Réfection Griffith 500 René 67
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Sauf que sur la mienne il est inscrit au feutre sur la face avant "HHC Parts" et HHC est le garage qui a vendu l'auto à l'anglais auquel je l'ai achetée. Il y a la même mention HHC Parts sur les coquilles support de phares.
Entoilée est certainement une bonne chose mais j'avoue que sur ce coup là je n'ai pas cherché le top du top, je veux avancer, je dois emporter l'auto chez le carrossier mardi.
Entoilée est certainement une bonne chose mais j'avoue que sur ce coup là je n'ai pas cherché le top du top, je veux avancer, je dois emporter l'auto chez le carrossier mardi.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Eh bien ça y est, je considère que le ponçage de la belle avec son joli cul bien rond, rebondi juste ce qu'il faut et sans un seul vilain plis est terminé, j'espère que le carrossier sera d'accord avec moi.
Donc normalement demain c'est chargement sur le plateau-remorque et direction le salon de beauté, sous réserve de confirmation demain matin au téléphone quand même.
Donc normalement demain c'est chargement sur le plateau-remorque et direction le salon de beauté, sous réserve de confirmation demain matin au téléphone quand même.
- papa125
- Messages : 2125
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Réfection Griffith 500 René 67
tu nous posteras des photos avant/après ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bah t'as perdu un bout à l’arrière ??
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Non, il était à l'arrière de la voiture tractrice, mais il manque les portes aussi que je lui apporterai demain. J'aurais pu les mettre sous la voiture mais je ne sais pas trop comment j'aurais pu les attacher de façon sûre et stable.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Une idée du poids de la coque ?
Le centre de gravité de l'ensemble tracté est bigrement haut ! T'as du serrer un peu les fesses dans les virages, non ?
Le centre de gravité de l'ensemble tracté est bigrement haut ! T'as du serrer un peu les fesses dans les virages, non ?
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pourquoi ? Serrer les fesses abaisse le centre de gravitéRaoul Volfoni a écrit :Le centre de gravité de l'ensemble tracté est bigrement haut ! T'as du serrer un peu les fesses dans les virages, non ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pour le poids je dirais moins de 200 kilos, j'arrive assez facilement à soulever tout seul l'avant ou l'arrière.
Non, je ne serais pas les fesses dans les virages, je serrais les freins.
Sérieusement il y a 50 kilomètres avec pas mal d'autoroute ou de quatre voies et j'ai roulé très cool.
Bon aujourd'hui grand jour: J'AI COMMENCE LE REMONTAGE
J'ai monté UN triangle, certes ce n'est pas beaucoup mais au moins ce n'est plus du démontage.
Non, je ne serais pas les fesses dans les virages, je serrais les freins.
Sérieusement il y a 50 kilomètres avec pas mal d'autoroute ou de quatre voies et j'ai roulé très cool.
Bon aujourd'hui grand jour: J'AI COMMENCE LE REMONTAGE
J'ai monté UN triangle, certes ce n'est pas beaucoup mais au moins ce n'est plus du démontage.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pour le poids je dirais moins de 200 kilos, j'arrive assez facilement à soulever tout seul l'avant ou l'arrière.
Non, je ne serais pas les fesses dans les virages, je serrais les freins.
Sérieusement il y a 50 kilomètres avec pas mal d'autoroute ou de quatre voies et j'ai roulé très cool.
Bon aujourd'hui grand jour: J'AI COMMENCE LE REMONTAGE
J'ai monté UN triangle, certes ce n'est pas beaucoup mais au moins ce n'est plus du démontage.
Non, je ne serais pas les fesses dans les virages, je serrais les freins.
Sérieusement il y a 50 kilomètres avec pas mal d'autoroute ou de quatre voies et j'ai roulé très cool.
Bon aujourd'hui grand jour: J'AI COMMENCE LE REMONTAGE
J'ai monté UN triangle, certes ce n'est pas beaucoup mais au moins ce n'est plus du démontage.
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ahhhh, le moment où on passe les cliquets de défaire à faire après un gros démontage, petit geste mais un signe que l'on est sur le chemin du retour bon courage pour la suite.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Réfection Griffith 500 René 67
allez allez travailles, on veut voir la belle briller de tous ses feux!!!!! Au .....Spa Classic....?...tic tac tic tac....
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Les 22 silentblocs sont posés, ouf !!!
J'ai également posé les deux rotules inférieures et là, petite surprise, j'avais lu là (une mine de renseignements utiles):
http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/ch ... tml#engine
que c'était des rotules de Lada Niva et j'en ai donc acheté une paire chez Oscaro de marque TRW qui est une marque connue et la photo correspond bien.
Oui, sauf que le diamètre de la partie cylindrique qui entre dans le triangle est trop grosse d'environ 1.5 mm et l'entraxe de deux des trois trous pour les fixations n'est pas tout à fait le même non plus. Il a donc fallu les passer au tour pour réduire le gros diamètre, jouer de la lime pour ovaliser les trous et scier une partie des têtes de quatre vis; un truc qui aurait dû me prendre 5 minutes m'a pris presque une heure.
Toujours en m'appuyant sur la même source j'ai acheté 2 rotules de Saab 900 pour les supérieures, je n'ai pas encore vérifié mais j'espère qu'elles se montent sans adaptation.
Dernière nouvelle, V8tunner ont enfin reçu l'arbre à cames et m'ont expédié le colis aujourd'hui avec toute la distribution, les coussinets, les vis de bielles, de paliers, de culasse, les joints moteur, etc, etc .... Les choses sérieuses vont pouvoir commencer
J'ai également posé les deux rotules inférieures et là, petite surprise, j'avais lu là (une mine de renseignements utiles):
http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/ch ... tml#engine
que c'était des rotules de Lada Niva et j'en ai donc acheté une paire chez Oscaro de marque TRW qui est une marque connue et la photo correspond bien.
Oui, sauf que le diamètre de la partie cylindrique qui entre dans le triangle est trop grosse d'environ 1.5 mm et l'entraxe de deux des trois trous pour les fixations n'est pas tout à fait le même non plus. Il a donc fallu les passer au tour pour réduire le gros diamètre, jouer de la lime pour ovaliser les trous et scier une partie des têtes de quatre vis; un truc qui aurait dû me prendre 5 minutes m'a pris presque une heure.
Toujours en m'appuyant sur la même source j'ai acheté 2 rotules de Saab 900 pour les supérieures, je n'ai pas encore vérifié mais j'espère qu'elles se montent sans adaptation.
Dernière nouvelle, V8tunner ont enfin reçu l'arbre à cames et m'ont expédié le colis aujourd'hui avec toute la distribution, les coussinets, les vis de bielles, de paliers, de culasse, les joints moteur, etc, etc .... Les choses sérieuses vont pouvoir commencer
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Quel modele d'arbre à cames as tu choisi ?
Couple ou puissance ?
Couple ou puissance ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w