Ces compressions sont normales sur un V6 ESSEX standardArturo29 a écrit :ça y est! Elle est à la maison...
Au passage, on a pris les compressions, elles ne sont pas très élevées mais relativement homogènes (entre 7 et 8 bar)
Merci à tous pour vos messages et votre expertise!
Démarrage Taimar
- petit-a-petit
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Re: Démarrage Taimar
Re: Démarrage Taimar
Excellent, je suis rassuré pour les compressions.
Quant au régulateur de pression, ça a l'air d'être une sacrée source de problèmes: mon voisin a visiblement lui aussi un problème d'engorgement sur son Alpine: bingo! Pompe Facet + Filter King...
Quant au régulateur de pression, ça a l'air d'être une sacrée source de problèmes: mon voisin a visiblement lui aussi un problème d'engorgement sur son Alpine: bingo! Pompe Facet + Filter King...
- René 67
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Re: Démarrage Taimar
Je n'ai pas de Taimar,je ne connais pas le V6 qui l'équipe, mais d'une façon générale, un moteur qui a tourné, même peu de temps avec un mélange essence plus huile à la place de l'huile a été mal lubrifié et les coussinets de bielles et de vilebrequin ont pu être endommagés, je dis bien ont pu, ce n'est pas obligatoire, c'est un risque.
J'ai eu ça il y a quelques mois sur le 2 litres Opel de ma Westfield et je me suis fait un moteur (le vilo, une bielle, la pompe à huile, etc...) donc maintenant si ça m'arrive à nouveau je démonterai avant la cata, au pire ce sera un démontage pour rien, mais ça pourra aussi me sauver un moteur.
J'ai eu ça il y a quelques mois sur le 2 litres Opel de ma Westfield et je me suis fait un moteur (le vilo, une bielle, la pompe à huile, etc...) donc maintenant si ça m'arrive à nouveau je démonterai avant la cata, au pire ce sera un démontage pour rien, mais ça pourra aussi me sauver un moteur.
- petit-a-petit
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Re: Démarrage Taimar
Je ne vois pas le rapport entre le régulateur de pression et l'engorgement,en tout cas pas immédiatement, l'engorgement est plutôt du à un carburateur mal réglé ou détérioré, plus rarement à un large excès de pression d'essence qui repousse les pointeaux,mais il faut y aller fort, même sans retour, et justement tu asun régulateur pour prévenir cette situation.....tu aurais un mélange trop pauvre, ce serait différent...Arturo29 a écrit :Excellent, je suis rassuré pour les compressions.
Quant au régulateur de pression, ça a l'air d'être une sacrée source de problèmes: mon voisin a visiblement lui aussi un problème d'engorgement sur son Alpine: bingo! Pompe Facet + Filter King...
Après, pour les réglages, ton moteur est il toujours d'origine, ou a t'il été préparé, dans ce dernier cas qu'est ce qui a été changé, culasses(stage 1,2, ou3)?, pipe d'admission (mal)cloisonnée, ou pire polie, ...
Il y a certainement une solution, parceque des tas de M fonctionnent parfaitement, mais ausi un manque de données pour résoudre le problème...
Même remarque que René par rapport au conséquences du rinçage des cylindres et de toutes les parties mobiles...
Re: Démarrage Taimar
Bonsoir,
Bon, pas très rassurant pour le "rinçage" moteur. La voiture n'a pas dû tourner plus de 5 minutes comme ça (au ralenti, non chargé). Suffisamment pour avoir le temps d'usiner l'attelage mobile? Hum, je suis bien incapable de le dire, mais effectivement le risque nul n'existe pas. La vidange a été faite dans les plus brefs délais, et je compte bien la renouveler après une courte sortie (ce qui ne sera pas d'une grande utilité si le mal est déjà fait, j'en conviens).
Pour l'histoire de la relation régulateur/engorgement, mon hypothèse était la suivante: le régulateur dans l'état dans lequel je l'ai trouvé ne faisait littéralement plus son office, donc toute la pression (et le débit) de la pompe à essence Facet (dont je ne connais pas le type, donc pas la pression de service) arrivait sur le pointeau carbu qui ne pouvait plus être étanche. Avant la réparation, la pompe débitait grand patin sans jamais s'arrêter. A présent, elle ralentit considérablement au bout de 10-15 secondes, ce qui indique bien que la régulation se fait. Néanmoins, il n'est pas à exclure que le pointeau ne soit pas complètement étanche (peut/doit-il l'être?).
En tous cas, le moteur tourne bien et prend des tours régulièrement.
Je suis preneur de vos avis!
Bon, pas très rassurant pour le "rinçage" moteur. La voiture n'a pas dû tourner plus de 5 minutes comme ça (au ralenti, non chargé). Suffisamment pour avoir le temps d'usiner l'attelage mobile? Hum, je suis bien incapable de le dire, mais effectivement le risque nul n'existe pas. La vidange a été faite dans les plus brefs délais, et je compte bien la renouveler après une courte sortie (ce qui ne sera pas d'une grande utilité si le mal est déjà fait, j'en conviens).
Pour l'histoire de la relation régulateur/engorgement, mon hypothèse était la suivante: le régulateur dans l'état dans lequel je l'ai trouvé ne faisait littéralement plus son office, donc toute la pression (et le débit) de la pompe à essence Facet (dont je ne connais pas le type, donc pas la pression de service) arrivait sur le pointeau carbu qui ne pouvait plus être étanche. Avant la réparation, la pompe débitait grand patin sans jamais s'arrêter. A présent, elle ralentit considérablement au bout de 10-15 secondes, ce qui indique bien que la régulation se fait. Néanmoins, il n'est pas à exclure que le pointeau ne soit pas complètement étanche (peut/doit-il l'être?).
En tous cas, le moteur tourne bien et prend des tours régulièrement.
Je suis preneur de vos avis!
- René 67
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Re: Démarrage Taimar
Oui, le pointeau peut et doit être complètement étanche.
La preuve sur les carbus de moto alimentés par gravité, ils ne fuient pas à l'arrêt même si le robinet reste ouvert.
Si ta pompe ne ralentissait pas c'est bien qu'elle débitait en continu, donc que les pointeaux des carbus ne se fermaient pas, ou se fermaient trop tard c'est à dire lorsque le niveau d'essence dans les cuves était au delà de la limite à partir de laquelle l'essence s'écoule sans avoir besoin d'être aspiré par le flux d'air.
La preuve sur les carbus de moto alimentés par gravité, ils ne fuient pas à l'arrêt même si le robinet reste ouvert.
Si ta pompe ne ralentissait pas c'est bien qu'elle débitait en continu, donc que les pointeaux des carbus ne se fermaient pas, ou se fermaient trop tard c'est à dire lorsque le niveau d'essence dans les cuves était au delà de la limite à partir de laquelle l'essence s'écoule sans avoir besoin d'être aspiré par le flux d'air.