Renovation Chimaera
- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Bon le rack est remonté et la voiture a redémarré après charge de cette foutue batterie au gel.
Pas de fuite et tout tourne bien. par contre, le train avant est visiblement mal réglé.
je vais potasser la littérature pour trouver des réglages mais j'ai RDV mercredi pour un parallélisme et le contrôle technique.
Par contre, la pompe de direction est plus bruyante et je pense qu'elle a souffert des 5km sans huile que j'ai du faire lorsque la fuite s'est faite.
Je vais voir, c'est pas grave car seulement bruyant lorsque je braque beaucoup mais vous connaissez la référence pour la changer si besoin?
Pas de fuite et tout tourne bien. par contre, le train avant est visiblement mal réglé.
je vais potasser la littérature pour trouver des réglages mais j'ai RDV mercredi pour un parallélisme et le contrôle technique.
Par contre, la pompe de direction est plus bruyante et je pense qu'elle a souffert des 5km sans huile que j'ai du faire lorsque la fuite s'est faite.
Je vais voir, c'est pas grave car seulement bruyant lorsque je braque beaucoup mais vous connaissez la référence pour la changer si besoin?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Renovation Chimaera
Salut,
Tu trouveras le reglage des trains sur ce site rubrique "RUNNING GEAR SETTINGS CHIMAERA" :
http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/chimaeraparts.html
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- pdi
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Re: Renovation Chimaera
merci, donc 20minute de Toe In.
Va falloir passer par un pro car mesurer 20minutes à l'oeil, pas facile
Va falloir passer par un pro car mesurer 20minutes à l'oeil, pas facile
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: Renovation Chimaera
J'ai ça:
http://www.ebay.fr/itm/Suivi-Laser-Trac ... Swk5FU0kiW
ça marche très bien et c'est précis car les mesures sont parfaitement reproductibles.
Seul inconvénient pour les roues arrières, ça ne permet pas de connaitre l'angle de poussée, autrement dit, les roues peuvent avoir le bon pincement mais ne pas être // à l'axe de la voiture.
http://www.ebay.fr/itm/Suivi-Laser-Trac ... Swk5FU0kiW
ça marche très bien et c'est précis car les mesures sont parfaitement reproductibles.
Seul inconvénient pour les roues arrières, ça ne permet pas de connaitre l'angle de poussée, autrement dit, les roues peuvent avoir le bon pincement mais ne pas être // à l'axe de la voiture.
- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Super merci.
Mais tu as l'occasion de t'en servir souvent?
Car je vais la faire régler, ce qui coutera un peu moins et ne suis pas sur d'avoir à le refaire souvent.
Qu'en penses-tu?
Mais tu as l'occasion de t'en servir souvent?
Car je vais la faire régler, ce qui coutera un peu moins et ne suis pas sur d'avoir à le refaire souvent.
Qu'en penses-tu?
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- René 67
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Re: Renovation Chimaera
Oui, je m'en sers assez souvent parce que j'ai plusieurs voitures sur lesquelles je fais tout, y compris le remplacement des rotules, roulements de roue, silentblocs, etc.... lorsque nécessaire.
De plus ça me permet de tester différents réglages sur la Westfield dont je me sers surtout sur circuit.
J'ai aussi ça pour mesurer le carrossage:
http://www.ebay.fr/itm/Magnetique-Bombe ... SwgQ9Vtg5O
LA condition pour pouvoir faire des réglages corrects avec ces outils, c'est de pouvoir disposer d'une surface bien plane et horizontale ce qui n'est pas si facile que ça à trouver.
De plus ça me permet de tester différents réglages sur la Westfield dont je me sers surtout sur circuit.
J'ai aussi ça pour mesurer le carrossage:
http://www.ebay.fr/itm/Magnetique-Bombe ... SwgQ9Vtg5O
LA condition pour pouvoir faire des réglages corrects avec ces outils, c'est de pouvoir disposer d'une surface bien plane et horizontale ce qui n'est pas si facile que ça à trouver.
Re: Renovation Chimaera
Pour nous petit mecano je pense que c est se faire chier pour pas grand chose, autant faire faire çà par un specialiste.
- René 67
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Re: Renovation Chimaera
J'ai acheté ça pour la Westfield parce que, parallélisme avant mis à part, pour la régler il faut systématiquement déconnecter les rotules ou silentblocs, leur faire faire un demi tour, remonter, re-mesurer, etc... et donc déposer, reposer et recalibrer les têtes de mesure à chaque fois, aucun professionnel n'accepte de faire ça dans le cadre d'un forfait et ça peut donc vite coûter assez cher.
Pour les TVR, je ne sais pas comment sont montés les organes de réglages, s'il est possible de les régler sans démontage l'intervention d'un professionnel est peut-être effectivement la meilleure solution.
Pour les TVR, je ne sais pas comment sont montés les organes de réglages, s'il est possible de les régler sans démontage l'intervention d'un professionnel est peut-être effectivement la meilleure solution.
Re: Renovation Chimaera
merci pour les liens
ça me tente bien car a 65 € le réglage c'est vite rentable
pour l'outil pour le para, j'ai du mal a comprendre comment ça marche
edit : viens de voir une vidéo sur youtube, ça a l'air d'ètre précis ?
