AG 2016
- yvan88
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Re: AG 2016
Bizarre, toutes ces photos ont été prise à l'arrêt, moi je pensais voir des autos dans tous les sens avec cette piste mouillée.... Philippe PDI a perdu la main, ou la chim manque de cv pour la glisse !!!
Non, je déconne, vous avez du bien vous amuser. Vivement début avril en Allemagne.
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- pdi
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Re: AG 2016
Malheureusement, j'étais à la rue. Mon réglage à la va vite du train avant est suffisant pour la route mais la voiture était monstrueusement sous-vireuse et presque inexploitable sur le circuit, malgré un train arrière au contraire très efficace.
Il faut que je trouve quelqu'un de bien pour le régler aux petits oignons comme la voiture de peedeebee.
Sinon, j'attends tes suggestions sur mon post Nurburgring, Yvan.... et bien sur ta présence avec ton fiston à la sortie de 11/12 juin
Il faut que je trouve quelqu'un de bien pour le régler aux petits oignons comme la voiture de peedeebee.
Sinon, j'attends tes suggestions sur mon post Nurburgring, Yvan.... et bien sur ta présence avec ton fiston à la sortie de 11/12 juin
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: AG 2016
Sympa toutes ces photos et video.........ça donne la banane!!!!!!!!!!
- gilles37
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Re: AG 2016
Deuxieme Vidéo
Début de session avec Fred, puis critiques des mauvaises langues, tracteurs, sacs à movito, etc, il est vrai que par avant jamais offert un bain de boue à notre camarade Sébastien, pee dee bee et au bout du compte Antoine revient pour un petit tour de corvette.
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Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
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- spirou92
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Re: AG 2016
argh! vous avez dû sacrément vous amusez sur cette piste humide
- ray moulad
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Re: AG 2016
Beeen, c'était quand même un peu tendu , demande a ceux qui ont été caresser les pneus...en ce qui me concerne, sur des oeufs avec des pneus quasi aux témoins
- spirou92
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Re: AG 2016
oui j'imagine bien ... on est pas là non plus pour casser nos voitures mais pour ce faire plaisir.
mais ceci dit, si on est raisonnable sur la piste, le fait qu'elle soit mouillée tape moins dans la mécanique aussi.
Certes c'est bien plus délicat avec nos grosses mécaniques ;-)
mais ceci dit, si on est raisonnable sur la piste, le fait qu'elle soit mouillée tape moins dans la mécanique aussi.
Certes c'est bien plus délicat avec nos grosses mécaniques ;-)
- antoine44
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Re: AG 2016
C'était plutôt roulage sur des oeufs en PERMANENCE ! Peedeebee m'a très gentiment fait essayé sa 500 (améliorée) et je me suis fait un 180° sans RIEN comprendre à basse vitesse . Gilles37 a gagné le surnom de LABOUREUR et quand il est sorti dans le bout droit juste après la cabane, on a bien cru qu'il allait casser sa ricaine... mais non. Belle maitrisespirou92 a écrit :argh! vous avez dû sacrément vous amusez sur cette piste humide
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: AG 2016
C'est exactement cela, perso je n'étais pas mécontent que ça glisse bien. Avec un peu moins de 850km à faire le lendemain pour rentrer, j'étais déjà plus sûr de ne pas trop la fatiguer.spirou92 a écrit :oui j'imagine bien ... on est pas là non plus pour casser nos voitures mais pour ce faire plaisir.
mais ceci dit, si on est raisonnable sur la piste, le fait qu'elle soit mouillée tape moins dans la mécanique aussi.
Certes c'est bien plus délicat avec nos grosses mécaniques ;-)
Par contre, à contrario sur la pluie dans la ligne droite qui tourne (nouveau concept Breton ;-)), il y a moyen de se sortir avec une vitesse élévée (cf la Vette), ce qui sur le sec, avec nos voitures demande plus d'efforts. Je veux dire sur ma Chim, si sur le sec je mets pied planche dans cette grande courbe, je fais ouvrir ma trajectoire mais pas faire partir violement de l'arrière comme ça aurait été le cas ici.
