Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Une question sur les TVR, posez la ici
e635815
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Le remontage sur le vilebrequin fait coïncider PARFAITEMENT le T de la poulie avec le repère sur le carter de distribution.
IMG_1051.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
e635815
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Sinon, pour la proximité entre le capteur et le pot d'échappement, j'ai pensé à faire tourner le capteur de 90°sur son support afin que la prise soit orientée vers le haut plutôt que vers le pot.
Le capteur et sa vis de fixation se partagerons donc la même encoche mais avec de grandes rondelles ça devrait passer.
Je vais prendre des photos dès que le montage sera fait.
e635815
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Bon, mauvaise idée.... le capteur touche le pot quoi que je fasse.... Et j'ai même plus la place pour passer une bande d'isolation.
La seule solution que je vois est d'enlever la patte de fixation du pot au bloc, de descendre le pot et de fabriquer une prolongation pour maintenir le pot plus bas....
Pas idéal du tout mais j'ai pas trop le choix.
e635815
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Le mystère du pot d'échappement s'est résolu...
Il y a en fait deux trous filetés sur le bloc moteur du côté gauche.
Les deux ne sont bien sûr pas à la même hauteur.
Et si j'attache mon pot au trou inférieur, du coup j'en n'ai plus de problèmes avec mon capteur et mon pré-cata est mieux placé sur les collecteurs....
Mais qu'est ce que j'ai donc fait pour me tromper de trou pendant si longtemps? (Je parle bien du trou du bloc moteur, hein!)
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gilles37
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par gilles37 »

Pourrais tu poster une photo prise à travers le passage de roue, car moi meme, j'ai eu quelques problèmes d'alignement des collecteurs sur le precat, si bien que je me suis posé cette même question "du trou à utiliser"
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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René 67
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

Juste histoire de chipoter, ce n'est pas DU précat mais du catalyseur dont vous parlez, LES pré-catalyseurS étant intégrés dans les collecteurs. :D
e635815
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Juste pour chipoter un petit peu plus, c'est vraiment du pot que l'on parle ici.
Les pré-cats sont dans les collecteurs d'échappement. Le cata est la pièce en Y.
Et c'est le pot lui-même qui cours sous le moteur et jusqu'à l'arrière de la voiture.
Et c'est à l'endroit où la pièce en Y se fixe sur le pot que se trouve le support de fixation.

Je vais faire une photo dès que je suis de retour de mon déplacement....

D'ailleurs je rame pour collecter les dernières pièces nécessaires pour terminer le montage de la voiture.
Il me manque la prise de pression à fixer sur le collecteur d'admission, le ruban d'isolant du pot d'échappement et la colle en bombe pour recoller la moquette dans l'habitacle.
sd1driver
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par sd1driver »

si les collecteurs sont en place et que le cata est en place, vous ne pouvez pas vous tromper de trou pour fixer la tubulure :)
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René 67
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

e635815 a écrit :Le mystère du pot d'échappement s'est résolu...
Il y a en fait deux trous filetés sur le bloc moteur du côté gauche.
Les deux ne sont bien sûr pas à la même hauteur.
Et si j'attache mon pot au trou inférieur, du coup j'en n'ai plus de problèmes avec mon capteur et mon pré-cata est mieux placé sur les collecteurs....
Mais qu'est ce que j'ai donc fait pour me tromper de trou pendant si longtemps? (Je parle bien du trou du bloc moteur, hein!)
gilles37 a écrit :Pourrais tu poster une photo prise à travers le passage de roue, car moi meme, j'ai eu quelques problèmes d'alignement des collecteurs sur le precat, si bien que je me suis posé cette même question "du trou à utiliser"
Nous sommes d'accord mais la pièce en Y que vous désignez sous le nom de précat est en fait le catalyseur.

Peu importe, le principal est de se comprendre.
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par gilles37 »

Bon alors quoi de neuf, doc ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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e635815
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Ben, il commence à faire froid dans le garage.... je me suis bien dépêché jusque là mais pas assez pour terminer avant l'hiver.

Bon, la partie mécanique est bientôt terminée.
J'ai reçu et installé mon piquage de dépression pour le capteur du Megajolt.
Voici ce que cela donne avec un tube plastique de 4mm de diamètre intérieur.
IMG_1102.JPG
IMG_1103.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Il n'est pas recommandé d'utiliser la prise de pression existante et servant à la capsule de dépression du distributeur.
En effet, la prise se situe juste devant le papillon et n'est vraiment active que lorsque le papillon se ferme.
Le terme technique anglais est "ported".....
Alors qu'une prise de pression en aval, dans le collecteur permet d'enregistrer les fluctuations de pression à l'admission.
L'autre extrémité du tube se connecte directement sur l'ECU.

Bon maintenant il me reste à rectifier un filetage de bougie que j'ai du foirer, revisser les bougies et m'attaquer au câblage de tout ça.
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René 67
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

e635815 a écrit :Il n'est pas recommandé d'utiliser la prise de pression existante et servant à la capsule de dépression du distributeur.
En effet, la prise se situe juste devant le papillon et n'est vraiment active que lorsque le papillon se ferme.
Le terme technique anglais est "ported".....
Alors qu'une prise de pression en aval, dans le collecteur permet d'enregistrer les fluctuations de pression à l'admission.
L'autre extrémité du tube se connecte directement sur l'ECU.

Bon maintenant il me reste à rectifier un filetage de bougie que j'ai du foirer, revisser les bougies et m'attaquer au câblage de tout ça.
Euh, c'est plutôt l'inverse, c'est lorsque le papillon s'ouvre qu'elle devient active, lorsqu'il est fermé elle se retrouve à la pression atmosphérique.

Un tube en nylon genre aquarium n'est peut-être pas une bonne idée, avec la chaleur il risque de se ramollir et de s'aplatir sous l'effet de la dépression, j'ai déjà testé! Un tuyau de retour d'injecteurs de vieux diesel ou une petite durite silicone seraient plus adaptés.
e635815
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par e635815 »

Oui, encore une fois on parle de la même chose. C'est lorsque le papillon se ferme que la dépression est la plus importante au niveau du capteur. Quand le papillon est fermé, c'est le circuit de by-pass qui s'ouvre et la dépression sur le capteur est nulle.
En ce qui concerne le ramollissement du tuyau avec la température sous capot, je vais voir ce que cela donne à l'usage.
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René 67
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)

Message par René 67 »

Je déterre ce post, il en est où ce montage d'allumage statique?
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