Guide d'achat occasion CHIMAERA !
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Je pense aussi qu'on est loin des 340 cv, j'ai vu des sites de préparateurs qui étaient fiers d'avoir obtenu 320 cv au banc APRES préparation.
Mais peu importe le nombre réel de cv, il semble bien établi que les 500 sont encore plus piégeuses que les 400.
Mais peu importe le nombre réel de cv, il semble bien établi que les 500 sont encore plus piégeuses que les 400.
- nialasnof
- Messages : 22
- Inscription : 02 déc. 2012 09:28
- Voiture(s) : TVR Chimaera 500 / 1998
- Localisation : Luberon
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Je ne sais pas, mais effectivement ce n'est pas la première fois que j'entends dire qu'il manque quelques chevaux à l'appel...
mais bon il en reste largement pour te plaquer au siège quand tu pousses fort une accélération !
Pour le garage dans le sud-est il s'agit du garage BEGUINOT à SAUTEYRARGUES.
Là par contre je lui amène pour quelques semaines je pense, bruits de poussoirs quand je monte trop dans les tours...
mais bon il en reste largement pour te plaquer au siège quand tu pousses fort une accélération !
Pour le garage dans le sud-est il s'agit du garage BEGUINOT à SAUTEYRARGUES.
Là par contre je lui amène pour quelques semaines je pense, bruits de poussoirs quand je monte trop dans les tours...
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
nialassof, il connait très bien les TVR ton garage ?
ça me rapprocherait ça serait cool...
quant aux puissances....ma 500 avec son kit takara sort 305 cv au banc, donc moins que ce qui est annoncé d'origine.
mais ils me suffisent bien !
ça me rapprocherait ça serait cool...
quant aux puissances....ma 500 avec son kit takara sort 305 cv au banc, donc moins que ce qui est annoncé d'origine.
mais ils me suffisent bien !
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Déjà entendu parler du garage Beguinot en effet, comme un spécialiste des voitures un peu spéciales comme nos TVR
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
305 cv avec un kit Takara complet?
Elle a le boîtier d'origine avec une "puce" spéciale et l'allumeur, ou un boîtier programmable qui gère injection et allumage?
Elle a le boîtier d'origine avec une "puce" spéciale et l'allumeur, ou un boîtier programmable qui gère injection et allumage?
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
René je regarde la facture ce soir
- nialasnof
- Messages : 22
- Inscription : 02 déc. 2012 09:28
- Voiture(s) : TVR Chimaera 500 / 1998
- Localisation : Luberon
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Pour l'instant j'en suis content.
On en parle sur plusieurs forum comme le spécialiste TVR de la région, il m'a dit en effet qu'il les connaissaient très bien et qu'il en entretenait pas mal de proprios du coin. Il connait les réseaux (via la Belgique,...) pour les pièces.
La mienne a toujours tournée comme une pendule, je vais ouvrir le moteur pour la première fois, on verra par la suite....
Quand tu arrives au garage ça ne paye pas de mine, ya plus de tracteurs qu'autre chose, mais au fond du garage, on vois de suite qu'on a à faire à des passionnés de voitures et de course auto...
On en parle sur plusieurs forum comme le spécialiste TVR de la région, il m'a dit en effet qu'il les connaissaient très bien et qu'il en entretenait pas mal de proprios du coin. Il connait les réseaux (via la Belgique,...) pour les pièces.
La mienne a toujours tournée comme une pendule, je vais ouvrir le moteur pour la première fois, on verra par la suite....
Quand tu arrives au garage ça ne paye pas de mine, ya plus de tracteurs qu'autre chose, mais au fond du garage, on vois de suite qu'on a à faire à des passionnés de voitures et de course auto...
Dernière modification par nialasnof le 14 juil. 2017 19:28, modifié 1 fois.
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
lien interessant pour l'entretien :sd1driver a écrit :comme il n'y a rien sur la technique et que la question reviens souvent :
aspect extérieur : peinture brillante, pas de craquelure fissure de la carrosserie, portes bien alignée
chassis et trains roulant ( LE point faible de la voiture )
corrosion des stabilisateurs de caisse ( partie du chassis sur les couté ) une corrosion visble est signe de problème grave, de mème une peinture recente et autre blackson ne présage rien de bon
corrosion des triangles avant inférieur ( de vrais niche a rouille ) avant supérieur et arrière supérieur
suspension : silentbloc de triangle avant supérieur et d'amortisseur avant, proche de l'échappement se détériore vite, a controler
rotules supérieur de suspension avant => beaucoup de contrainte, jeu difficile a controler, souvent non detecté au controle technique...
amortisseurs : etat de la butée des amortisseurs avant ( proche échappement ils cuisent avec le temps.. ) verifier les fuites eventuelles
direction
manuelle => controler les jeux
assistée => controler les jeux et les fuites, la proximité avec la catalyseur provoque une usure accéléré des joints de la direction
échappement
corrosion a controler, tout les chim n'ont pas une ligne inox inaltérable...
