Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
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Thunderbolt
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :Tu confonds arbre à cames et bagues d'arbre à cames. L'arbre à cames sort effectivement facilement lorsque tu as démonté tout ce que tu as cité mais il tourne dans des bagues, emmanchées de force dans le bloc, qui s'usent aussi. Les miennes sont complètement bouffées et je dois les changer. Il y en a cinq et elles doivent être parfaitement alignées, il faut donc les enfoncer précautionneusement dans les logements du bloc en les guidant, pour cela il faut se fabriquer un outil et je ne pense pas qu'il existe dans le commerce, sans doute parce que c'est une opération que ne font pas les garagistes, ils la confie à des rectifieurs.

L'arbre est monobloc et il n'est pas question d'en extraire les cames.

OK merci! :wink:
lolo106
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par lolo106 »

Juste une idée en passant, pourquoi ne pas essayer d'utiliser l'ancien arbre a cames pour faire l'outil ?
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

lolo106 a écrit :Juste une idée en passant, pourquoi ne pas essayer d'utiliser l'ancien arbre a cames pour faire l'outil ?
J'y ai pensé mais ça ne simplifie pas les choses.
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Encore du sablage aujourd'hui par - 3/-°C, il ne faisait pas chaud au point que l'humidité de l'air comprimé formait des glaçons dans les raccords et que j'ai dû m'arrêter lorsqu'il est tombé deux ou trois flocons.

C'est dingue, je pense en venir à bout et puis je vérifie un support par là, un autre truc par ailleurs et il y en a toujours plus à faire.

Sinon les pièces commencent à arriver, j'ai reçu les roulements de roue, les rotules, toute la visserie, le coupe batterie et deux ou trois bricoles électriques et j'attends les silentbloc pour les suspensions.

Le châssis qui devait être fait cette semaine ne le sera que la semaine prochaine et comme semaine prochaine je vais voir mes nouveaux petit-fils, je n'irai le chercher que la semaine suivante.
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Petite visite à la société qui traite mon châssis en début d'après midi, je suis arrivé en plein sablage:

Image

On voit les zones qui ne sont pas encore terminée mais il est évident que leur installation n'a absolument rien à voir avec ma petite sableuse de rigolo, ils utilisent du sable plus gros ce qui donne un état de surface beaucoup plus rugueux, mais quelle efficacité.

Ils ont dû le métalliser dans la foulée et ils le peindront dans la semaine et je devrais pouvoir aller le récupérer lundi :bounce:

J'ai aussi retenu le carrossier qui va la repeindre, j'espère avoir fait le bon choix, c'est le moins cher mais il m'a fait bonne impression et puis je ne voulais pas mettre 7500 € de peinture, c'est le devis le plus cher que j'ai eu, dans une auto qui en vaudra peut-être 35 000 en étant optimiste lorsqu'elle aura été entièrement refaite, même si je n'envisage pas de la vendre.
sd1driver
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

au final ce sera peinture liquide sur métallisation ? :)
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

C'est ce que m'avait dit celui qui a réceptionné le châssis parce que il n'était pas sûr de pouvoir le dégraisser absolument de partout mais hier un autre m'a dit qu'ils l'avait bien dégraissé, donc au final je n'en sais rien et d'après ce que j'ai compris les deux sont très bien; la peinture époxy liquide est très légèrement plus chère.
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

De retour de Normandie je mets la dernière main à ma liste de pièces et je me pose des questions au sujet de l'embrayage.

Le mien est récent, 25 000 km, et en excellent état mais c'est un "d'origine", donc théoriquement limité à un couple de 270 lb.ft alors que le couple théorique d'un 5 litres est de 340 lb.ft ce qui donne d'ailleurs une bonne indication sur la crédibilité que TVR accordaient aux performances qu'ils annonçaient. Comme j'espère bien avoir un moteur un peu plus performant que d'origine je devrais donc le remplacer par un plus costaud mais il y en a pour +/- 500 €.

sd1driver, tu me confirmes bien qu'on peut déposer la boîte par derrière juste en avançant un peu le moteur?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :De retour de Normandie je mets la dernière main à ma liste de pièces et je me pose des questions au sujet de l'embrayage.

Le mien est récent, 25 000 km, et en excellent état mais c'est un "d'origine", donc théoriquement limité à un couple de 270 lb.ft alors que le couple théorique d'un 5 litres est de 340 lb.ft ce qui donne d'ailleurs une bonne indication sur la crédibilité que TVR accordaient aux performances qu'ils annonçaient. Comme j'espère bien avoir un moteur un peu plus performant que d'origine je devrais donc le remplacer par un plus costaud mais il y en a pour +/- 500 €.

sd1driver, tu me confirmes bien qu'on peut déposer la boîte par derrière juste en avançant un peu le moteur?
oép
en fait ce qui coince c'est de sortir l'arbre de transmission
pour le sortir il faut avancer un choillat le moteur
ensuite ça a l'aur d'ètre du billard... enfin sans considérer l'accés aux boulon de la cloche :D
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par le chouan »

Dépenser 500€ te fera une économie de jurons non négligeable lors du démontage suivant ;-)
sd1driver
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

http://tvr-parts.com/tvr-parts/part-det ... clutch-kit
ça devrait tenir le choc, tu as des doutes ???
375 €
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

J'ai récupéré mon châssis beau comme s'il était neuf, tout blanc.

Je l'ai déchargé et stocké en l'air sur le pont pendant que je ponce la carrosserie, je dois porter la caisse chez le carrossier la première semaine de février.
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Maintenant qu'il est tout propre je connais même sa date exacte de fabrication.

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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

Toujours le même effet ces beaux châssis rénovés et mieux que neufs: l'impression de contempler des dizaines d'années de tranquillité.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

Il est beau le châssis ;)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Raoul Volfoni »

Superbe ! :)
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