perfect power griffith 500 1995
- marco99
- Messages : 234
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
perfect power griffith 500 1995
Bonjour à tous,
je viens de tester perfect power ce matin avec un note 4 sur support samsung (le moins sensible aux vibrations)
Pour rappel, j'ai fait un passage au banc en avril qui donnait 221cv aux roues et 243.6 din à 5036 38.9 mkg
Le moteur a été refait en 2012 sauf l'act qui aurait l'age de la voiture (95 - 61.000 kms)
je rappelle les caracteristiques rentrées :
masse = 1100 kg ( reservoir au 3/4)
poids additionnel 100 kg (je fais 90 kg)
rapport boite : 2.95 / 1.950 / 1.340 / 1 / 0.8 pont 3.450 scx 0.68
pneu arriere 245/45/16
mesure en 2 mini 2000 trs maxi 5500 trs
pression atmo récuperée soit 980 hpa et 23.6°
resultat : 257.3 cv à 5.258 trs / 39.9 mkg à 4066 trs
En simulation de perfs (extrapolation de la puissance je suppose) cela donne
0-100 kms/h 5.87s
0-400 m 13.85s
0-1000m 24.86 s
Le test a été fait sur route plate bien sur
En revanche, difficile de faire le test acceleration sur route ouverte
conclusion : résultats proches d'un vrai banc
Depuis le passage au banc, j'ai juste fait vidange/filtres et les 8 bougies (quelles galère....)
Il me reste a faire un "vrai" test acceleration
je viens de tester perfect power ce matin avec un note 4 sur support samsung (le moins sensible aux vibrations)
Pour rappel, j'ai fait un passage au banc en avril qui donnait 221cv aux roues et 243.6 din à 5036 38.9 mkg
Le moteur a été refait en 2012 sauf l'act qui aurait l'age de la voiture (95 - 61.000 kms)
je rappelle les caracteristiques rentrées :
masse = 1100 kg ( reservoir au 3/4)
poids additionnel 100 kg (je fais 90 kg)
rapport boite : 2.95 / 1.950 / 1.340 / 1 / 0.8 pont 3.450 scx 0.68
pneu arriere 245/45/16
mesure en 2 mini 2000 trs maxi 5500 trs
pression atmo récuperée soit 980 hpa et 23.6°
resultat : 257.3 cv à 5.258 trs / 39.9 mkg à 4066 trs
En simulation de perfs (extrapolation de la puissance je suppose) cela donne
0-100 kms/h 5.87s
0-400 m 13.85s
0-1000m 24.86 s
Le test a été fait sur route plate bien sur
En revanche, difficile de faire le test acceleration sur route ouverte
conclusion : résultats proches d'un vrai banc
Depuis le passage au banc, j'ai juste fait vidange/filtres et les 8 bougies (quelles galère....)
Il me reste a faire un "vrai" test acceleration
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: perfect power griffith 500 1995
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: perfect power griffith 500 1995
Tu as fait le test deux fois dans chaque sens comme recommandé?
Tu étais en mode "normal" ou "expert", c'est à dire que la vitesse maxi a été relevée par GPS ou c'est toi qui l'a indiquée?
Tu étais en mode "normal" ou "expert", c'est à dire que la vitesse maxi a été relevée par GPS ou c'est toi qui l'a indiquée?
- marco99
- Messages : 234
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: perfect power griffith 500 1995
Le test a été ait en mode "normal".
Les codes warning sont bons à part quelques vibrations.
En revanche, impossible sur la route pratiquée de la faire dans l'autre sens.
Mais la route semble trés plate (plaine à coté d'un aerodrome) donc je pense que c'est fiable, à re verifier.
D'ailleurs, dur dur de trouver un route pour faire le test "parfait".
Les codes warning sont bons à part quelques vibrations.
En revanche, impossible sur la route pratiquée de la faire dans l'autre sens.
Mais la route semble trés plate (plaine à coté d'un aerodrome) donc je pense que c'est fiable, à re verifier.
D'ailleurs, dur dur de trouver un route pour faire le test "parfait".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: perfect power griffith 500 1995
Je sais bien, c'est même pour moi LA difficulté avec cette appli, je suis encore à la recherche d'une zone industrielle où je pourrais faire ça tranquillement le WE.marco99 a écrit :Le test a été ait en mode "normal".
Les codes warning sont bons à part quelques vibrations.
En revanche, impossible sur la route pratiquée de la faire dans l'autre sens.
Mais la route semble trés plate (plaine à coté d'un aerodrome) donc je pense que c'est fiable, à re verifier.
D'ailleurs, dur dur de trouver un route pour faire le test "parfait".
Re: perfect power griffith 500 1995
Voici la mesure de ma Chimaera 450:gilles37 a écrit :image.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: perfect power griffith 500 1995
Belle courbe !!, combien de miles a ta 450 ??
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: perfect power griffith 500 1995
C'est bien ce qu me gêne avec PerfectPower, ce lissage extrême qui gomme tout.gilles37 a écrit :Belle courbe !!, combien de miles a ta 450 ??
Et 5200 trs, ce n'est pas un peu bas pour la P Max?
Re: perfect power griffith 500 1995
89000, mais moteur refait à 86000 avec act 885.gilles37 a écrit :Belle courbe !!, combien de miles a ta 450 ??
Dernière modification par juliencor le 12 mars 2017 21:36, modifié 1 fois.
Re: perfect power griffith 500 1995
D'accord avec toi pour le lissage de la courbe. Après la mesure semble relativement précise. J'en ai fait quatre sur une route plate, deux dans chaque sens.René 67 a écrit : C'est bien ce qu me gêne avec PerfectPower, ce lissage extrême qui gomme tout.
Et 5200 trs, ce n'est pas un peu bas pour la P Max?
Et par rapport à la puissance aux roues de 209ch de ma TVR (mesurés) ces 246ch moteur représentent une perte transmission de 15%. Ce qui soulève un autre problème de Perfect Power, impossible de trouver ce coefficient (ou alors je suis une pive).
Pour le régime de Pmax il semble que ce soit dans la moyenne. Pour l'anecdote lorsque je roule je ne dépasse quasi jamais 5000-5500 tr/mn, le couple et la légèreté suffisent largement sur route ouverte.
- marco99
- Messages : 234
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: perfect power griffith 500 1995
Bonjour à tous,
Aprés le changement de mes injecteurs, il me semblait qu'elle marchait peu mieux en haut....
résultat avec perfect power 268 cv din
bon je n'ai pas pu faire les 2 essais car le 2e pas conforme...et toujours aussi difficile de trouver une ligne droite plate où l'on part de l'arret puis la 2 et pied dedans jusqu'au rupteur (enfin 6.000 trs) soit 105 km/h à la fin...
la simul acceleration donne 0-100 en 5.33 s loin des 4.2 de la brochure..
et 13.54 s pour le 400m et 24.4 le 1000 m
rigolo
Aprés le changement de mes injecteurs, il me semblait qu'elle marchait peu mieux en haut....
résultat avec perfect power 268 cv din
bon je n'ai pas pu faire les 2 essais car le 2e pas conforme...et toujours aussi difficile de trouver une ligne droite plate où l'on part de l'arret puis la 2 et pied dedans jusqu'au rupteur (enfin 6.000 trs) soit 105 km/h à la fin...
la simul acceleration donne 0-100 en 5.33 s loin des 4.2 de la brochure..
et 13.54 s pour le 400m et 24.4 le 1000 m
rigolo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- marco99
- Messages : 234
- Inscription : 03 mars 2013 08:55
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
- Localisation : VALBONNE 06
Re: perfect power griffith 500 1995
le detail
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.