joint au niveau des collecteur doivent ètre parfait, pas de fuite entre bloc et collecteur
moteur 400 / 430 / 450 / 500
checker les bruits de distribution ( signe d'arbre a came / poussoirs qui fatiguent, c'est le principal defaut du bon vieux v8 rover )
la T° ne doit pas depasser les 90°
les fuites doivent ètre contenue ( un v8 gras n'est pas anormal pour autant )
quelque accoup moteur a bas regime n'est pas anormal ( faute a un aac plus pointu et a la gestion spécifique tvr ),
mais le fonctionnement doit ètre souple malgré tout
démarre a chaud / froid doit ètre facile
boite *borg warner T5
pas de fuite importantes
une commende de boite ferme est normal, un graissage des guides est parfois necessaire
*Rover lt 77
pas de fuite importantes, synchro de 2,3 et 4 souples
pas de jeu dans le levier de vitesse ( symptome des silentbloc de commande hs )
embrayage
ferme et dur
ne doit pas patiner
pas de fuite au niveau du pédalier
différentiel ( GKN )
pas de bruit anormal a faible vitesse ni a rythme plus elevé
fuite contenue ( un diff gras n'est pas anormal )
arbre transmission
pas de claquemement a l'accélération ou deccélération
arbre ( les croisillons ) doit ètre graissé regulièrement, mais peu de personne le fond par méconnaissance de leur voiture et par problème d'accés
habitacle
pas de decollement de garniture de tableau de bord
fonctionnement des equipement electriques
fonctionnement des enrouleurs de ceinture de securité
capotage
verifier l'état de la lunette plastique au niveau des plis generés par l'ouverture de la capote
electricité
ouverture de coffre
alarme
ventilation habitable
ouverture des portes
éclairage plaque arrière
vitres electrique ( les vitres doivent fonctionner assez rapidement )
http://tvr-ig-sued.de/wp-content/upload ... vicing.pdf
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Bonjour.
Je vend ma CHIMAERA, 500 LHD 40 000 klm immatriculé en France.
Si interréssé envoyer moi votre avis par MP.
Merci d'avance, Alain.
Je vend ma CHIMAERA, 500 LHD 40 000 klm immatriculé en France.
Si interréssé envoyer moi votre avis par MP.
Merci d'avance, Alain.
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Année 2000.
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
bonjour,
en quête d'une chimaera 400 LHD, je me posais la question si il était fortement recommandé de choisir des véhicules équipé de la direction assistée et/ou de la climatisation.
Est ce un problème uniquement dans les manœuvres
La clim est elle fiable parce si c'est un nid a problèmes autant ne pas la prendre avec.
L'offre est tellement restreinte en même temps, qu'on se pose pas trop la question. Mais entre 2 beaux modèle en état identique.
Je roule actuellement en Elise S1 que je vends, et la chimaera viendrait en remplacement. J'espère faire le bon choix en venant chez TVR
en quête d'une chimaera 400 LHD, je me posais la question si il était fortement recommandé de choisir des véhicules équipé de la direction assistée et/ou de la climatisation.
Est ce un problème uniquement dans les manœuvres
La clim est elle fiable parce si c'est un nid a problèmes autant ne pas la prendre avec.
L'offre est tellement restreinte en même temps, qu'on se pose pas trop la question. Mais entre 2 beaux modèle en état identique.
Je roule actuellement en Elise S1 que je vends, et la chimaera viendrait en remplacement. J'espère faire le bon choix en venant chez TVR
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Jamais testé de Chimaera sans DA donc difficile de juger. Il faut savoir que les modèles avec DA ont aussi un nombre de tours de buté à buté plus réduit, c'est pas mal quand il faut contre braquer (même si avec nos rayons de braquage il vaut mieux éviter d'en arriver là ). Et le feeling est vraiment bon.
Concernant la clim, ce que j'ai toujours entendu c'est que c'est surtout une source de chaleur supplémentaire dans le compartiment moteur pour un tout de petit peu de fraîcheur.
Concernant la clim, ce que j'ai toujours entendu c'est que c'est surtout une source de chaleur supplémentaire dans le compartiment moteur pour un tout de petit peu de fraîcheur.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Pour la direction assistée: quelques problèmes signalés mais rien de récurrent. Il faut juste de temps à autre vérifier le serrage des durites. D'après les essais de l'époque de la sortie de la Chimaera, on gagnerait en précision avec la direction assistée, tandis que sans elle les manœuvres à basse vitesse sont évidemment plus camionesques.
Pour la clim: c'est effectivement son manque d'efficacité qui est pointé (elle rafraîchit vaguement plus qu'elle climatise), la faute à une implantation rapportée, avec conduites au parcours pas efficace (en gros l'air se réchauffe avant d'atteindre l'habitacle). Je pense qu'en été la plupart des propriétaires de Chimaera roulent décapotés dès que le temps le permet, donc sans clim.
Pour la clim: c'est effectivement son manque d'efficacité qui est pointé (elle rafraîchit vaguement plus qu'elle climatise), la faute à une implantation rapportée, avec conduites au parcours pas efficace (en gros l'air se réchauffe avant d'atteindre l'habitacle). Je pense qu'en été la plupart des propriétaires de Chimaera roulent décapotés dès que le temps le permet, donc sans clim.
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Bonjour à tous ,il y a 2 chim a vendre par des professionnels sur lbc une verte dans le 35 et une rouge dans le 17 , quelq'un connais t il l historique de ces 2 véhicules ? Merci
- papa125
- Messages : 2125
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Désolé je ne les connais pas
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...