Réfection Griffith 500 René 67
- marco99
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Merci rené,
je me demandais comment demonter le cache des essuis glaces pour remplacer le tuyau d'un gicleur bouché .... que je crois que je vais laisser comme ça !
A croire que les ingés tvr n'ai pas imaginé un instant qu'on puisse restaurer 20 ans aprés leurs bagnoles !
ils ont peut être inventé le concept de la voiture jetable...
je me demandais comment demonter le cache des essuis glaces pour remplacer le tuyau d'un gicleur bouché .... que je crois que je vais laisser comme ça !
A croire que les ingés tvr n'ai pas imaginé un instant qu'on puisse restaurer 20 ans aprés leurs bagnoles !
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- Thunderbolt
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Alors il "suffit" de changer le moteur lui-même s'il est solidaire de la partie dentée; j'en ai vu passer neufs ou d'occase sur Ebay.René 67 a écrit : (...)
Le truc, c'est que je pensais qu'il y avait du jeu dans les axes mais ce n'est pas le cas, ça doit donc être les dentures qui sont usées et je ne vais peut-être rien pouvoir y faire Ma femme sera contente, la voiture gardera son charme
Ma femme à moi les essuie-glaces au niveau des yeux ça la gêne (elle sait jamais quand on risque de sortir de la route, c'est bête), même en étant à hauteur normale. Elle trône donc sur un petit coussin.
Sinon c'est tout de même impressionnant de constater où peuvent se nicher les nids à problèmes! Sur la mienne ça va (peut-être!), j'ai plus eu chaud aux fesses qu'au pied.
Un dernier truc; tu as une sableuse?? C'est pas vraiment inutile quand tu dois faire ce genre de restauration dis donc!! Tu continues à m'étonner...
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je n'ai pas encore regardé où se situe l'usure, je crains que ce soient les secteurs dentés solidaire des axes parce que le flexible, à première vue n'a pas l'air usé.
Marco, le tuyau du lave glace est impossible à changer sans démonter tout ce que j'ai sorti et en plus il passe dans l'aile où on a accès qu'en démontant le réservoir à charbon actif de recyclage des vapeurs d'essence !!!
C'est vraiment le genre de truc qu'on ne peut changer que lors d'un démontage complet, comme je fais actuellement.
Les ingénieurs de TVR.....ben disons que la maintenance de leurs autos ne devait pas faire partie du cahier des charges
Marco, le tuyau du lave glace est impossible à changer sans démonter tout ce que j'ai sorti et en plus il passe dans l'aile où on a accès qu'en démontant le réservoir à charbon actif de recyclage des vapeurs d'essence !!!
C'est vraiment le genre de truc qu'on ne peut changer que lors d'un démontage complet, comme je fais actuellement.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
la fibre a bien chauffé chez toi !
c'était moins prononcé sur ma boite a chagrin, tu remarquera que c'est surtout a l'endroit ou la protection thermique était partiellement détruite
désormais il fait moins chaud aux pied dans ma chim
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Tout à fait, la pellicule d'aluminium avait disparu.
Je vais bien entendu remettre de l'isolant neuf sur la fibre mais surtout le collecteur est maintenant enrubanné et chauffe beaucoup moins l'environnement.
Je vais bien entendu remettre de l'isolant neuf sur la fibre mais surtout le collecteur est maintenant enrubanné et chauffe beaucoup moins l'environnement.
- papa125
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pour coller l'isolant thermique, que vas-tu utiliser ?
De mon côté j'ai utilisé "pour voir" du Ni Clou Ni Vis de Pattex -j'en avais sous la main- pour recoller un coin d'isolant sous le capot moteur. Cette colle à tout faire est sensée résister jusqu'à 70°C et pour l'instant tout va bien... mais il fait frais
De mon côté j'ai utilisé "pour voir" du Ni Clou Ni Vis de Pattex -j'en avais sous la main- pour recoller un coin d'isolant sous le capot moteur. Cette colle à tout faire est sensée résister jusqu'à 70°C et pour l'instant tout va bien... mais il fait frais
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pas seulement chez TVR, bougies inaccessibles sans démontage de parties auxilliaires sur mon Range Rover sport, de même pour le filtre à air et filtre diesel sur mon pajero. J'ai un vague souvenir de remplacement d'alternateur sur une Fiat qui a nécessité beaucoup de boulot aussi, et il y en a d'autres...René 67 a écrit : Les ingénieurs de TVR.....ben disons que la maintenance de leurs autos ne devait pas faire partie du cahier des charges
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Réfection Griffith 500 René 67
j'ai utilisé de la neoprène resistance 110°C + rivet pop comme les gars de chez tvrpapa125 a écrit :Pour coller l'isolant thermique, que vas-tu utiliser ?
