Réfection Griffith 500 René 67
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Très bien! As-tu vraiment besoin de mettre une carrosserie dessus?!
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Cette Griffith sera sans aucun doute mieux finie aprés restauration qu'à sa sortie de l'usine. Bravo.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
peinture liquide du coup
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Finalement non, ils l'ont bien dégraissé et fait un thermolaquage.
J'ai envoyé un email à TVR-Parts pour demander le couple transmissible par leur embrayage, j'attends la réponse .......
J'ai envoyé un email à TVR-Parts pour demander le couple transmissible par leur embrayage, j'attends la réponse .......
Re: Réfection Griffith 500 René 67
tu n'en a pas profité pour faire traiter les autres pièces rattaché au chassis ?
tubes de renfort du caisson avant, support de diff, support arrière de bvm etc..
A+
tubes de renfort du caisson avant, support de diff, support arrière de bvm etc..
A+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Réfection Griffith 500 René 67
une belle pièce comme ça, moi je la mets dans mon salon avec une dalle de verre pour en faire une table basse et l'admirer tous les jours!....quel gaspillage sur la route...si c'est pas malheureux ça monsieur...!
Plus sérieusement, le N° de châssis gravé sur une plaque soudée, ça passe encore au contrôle technique (autosécurité) chez vous???,................... parce que chez nous, ils ont édité une circulaire qui exige l'application pour certains même à effet rétroactif de la nouvelle réglementation européenne "N° frappé directement sur les tubes obligatoire", sous peine de gros problèmes....c'est débile mais voila....
Plus sérieusement, le N° de châssis gravé sur une plaque soudée, ça passe encore au contrôle technique (autosécurité) chez vous???,................... parce que chez nous, ils ont édité une circulaire qui exige l'application pour certains même à effet rétroactif de la nouvelle réglementation européenne "N° frappé directement sur les tubes obligatoire", sous peine de gros problèmes....c'est débile mais voila....
Re: Réfection Griffith 500 René 67
seulement la date de fabrication est soudépetit-a-petit a écrit :une belle pièce comme ça, moi je la mets dans mon salon avec une dalle de verre pour en faire une table basse et l'admirer tous les jours!....quel gaspillage sur la route...si c'est pas malheureux ça monsieur...!
Plus sérieusement, le N° de châssis gravé sur une plaque soudée, ça passe encore au contrôle technique (autosécurité) chez vous???,................... parce que chez nous, ils ont édité une circulaire qui exige l'application pour certains même à effet rétroactif de la nouvelle réglementation européenne "N° frappé directement sur les tubes obligatoire", sous peine de gros problèmes....c'est débile mais voila....
le reste est frappé directement
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Youpi j'ai reçu le colis de chez TVR POWER et j'ai 8 beaux pistons tout neufs et parfaitement identiques à ceux d'origine:
Ça n'aura pas été sans mal mais j'y suis arrivé !!!
Maintenant il faut que j'arrive à refourguer les autres qui ne se montent nul part, parce que ça me coûte une petite fortune cette histoire.
J'ai aussi tous les silentbocs, biellettes de barres anti-roulis, quelques filtres, etc....
Ça n'aura pas été sans mal mais j'y suis arrivé !!!
Maintenant il faut que j'arrive à refourguer les autres qui ne se montent nul part, parce que ça me coûte une petite fortune cette histoire.
J'ai aussi tous les silentbocs, biellettes de barres anti-roulis, quelques filtres, etc....
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Réfection Griffith 500 René 67
HA! ça c'est une bonne nouvelle!
Pas de modif de bloc et de culasse!
Aurais-tu des photos de conduits de culasse d'ailleurs?
Pas de modif de bloc et de culasse!
Aurais-tu des photos de conduits de culasse d'ailleurs?
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Non pas de modifications, juste un surfaçage des culasses.le chouan a écrit :HA! ça c'est une bonne nouvelle!
Pas de modif de bloc et de culasse!
Aurais-tu des photos de conduits de culasse d'ailleurs?
Je n'ai pas de photos mais je peux en faire lorsque je les aurai nettoyés.
-
- Messages : 23
- Inscription : 17 janv. 2017 01:16
- Voiture(s) : Un rêve de Chimera
- Localisation : Meaux 77
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonjour René
Je suis tout nouveau sur le forum, ça doit se voir d'ailleurs, et je reste pantois quant au travail que tu réalises.
Je suis scotché au sujet et n'en rate pas un épisode...
Merci pour les photos et les vidéos.
Superbe travail, il aura de la chance le fiston...
Je suis tout nouveau sur le forum, ça doit se voir d'ailleurs, et je reste pantois quant au travail que tu réalises.
Je suis scotché au sujet et n'en rate pas un épisode...
Merci pour les photos et les vidéos.
Superbe travail, il aura de la chance le fiston...
TVR
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Content que mon petit reportage te plaise mais tu sais, je ne fais pas beaucoup plus que ce que n'importe vrai garagiste doit ou devrait savoir faire.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
c'est la ou te te trompeRené 67 a écrit :Content que mon petit reportage te plaise mais tu sais, je ne fais pas beaucoup plus que ce que n'importe vrai garagiste doit ou devrait savoir faire.
il y a de sacré brelle dans les garages
ouvrir un moteur, ouvrir une boite de vitesse, il ne savent plus ou n'osent plus le faire par expl...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293