Réfection Griffith 500 René 67
Re: Réfection Griffith 500 René 67
les rotule lada niva ne vont pas
l'alternative correct est fiat 124
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspen ... 147-2462-p
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
gilles37 a écrit :Quel modele d'arbre à cames as tu choisi ?
Couple ou puissance ?
Les deux puisque c'est la même chose
Mais si tu veux savoir quelle plage de régimes j'ai privilégié, je dirais moyens et hauts, la plage d'utilisation indiquée par KentCam est 2500 / 6000 trs avec la "zône rouge" à 6500.
Il s'agit d'un KentCam M228, donc poussoirs mécaniques et tiges de culbuteurs réglables.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'aurais dû en parler avant, je le saurai pour la prochaine fois si jamais je viens à bout de celles-la.sd1driver a écrit :les rotule lada niva ne vont pas
l'alternative correct est fiat 124
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Il faudrait noter tout ça dans un tableau récapitulatif... on trouve plein de références de pièces sur ce forum mais c'est un peu dispersé
Même là :
http://www.chimaerapages.com/parts-list.html
c'est très incomplet
Même là :
http://www.chimaerapages.com/parts-list.html
c'est très incomplet
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Elle sera plus faite pour le circuit que pour la balade alors (ou bien la balade musclée).René 67 a écrit :gilles37 a écrit :Quel modele d'arbre à cames as tu choisi ?
Couple ou puissance ?
Les deux puisque c'est la même chose
Mais si tu veux savoir quelle plage de régimes j'ai privilégié, je dirais moyens et hauts, la plage d'utilisation indiquée par KentCam est 2500 / 6000 trs avec la "zône rouge" à 6500.
Il s'agit d'un KentCam M228, donc poussoirs mécaniques et tiges de culbuteurs réglables.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonne idée.papa125 a écrit :Il faudrait noter tout ça dans un tableau récapitulatif... on trouve plein de références de pièces sur ce forum mais c'est un peu dispersé
Même là :
http://www.chimaerapages.com/parts-list.html
c'est très incomplet
Existe t il l'équivalent pour la Cerbera?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bah non, enfin je ne pense pas, si elle a son couple maxi à 2500 trs c'est plus bas que d'origine. Cet arbre à cames est un 280° à l'admission, 290° à l'échappement et 69° de croisement, c'est encore très raisonnable.Thunderbolt a écrit :Elle sera plus faite pour le circuit que pour la balade alors (ou bien la balade musclée).René 67 a écrit :gilles37 a écrit :Quel modele d'arbre à cames as tu choisi ?
Couple ou puissance ?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
L'avais tu passé au banc ? histoire de voir les + apportés par l'arbre à cames
Encore que comme tu refais le moteur à neuf, ça n'aurait pas été totalement significatif
Encore que comme tu refais le moteur à neuf, ça n'aurait pas été totalement significatif
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Non, j'ai fait quelques tests PerfectPower mais avec un smartphone bas de gamme et je n'ai pas obtenu grand chose de fiable, il lui serait resté 220/230 cv.
Mais comme tu dis, étant donné l'état des pistons, segments, soupapes et l'usure de l'arbre à cames, il sera totalement impossible de connaître l'apport de cet arbre à cames par rapport à celui d'origine.
Mais comme tu dis, étant donné l'état des pistons, segments, soupapes et l'usure de l'arbre à cames, il sera totalement impossible de connaître l'apport de cet arbre à cames par rapport à celui d'origine.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui: http://www.alexjudd.com/cerbera/parts/ et ici http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=186328Matson a écrit :Bonne idée.papa125 a écrit :Il faudrait noter tout ça dans un tableau récapitulatif... on trouve plein de références de pièces sur ce forum mais c'est un peu dispersé
Même là :
http://www.chimaerapages.com/parts-list.html
c'est très incomplet
Existe t il l'équivalent pour la Cerbera?