En tous cas cela permet de mieux cerner les limites de la voiture. J'ai pu découvrir avec surprise que sous la pluie, on peut freiner fort (merci le poids).
- René 67
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Re: AG 2016
C'est exactement ce que je me suis dit la première fois où j'ai roulé sur une piste détrempée, c'était à Folembray lors d'un WE Audi et j'ai été bluffé, l'ABS (ben oui il n'était pas déconnectable sur mon RS2 de l'époque) se déclenchait alors que ça freinait déjà fort et les distances de freinage n'étaient pas autant allongées que je l'aurais cru._Zeb_ a écrit : C'est exactement cela, perso je n'étais pas mécontent que ça glisse bien. Avec un peu moins de 850km à faire le lendemain pour rentrer, j'étais déjà plus sûr de ne pas trop la fatiguer.
Par contre, à contrario sur la pluie dans la ligne droite qui tourne (nouveau concept Breton ;-)), il y a moyen de se sortir avec une vitesse élévée (cf la Vette), ce qui sur le sec, avec nos voitures demande plus d'efforts. Je veux dire sur ma Chim, si sur le sec je mets pied planche dans cette grande courbe, je fais ouvrir ma trajectoire mais pas faire partir violement de l'arrière comme ça aurait été le cas ici.
En tous cas cela permet de mieux cerner les limites de la voiture. J'ai pu découvrir avec surprise que sous la pluie, on peut freiner fort (merci le poids).
- pdi
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Re: AG 2016
Le danger, c'est pas le freinage mais le coup de raquette en réaccèl, comme Patrick en a fait les frais avec sa Cerbera lorsqu'on se tirait la bourre.
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: AG 2016
Bonsoir ZEB....bien rentré... c'est parfait
On a pas trop eu le temps d'échanger, ce sera pour la prochaine fois. NURBUR. peut-être ???
Bon....la grande courbe avant la ligne droite, si sur le sec tu la prends en 4 à 160, tu fais partie des "tous bons". j'ai essayé dans la courbe du Club House de passer en 4 (molle) ....et ben ça ne le fait pas trop....la grande courbe avant la ligne droite ..si ,mais à 125, pas à fond (route mouillée bien sur) j'étais à 170 au freinage de la ligne droite;
je ne sais plus sur quel site, j'avais vu les vitesses de passages en courbes sur les différents circuits, encore faut-il voire avec quelles voitures, pour les utiliser comme repère ???
On a pas trop eu le temps d'échanger, ce sera pour la prochaine fois. NURBUR. peut-être ???
Bon....la grande courbe avant la ligne droite, si sur le sec tu la prends en 4 à 160, tu fais partie des "tous bons". j'ai essayé dans la courbe du Club House de passer en 4 (molle) ....et ben ça ne le fait pas trop....la grande courbe avant la ligne droite ..si ,mais à 125, pas à fond (route mouillée bien sur) j'étais à 170 au freinage de la ligne droite;
je ne sais plus sur quel site, j'avais vu les vitesses de passages en courbes sur les différents circuits, encore faut-il voire avec quelles voitures, pour les utiliser comme repère ???
- _Zeb_
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Re: AG 2016
Oulà, mais attention, il y a les limites physiques de la voiture, j'ai des doutes sur le fait que ma Chim puisse atteindre les 160 à cet endroit et puis les limites du bonhomme qui ne débranche pas complètement le cerveauffith 35 a écrit :Bonsoir ZEB....bien rentré... c'est parfait
On a pas trop eu le temps d'échanger, ce sera pour la prochaine fois. NURBUR. peut-être ???
Bon....la grande courbe avant la ligne droite, si sur le sec tu la prends en 4 à 160, tu fais partie des "tous bons". j'ai essayé dans la courbe du Club House de passer en 4 (molle) ....et ben ça ne le fait pas trop....la grande courbe avant la ligne droite ..si ,mais à 125, pas à fond (route mouillée bien sur) j'étais à 170 au freinage de la ligne droite;
je ne sais plus sur quel site, j'avais vu les vitesses de passages en courbes sur les différents circuits, encore faut-il voire avec quelles voitures, pour les utiliser comme repère ???
