Bonjour,
Je vais donc devoir m'atteler à remplacer l'émetteur et le récepteur d'embrayage...
L'émetteur semble être mort: la pédale s'enfonce d'elle-même comme dans du beurre et je dois pomper une fois avant de pouvoir embrayer « convenablement »...
Mais même en faisant cela, l'embrayage perd de sa force et il est fréquent que l’embrayage saute en marche arrière et que je reste bloqué en marche arrière… En gros, lorsque je laisse la pédale d’embrayage trop longtemps enfoncée, la vitesse reste bloquée.
J’ai déjà purgé trois fois le système (la première fois l’huile était noire/verte et épaisse), je n’ai pas de fuite => remplacement de l’émetteur et on verra pour le récepteur quand j'aurai accès à un pont ou une fosse car sur des chandelles ce n'est pas évident...
Mais pour ce faire j’ai une question (illustré par la photo ci dessous): comment dissocier la pédale du piston ? Je pensais trouver une simple goupille comme sur la pédale de frein, mais ce n’est pas le cas.
Avant de faire une bêtise et de forcer et/ou déboulonner une pièce qui ne devrait pas l’être, qqun pourrait-il me dire comment je peux faire ?
Merci pour vos retours!!
Remplacement système hydraulique d'embrayage phase 1
- Jerome09
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Remplacement système hydraulique d'embrayage phase 1
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Remplacement système hydraulique d'embrayage phase 1
Hello,
Il me semble que la "goupille" dorée qui entoure l' écrou de réglage bascule vers le bas pour libérer l'axe de pédale?
Personnellement je remplacerais le jeu de coupelles de l'émetteur et du récepteur pour être serein. ces pièces sont généralement bon marché.
Il me semble que la "goupille" dorée qui entoure l' écrou de réglage bascule vers le bas pour libérer l'axe de pédale?
Personnellement je remplacerais le jeu de coupelles de l'émetteur et du récepteur pour être serein. ces pièces sont généralement bon marché.
- René 67
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Re: Remplacement système hydraulique d'embrayage phase 1
Au vu de la photo il me semble effectivement que l'axe est solidaire d'une espèce de clips qui le tient en place. Il faut le faire pivoter en tirant vers la bas l'espèce de languette qu'on voit entre la pédale et l'écrou et ensuite il suffit de retirer l'axe en tirant dessus.
Les spécialistes des séries S confirmeront ou infirmeront.
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Re: Remplacement système hydraulique d'embrayage phase 1
tout a fait
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- Jerome09
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Re: Remplacement système hydraulique d'embrayage phase 1
Super, merci! Me voilà rassuré je vais pouvoir m'y mettre
Bonne journée à vous
Jérôme
Bonne journée à vous
Jérôme