Mais c'est pas toujours 100% sur. Les moyeux avant sont paraît il des moyeux de Jeep Cherokee mais ce que j'ai acheté n'étaient pas aux bonnes dimensions. J'ai finalement acheté les pièces TVR.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
L'avantage du V8 5.0L c'est que même avec un aac plustot méchant le moteur ne devient pas "creux".
Pour avoir conduis une G500 avec une configuration similaire c'est très utilisable à bas régime et par contre ça explose dans les tours!
@René:Je ne me rappel plus ce que l'on avait dit de l'aac std de la griff 500 mais si tes digrammes sont plus méchants il serait judicieux de comprimer un peu (ça se calcul, je peux te filer les formules).
Pour info dans la grantura je vais tester un newman Cam 280/280 avec poussoir hydro rhoads dans les semaines à venir.
Pour avoir conduis une G500 avec une configuration similaire c'est très utilisable à bas régime et par contre ça explose dans les tours!
@René:Je ne me rappel plus ce que l'on avait dit de l'aac std de la griff 500 mais si tes digrammes sont plus méchants il serait judicieux de comprimer un peu (ça se calcul, je peux te filer les formules).
Pour info dans la grantura je vais tester un newman Cam 280/280 avec poussoir hydro rhoads dans les semaines à venir.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'ai mesuré et/ou calculé tous les volumes lorsque je cherchais à utiliser malgré tout mes "mauvais" pistons et j'ai déjà 10.3/1 de RV géométrique et non pas 10/1 comme on lit un peu de partout.
J'ai calculé le RV "effectif" avec mon nouvel A à C et avec le fameux 885 recommandé par tout le monde, j'aurai 6.72/1 contre 5.86/1 pour le 885. Avec le H214 que tu as eu l'occasion d'essayer il est de 6.29/1 et avec celui d'origine ????? puisqu'on ne connait pas les diagrammes.
Je ferai donc un peu plus que juste blanchir les culasses mais je ne vais pas beaucoup augmenter sinon je vais avoir des problèmes de cliquetis.
J'ai calculé le RV "effectif" avec mon nouvel A à C et avec le fameux 885 recommandé par tout le monde, j'aurai 6.72/1 contre 5.86/1 pour le 885. Avec le H214 que tu as eu l'occasion d'essayer il est de 6.29/1 et avec celui d'origine ????? puisqu'on ne connait pas les diagrammes.
Je ferai donc un peu plus que juste blanchir les culasses mais je ne vais pas beaucoup augmenter sinon je vais avoir des problèmes de cliquetis.
- le chouan
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pour info, sur un bloc de mini en fonte on tourne à 9.1 de RV "dynamique" au SP98 sans cliquetis ce qui nous donne du 11.56:1 avec un 280° admission.
Sur les V8 la limite est plus basse mais je pense que tu peux comprimer sans soucis à 7 voir 7.5
Sur les V8 la limite est plus basse mais je pense que tu peux comprimer sans soucis à 7 voir 7.5
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
En enlevant 0.5 mm sur la culasse, ce qui est le maximum raisonnable d'après ce que tu m'as dit, le RV géométrique passe à 10.69/1 et le RV "dynamique" à 6.96.
Dans son bouquin "How to power tune Rover V8 engines" Des Hammill recommande de ne pas dépasser 10.5/1 pour du super 98 mais ne dit pas avec quel arbre à cames .....
Dans son bouquin "How to power tune Rover V8 engines" Des Hammill recommande de ne pas dépasser 10.5/1 pour du super 98 mais ne dit pas avec quel arbre à cames .....
- le chouan
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est le problème des bouquins sur le V8 rover il n'y a pas de vraies valeurs auxquelles se fier(le hardcastle n'est ps mieux) rien à voir avec le bouquin de wizard sur le A series!
Cependant je serais toi je dégagerais les 0.5mm sans aucune hésitation.
Cependant je serais toi je dégagerais les 0.5mm sans aucune hésitation.