Je voulais juste dire que comme la transition entre "c'était un peu limite" et "je passe pas" est beaucoup plus fine que sur le sec, dans le serré (avec mon petit niveau) je ne me suis jamais fait peur mais je faisais moins le mariole dans le rapide (j'étais à 120-130 au freinage pas plus) . Alors que sur le sec, je pense que ce serait l'inverse (à cause du cerveau.
Enfin bref, je me suis fait plaisir mais je regrette un peu aussi de ne pas avoir plus fait le passager, c'était difficile de concilier les 2 et j'aurais pu apprendre des quelques pointures qui me tournaient autour.
Pour le Ring, c'est tentant parce que c'est un lieu mythique mais c'est aussi super flippant. Un jour peut être... Et puis il faut aussi concilier la vie de famille (j'aurais dû mettre cet argument en premier non )
- ffith 35
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Re: AG 2016
....Moi aussi j'ai fait de l'huile dans le grand droit, (appelé virage du chêne) avant la ligne droite, j'ai essayé différentes solutions..3e en accel.. puis 4e sur le fil de gaz....et je n'ai toujours pas une réponse sure, avec cependant une préf. en 3e,.. bon !.... je connais encore mal la voiture. C'est le gros intérêt du circuit, tel qu'on le pratique entre nous....tester sans trop de risques, différentes solutions. Le virage que je n'aime pas, c'est la chicane (pas celui qui est en bout de ligne droite, mais celui qui est en épingle) en fait, le virage le plus lent, il faut vraiment sacrifier la vitesse pour ne pas partir en TAQ et soigner la sortie pour le PifPaf qui suit.
Et tout ça n'est que ........DU PLAISIR...
Pourquoi j'ai cherché le 170 dans la ligne droite....c'est suite à l'échange que j'ai eu avec SEBASTIEN, qui me disait qu'avec sa CIVIC (280 000kms...quand même !!) il atteignait le 160,.......... mais je me demande si ce n'était pas sur le sec...?? , car t'arrives quand même très très vite sur le PifPaf ...SEBASTIEN....aurais-tu essayé de me piéger
Et tout ça n'est que ........DU PLAISIR...
Pourquoi j'ai cherché le 170 dans la ligne droite....c'est suite à l'échange que j'ai eu avec SEBASTIEN, qui me disait qu'avec sa CIVIC (280 000kms...quand même !!) il atteignait le 160,.......... mais je me demande si ce n'était pas sur le sec...?? , car t'arrives quand même très très vite sur le PifPaf ...SEBASTIEN....aurais-tu essayé de me piéger
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Re: AG 2016
Je te rassure les 160 c'est bien sur le sec, j'ai bien essayer de freiner un peu plus tard et plus fort mais celà s'est soldé par un tout droit
Il faut dire que les freins ne sont pas du tout progressifs et on peut vite faire un blocage, j'arrivais à 150 tout de même.
Pour ma part, je me suis vite rendu compte que je pouvais passé les virages aussi vite que sur le sec surement grâce a mon train avant tout neuf (Alain elle va avoir ses 260000kms la semaine prochaine)
Je pense que j'ai moyen de grapiller un peu dans les virages du club house et du chêne car j'avais l'impression de ralentir de trop en entrée et de ne pas être sur la bonne trajectoire
Pour une fois, j'ai emmener Dominique qui a été surpris par le grip et le moteur qui monte a 8000tr/min (ainsi que Didier)
Il faut dire que les freins ne sont pas du tout progressifs et on peut vite faire un blocage, j'arrivais à 150 tout de même.
Pour ma part, je me suis vite rendu compte que je pouvais passé les virages aussi vite que sur le sec surement grâce a mon train avant tout neuf (Alain elle va avoir ses 260000kms la semaine prochaine)
Je pense que j'ai moyen de grapiller un peu dans les virages du club house et du chêne car j'avais l'impression de ralentir de trop en entrée et de ne pas être sur la bonne trajectoire
Pour une fois, j'ai emmener Dominique qui a été surpris par le grip et le moteur qui monte a 8000tr/min (ainsi que Didier)