et surtout je vais pouvoir envoyer tout l'ensemble tournant à l'équilibrage chez JE Development.
Et dernière bonne nouvelle, j'avais ouvert un litige sur PayPal au sujet des pistons eh bien ils ont tranché en ma faveur, je serai remboursé dès que je les aurai renvoyé ce que je vais faire lundi. 550€ de récupéré et "dans le c.l la balayette" l'english, et je lui souhaite bonne chance pour vendre ses pistons exotiques à un autre.
La trigger wheel est fixée sur le moyeux du damper à la place de l'espèce de déflecteur qui est monté d'origine:
Et voici le capteur et son support en place:
Le support tout seul que j'ai fabriqué dans une chute de plat inox qui me restait après la fabrication des goussets des outriggers:
Par ailleurs j'ai reçu la commande de chez V8tunner, j'ai donc presque tout et surtout je vais pouvoir envoyer tout l'ensemble tournant à l'équilibrage chez JE Development.
Et dernière bonne nouvelle, j'avais ouvert un litige sur PayPal au sujet des pistons eh bien ils ont tranché en ma faveur, je serai remboursé dès que je les aurai renvoyé ce que je vais faire lundi. 550€ de récupéré et "dans le c.l la balayette" l'english, et je lui souhaite bonne chance pour vendre ses pistons exotiques à un autre.
-
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Envoie les avec accusé de réception ;)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
J'ai dû louper un épisode... pourtant je suis ton histoire de près
Tu as besoin de connaître la position du vilebrequin pour quoi faire ? En vue d'une reprog ?
Tu as besoin de connaître la position du vilebrequin pour quoi faire ? En vue d'une reprog ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...