Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3154
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par _Zeb_ »

JayD a écrit :Bonsoir,
je me permets de prendre part à cette discussion.
L'annonce sur le bon coin me semble bizarre, car possédant une 2500M qui est en vente sur le web, j'ai particulièrement approfondi le sujet.
D'après ce que je crois savoir, les numéros de châssis des M commencent au numéro suivant : 2240TM
Celle que je possède est la 2244TM, donc la cinquième à avoir été produite.
Ce que m'ont confirmé les anglais, Fernhurst en particulier, lorsque j'y ai acheté ma Cerbera.
Maintenant, il est vrai que les données TVR sont "floues".
Néanmoins, 1969 me paraît totalement improbable ; il s'est peut-être glissée une erreur dans la date de première mise en circulation de l'auto, surtout que je crois me rappeler que la M n'a été produite avec le Ford Essex qu'après les M.
En tout cas, j'en profite pour alimenter le débat qui est des plus intéressants ; des experts sont présents sur le forum et auront sans doute l'occasion de s'exprimer sur ce point.
J'ai pas mal de bouquins sur la marque, dont des raretés, et je ne me fais l'écho ou l'ambassadeur de ce que j'ai pu y lire.
Jérôme
heu, pas tout compris non plus...
C'est quoi le rapport avec les numéros de série ?
Et "la M n'a été produite avec le Ford Essex qu'après les M" il y a un problème de récursivité dans cette phrase (c'est pour les informaticiens :wink: )
En tous cas, oui la M c'est 72 donc les modèles de 69 ou 70 c'est louche.
Après cela peut être des blagues de l'administration française, on m'a parlé il y a peu de quelqu'un qui possède une 205T16 importée en France à la toute fin des années 90, c'est devenu la date de 1ere mise en circulation, ça pourrait paraître anecdotique mais pour passer le CT par exemple ça l'est moins.
shandalar
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2016 08:33

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par shandalar »

_Zeb_ a écrit :
JayD a écrit :Bonsoir,
je me permets de prendre part à cette discussion.
L'annonce sur le bon coin me semble bizarre, car possédant une 2500M qui est en vente sur le web, j'ai particulièrement approfondi le sujet.
D'après ce que je crois savoir, les numéros de châssis des M commencent au numéro suivant : 2240TM
Celle que je possède est la 2244TM, donc la cinquième à avoir été produite.
Ce que m'ont confirmé les anglais, Fernhurst en particulier, lorsque j'y ai acheté ma Cerbera.
Maintenant, il est vrai que les données TVR sont "floues".
Néanmoins, 1969 me paraît totalement improbable ; il s'est peut-être glissée une erreur dans la date de première mise en circulation de l'auto, surtout que je crois me rappeler que la M n'a été produite avec le Ford Essex qu'après les M.
En tout cas, j'en profite pour alimenter le débat qui est des plus intéressants ; des experts sont présents sur le forum et auront sans doute l'occasion de s'exprimer sur ce point.
J'ai pas mal de bouquins sur la marque, dont des raretés, et je ne me fais l'écho ou l'ambassadeur de ce que j'ai pu y lire.
Jérôme
heu, pas tout compris non plus...
C'est quoi le rapport avec les numéros de série ?
Et "la M n'a été produite avec le Ford Essex qu'après les M" il y a un problème de récursivité dans cette phrase (c'est pour les informaticiens :wink: )
En tous cas, oui la M c'est 72 donc les modèles de 69 ou 70 c'est louche.
Après cela peut être des blagues de l'administration française, on m'a parlé il y a peu de quelqu'un qui possède une 205T16 importée en France à la toute fin des années 90, c'est devenu la date de 1ere mise en circulation, ça pourrait paraître anecdotique mais pour passer le CT par exemple ça l'est moins.
Concernant l'annonce pour la 3000M, il indique bien première immat 1970 !
JayD
Messages : 178
Inscription : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par JayD »

Bonjour à tous

je suis le propriétaire de la 2500M rouge. Donc, de Mai 1972, numéro de châssis 2244TM, cinquième à avoir été produite compte-tenu du fait que les numéros de série des M commencent à 2240TM.

Ceci est une donnée sûre et certaine, donc, la noire ou bleue foncée en annonce ne peut être de 1970. C'est IMPOSSIBLE ! La date doit reposer sur une "erreur" d'appréciation de l'administration française. Ce que confirmerait une date de mise en circulation au 1er Janvier.

Après, il me semble que la 3000M dont il est question dispose des ouvertures sur le capot, des ouies latérales mais surtout des feux arrière de Cortina qui la positionneraient dans les premiers exemplaires. D'après ce que m'ont déclaré des anglais, les feux de Cortina n'ont été posés qu'au début, pour des raisons de stock chez TVR.

Maintenant, cette marque est un mythe et beaucoup d'histoires circulent autour des modèles ; le fait qu'elles soient des Kit Cars ne facilitant en rien une lecture pragmatique de ce qui est sorti des chaînes, à quelles dates, avec quels équipements ou finitions !

Hope it helps

Jérôme
shandalar
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2016 08:33

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par shandalar »

C'est confirmé 3000M immat 73 (une erreur dans l'annonce).
PS : Couleur BRG
JayD
Messages : 178
Inscription : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par JayD »

Ceci me semble beaucoup plus conforme en effet !