De mon côté j'ai utilisé "pour voir" du Ni Clou Ni Vis de Pattex -j'en avais sous la main- pour recoller un coin d'isolant sous le capot moteur. Cette colle à tout faire est sensée résister jusqu'à 70°C et pour l'instant tout va bien... mais il fait frais
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'ai lu un article dans le dernier Auto Heroes sur un gars qui a possedé plusieurs super cars et qui raconte que sur sa Mercedes SLR il faut sortir moteur et boîte tous les 3 ans ou 25mkm pour changer les bougies. 13.000€ la révision, gulps.frog a écrit :Pas seulement chez TVR, bougies inaccessibles sans démontage de parties auxilliaires sur mon Range Rover sport, de même pour le filtre à air et filtre diesel sur mon pajero. J'ai un vague souvenir de remplacement d'alternateur sur une Fiat qui a nécessité beaucoup de boulot aussi, et il y en a d'autres...
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Hier et aujourd'hui soleil, donc sablage.
C'est efficace mais qu'est-ce que c'est long à faire. Pour le moment j'ai traité trois étriers de frein, les deux porte-moyeux avant et un morceau de barre anti-roulis.
Lorsque le jour baisse et que j'arrête le sablage, je poursuis le démontage de la caisse, tous les feux sont démontés sauf les clignotants avant qui semblent "scellés" au Synthofer , je ne sais pas comment je vais arriver à les sortir proprement.
J'ai commencé aussi à étudier le faisceau et la façon la plus simple de déplacer fusibles et relais dans le coffre mai je ne suis pas encore sûr de le faire, je prendrai la décision lorsque je cernerai mieux la façon de faire et les modifs que ça implique.
C'est efficace mais qu'est-ce que c'est long à faire. Pour le moment j'ai traité trois étriers de frein, les deux porte-moyeux avant et un morceau de barre anti-roulis.
Lorsque le jour baisse et que j'arrête le sablage, je poursuis le démontage de la caisse, tous les feux sont démontés sauf les clignotants avant qui semblent "scellés" au Synthofer , je ne sais pas comment je vais arriver à les sortir proprement.
J'ai commencé aussi à étudier le faisceau et la façon la plus simple de déplacer fusibles et relais dans le coffre mai je ne suis pas encore sûr de le faire, je prendrai la décision lorsque je cernerai mieux la façon de faire et les modifs que ça implique.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Quelques bricoles quand même pendant le WE et aujourd'hui.
J'ai ouvert le carter du pont pour vérifier l'entre-dents et l'état des dentures et tout est OK, les dents de la couronne sont encore comme neuves
Et je suis définitivement sûr de mon rapport de pont, c'est bien un 3,45/1:
j'ai aussi déposé les clignotants avant qui étaient "scellés" au synthofer:
je craignais de devoir y passer beaucoup de temps et ça s'est fait tout seule,un petit coup de marteau sur un tournevis appliqué au bon endroit et ils sont tombés sans rien abîmer.
J'ai continué d'analyser par où passe et pourrait passer le faisceau électrique et je pense que je vais laisser la batterie devant mais passer fusibles et relais dans le coffre.
Et puis aujourd'hui j'ai déposé les bagues d'arbre à cames, pour cela je me suis fabriqué un petit outil
Pour remettre les neuves ça va être beaucoup plus coton, il faut déjà que je trouve le morceau de ferraille pour fabriquer l'outil pour les poser de façon qu'elles soient parfaitement alignées.
Enfin, et même si ça n'a rien à voir et que vous vous en fichez complètement je suis heureux de vous annoncé qu'aujourd'hui j'ai été grand-père pour les quatrième et cinquième fois, deux jumeaux
J'ai ouvert le carter du pont pour vérifier l'entre-dents et l'état des dentures et tout est OK, les dents de la couronne sont encore comme neuves
Et je suis définitivement sûr de mon rapport de pont, c'est bien un 3,45/1:
j'ai aussi déposé les clignotants avant qui étaient "scellés" au synthofer:
je craignais de devoir y passer beaucoup de temps et ça s'est fait tout seule,un petit coup de marteau sur un tournevis appliqué au bon endroit et ils sont tombés sans rien abîmer.
J'ai continué d'analyser par où passe et pourrait passer le faisceau électrique et je pense que je vais laisser la batterie devant mais passer fusibles et relais dans le coffre.
Et puis aujourd'hui j'ai déposé les bagues d'arbre à cames, pour cela je me suis fabriqué un petit outil
Pour remettre les neuves ça va être beaucoup plus coton, il faut déjà que je trouve le morceau de ferraille pour fabriquer l'outil pour les poser de façon qu'elles soient parfaitement alignées.
Enfin, et même si ça n'a rien à voir et que vous vous en fichez complètement je suis heureux de vous annoncé qu'aujourd'hui j'ai été grand-père pour les quatrième et cinquième fois, deux jumeaux
- flomeo
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
doubles félicitations !!! Naissances et avancement des travaux
- papa125
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bravo papy !!!
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Et bon courage aux parents ! Vous aimez les défis dans la famille
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
_Zeb_ a écrit :Et bon courage aux parents ! Vous aimez les défis dans la famille
D'après ce que je crois savoir, ils n'ont pas vraiment fait exprès