ça me tente bien car a 65 € le réglage c'est vite rentable
pour l'outil pour le para, j'ai du mal a comprendre comment ça marche
edit : viens de voir une vidéo sur youtube, ça a l'air d'ètre précis ?
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Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- René 67
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Re: Renovation Chimaera
J'ai pris les premiers liens qui me sont tombés sous la main, mais en cherchant un peu tu trouveras peut-être encore moins cher.
Pour quelqu'un comme toi qui n'hésite pas à te lancer dans un démontage complet, je pense que ça peut effectivement être intéressant.
Pour quelqu'un comme toi qui n'hésite pas à te lancer dans un démontage complet, je pense que ça peut effectivement être intéressant.
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Re: Renovation Chimaera
Bonsoir,
Je vous fait partager mon expérience : Sur ma Chim, j'ai refait l'an dernier mes trains avants et arrière en remplaçant les silentblocs et certains wishbones irrécupérables. J'ai effectué un préréglage avec des lasers "maison" mais j'ai tout de même du me résoudre à finir chez un pro pour finaliser tous les réglages (pincement, carrossage et chasse). C'est assez galère car il faut déposer les roues pour régler le carrossage autant pour l'avant que pour l'arrière et au final, j'ai fini par descendre dans la fosse pour aider la personne qui s'est chargée de ma voiture. A deux, nous y avons tout de même passé plus de 2 heures... sachant que tout était remis à neuf avec des pièces bien graissées et des écrous qui voulaient bien tourner...
Je pense qu'avec un système de laser moins rustique que le miens, l'on doit y parvenir tout seul.
Au passage, les triangles achetés chez "TVR parts" ne sont pas si conformes à l'origine que ce que l'on pourrait penser et pour les rendre compatibles, il m'a fallut les ajuster à la lime et la scie...
Chim 78
Je vous fait partager mon expérience : Sur ma Chim, j'ai refait l'an dernier mes trains avants et arrière en remplaçant les silentblocs et certains wishbones irrécupérables. J'ai effectué un préréglage avec des lasers "maison" mais j'ai tout de même du me résoudre à finir chez un pro pour finaliser tous les réglages (pincement, carrossage et chasse). C'est assez galère car il faut déposer les roues pour régler le carrossage autant pour l'avant que pour l'arrière et au final, j'ai fini par descendre dans la fosse pour aider la personne qui s'est chargée de ma voiture. A deux, nous y avons tout de même passé plus de 2 heures... sachant que tout était remis à neuf avec des pièces bien graissées et des écrous qui voulaient bien tourner...
Je pense qu'avec un système de laser moins rustique que le miens, l'on doit y parvenir tout seul.
Au passage, les triangles achetés chez "TVR parts" ne sont pas si conformes à l'origine que ce que l'on pourrait penser et pour les rendre compatibles, il m'a fallut les ajuster à la lime et la scie...
Chim 78
- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Bon, je n'ai pas grand chose à régler car j'ai juste démonté la barre de direction en comptant à peu prêt le nombre de tour en dévissant.
Je vient de faire un réglage à vu: une fois les roues parallèles: un tour de plus de chaque coté pour les "rentrer".... et ma fois, ça à l'air pas mal en sensation volant alors qu'avant c'était naze.
Ca va me permettre de rouler jusqu'au garage sans peur (15 bornes) pour le fignoler avant contrôle technique par un pro.
Par ailleurs, j'ai vidangé et re-rempli le liquide de direction assisté et ...plus un bruit.
Bon, elle a réussi à me pisser de l'essence en abondance sur le pot en rentrant de mon essai, heureusement court avec un pot pas très chaud, sinon, c'était Barbecue.
Je vient de faire un réglage à vu: une fois les roues parallèles: un tour de plus de chaque coté pour les "rentrer".... et ma fois, ça à l'air pas mal en sensation volant alors qu'avant c'était naze.
Ca va me permettre de rouler jusqu'au garage sans peur (15 bornes) pour le fignoler avant contrôle technique par un pro.
Par ailleurs, j'ai vidangé et re-rempli le liquide de direction assisté et ...plus un bruit.
Bon, elle a réussi à me pisser de l'essence en abondance sur le pot en rentrant de mon essai, heureusement court avec un pot pas très chaud, sinon, c'était Barbecue.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Renovation Chimaera
salut
tu as un mail direct pour contacter Trevor ?
English spoken only ?
Merci
A+
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Merci
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Re: Renovation Chimaera
c'est bon j'ai eu réponsesd1driver a écrit :salut
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- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Sésame magique en poche: CT vierge
Pas une fuite visible, la direction est silencieuse.
il me reste juste à changer le capteur de pression d'huile mais ça prend 10 minutes et un check de toutes le durite et boulons avant de venir à Loheac.
J'ai roulé toute la journée avec aujourd'hui en ville et hors ville sans souci....PUTAIN, ça fait du bien.
Pas une fuite visible, la direction est silencieuse.
il me reste juste à changer le capteur de pression d'huile mais ça prend 10 minutes et un check de toutes le durite et boulons avant de venir à Loheac.
J'ai roulé toute la journée avec aujourd'hui en ville et hors ville sans souci....PUTAIN, ça fait du bien.
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