:-)

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3154
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par _Zeb_ »

JayD a écrit : le fait qu'elles soient des Kit Cars ne facilitant en rien une lecture pragmatique de ce qui est sorti des chaînes, à quelles dates, avec quels équipements ou finitions
Normalement à cette époque ce ne sont plus des kit cars.
Ça c'était avant :)
JayD
Messages : 178
Inscription : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par JayD »

Pour posséder la plaquette catalogue de l'époque, les M étaient encore proposées livrées montées ou à monter par son futur propriétaire.

Et TVR a toujours proposé des "options" ou en tout cas des possibilités très larges à ses acheteurs.

Preuve en est ma T350 équipée d'un 4.0s. Je pense qu'ils le pratiquaient sous le manteau car le numéro de châssis indique un 3.6... Mais, c'est bien un 4.0 qui a été monté d'usine. Et comment ils faisaient alors pour l'homologation en GB ? Comme me l'a indiqué Jason de Str8six... Ils faisaient sans !

J'imagine qu'ils devaient proposer une certaine souplesse aux acheteurs, ce qui fait le charme d'un "artisan".

Tout ça pour dire que les TVR, classic ou récentes, restent des superbes autos !

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3154
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par _Zeb_ »

JayD a écrit :Pour posséder la plaquette catalogue de l'époque, les M étaient encore proposées livrées montées ou à monter par son futur propriétaire.

Et TVR a toujours proposé des "options" ou en tout cas des possibilités très larges à ses acheteurs.

Preuve en est ma T350 équipée d'un 4.0s. Je pense qu'ils le pratiquaient sous le manteau car le numéro de châssis indique un 3.6... Mais, c'est bien un 4.0 qui a été monté d'usine. Et comment ils faisaient alors pour l'homologation en GB ? Comme me l'a indiqué Jason de Str8six... Ils faisaient sans !

J'imagine qu'ils devaient proposer une certaine souplesse aux acheteurs, ce qui fait le charme d'un "artisan".

Tout ça pour dire que les TVR, classic ou récentes, restent des superbes autos !

Jérôme
Merci pour l'info, ça peut expliquer cette v8 usine.
Et effectivement ça reste de superbes autos et ça contribue au charme. Pas besoin de choisir dans un catalogue de 3000 options pour avoir une chance de ne pas avoir la même que son voisin (comme du côté de Stuttgart ;)).
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par petit-a-petit »

+1, TVR n'a jamais été regardant concernant la customisation "d'origine", on pouvait panacher un peu comme on voulait les options, après tout, ces voitures étaient produites à la main en toute petite série, ce qui permettait énormément de souplesse , souplesse encore amplifiée par la philosophie anglaise à propos des voitures, des habitudes "sympathiques, folkloriques, personnalisées, individualisées, plus humaines..etc...(cochez la mention qui vous plait ) que la production de masse formatée actuelle nous à laissé oublier...
C'est aussi ce qui exclu toute notion de matching number, puisqu'on est dans le cousu mains !

...et je confirme la fin des kits avant les M, la loi anglaise favorisant fiscalement cette pratique ayant été abrogée début 70 (71 ou 72)
Image
JayD
Messages : 178
Inscription : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par JayD »

En tout cas, la 2500M rouge est vendue.

Elle est partie ce jour pour le Sud de Lyon.

Je pense qu'elle est entre de bonnes mains comme elle l'était entre les miennes depuis 6 ans.

Triste, car voiture fantastique...

Jérôme
shandalar
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2016 08:33

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par shandalar »

La vente a été rapide !

En même temps elle m'avait l'air tip/top niveau mécanique.

J'en profite pour relayer une question de ma femme :

"Est-ce que ça existe avec le volant à gauche ?"

En gros est-ce que l'on peut trouver des TVR M en LHD ? Est-ce courant ? A quel prix ?
Mais la RHD n'est pas rédhibitoire pour autant pour nous.
blackpool
Messages : 184
Inscription : 24 juin 2015 20:16
Voiture(s) : TAIMAR LHD
Localisation : 02

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par blackpool »

Oui il y a des M avec volant à gauche. Ma taimar (une M avec hayon) est LHD et il y a une 3000 M à vendre dans le 08 actuellement en LHD.
C'est beaucoup plus rare (voire très rare), ce qui justifie une "prime" sur le même modèle en RHD.
blog1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
shandalar
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2016 08:33

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par shandalar »

OK merci !

Celle du 08 est un poil cher pour mon budget, de plus elle est n'est pas dans les années que je cherche, je n'aime pas la couleur et je ne suis pas trop fan des intérieurs beiges. Donc pas de regret quand au prix. Par contre elle est vraiment pas loin du tout, je passerai peut être voir à quoi elle ressemble.

Blackpool, je ne t'oublie pas, je te contacterai dès que j'aurai du temps de libre.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3154
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation de moi ( à la recherche d'une TVR)

Message par _Zeb_ »

Celle dans les Vosges à l'air pas mal, en tous cas le prix est correct.
Je recherche une autre voiture plaisir pas dans ce budget mais là ça titille.
Répondre